[bon amusement] casse tête pour entretien d'embauche!!!

Voilà ce qu’une amie a reçu pour son entretien d’embauche…

Ils étaient 500 à passer le test (ne me demandé pas comment elle a fait pour l’obtenir…c’est un collègue d’un collègue d’un collègue …qui a réussi à le sortir de la machine au boulot ><).
Au final il n’en faut que 50 et on comprend…
Vous aimez les casses- têtes arrachés vous les cheveux!

Le problème est divisé en plusieurs écrans. Si vous revenez sur un autre écran vous perdez des points sur votre note finale (vous ne savez pas combien de points ni combien il vous faut atteindre!).
De plus, vous n’avez que 30 minutes, sans crayon, gomme, papier, etc.

Bon amusement!!!:pouicbravo:

c’est pour quel type de poste qu’ils font des entretiens comme ca ?
j’ai du mal a imaginer ce que l’entreprise peut tirer comme enseignement des résultats a ce test…

peut etre que dans ton boulot une fois embauché, le patron te demandera de bosser sans crayon ni gomme ni papier.

Et tu fais comment pour reproduire le tableau et le compléter si tu n’as ni crayon/gomme/papier ? :kingboulet:

Tu fais “copier coller” à partir de l’exemple (ce qu’elle m’a dit).
C’est pour … taper sur l’ordinateur dans un bureau :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: J’en sais trop rien. Elle compte bosser au Forem (Belgique)… j’en sais pas plus. Tout ce que je sais c’est que son poste n’a aucun rapport avec la gestion des horaires de qui que ce soit et qu’elle ne doit jamais organiser (de ce qu’elle m’a dit en tout cas) M’enfin voilà c’est pas mal le truc :pouicbravo:

Des intérimaires qui ne veulent pas travailler le samedi, d’autres le soir, … la réponse ne serait pas tout simplement de prendre des intérimaires plus flexibles :D :D :D

oui je vois pas trop l’intérêt, en tout cas par chez nous on fonctionne pas comme ça!

On s’est amusé avec des collègues du boulot à recenser les outils appris à l’école et suffisant pour développer nos capteurs dans l’automobile.

1. Le tableau en croix
2. La formule du cosinus, sinus et tangente

Accessoirement U=RI

Donc un niveau 5ème suffit largement… :shock:

Sinon clair que je n’engagerai probablement pas ces intérimaires LA…Mais il ne faut pas oublier que c’est un exercice et qu’il faut rester “humain”
Enfin c’est mon avis :pouicok:

bobdju dit:On s'est amusé avec des collègues du boulot à recenser les outils appris à l'école et suffisant pour développer nos capteurs dans l'automobile.
1. Le tableau en croix
Accessoirement U=RI
Donc un niveau 5ème suffit largement... :shock:

Alors, tu fait de la haute technologie... Moi dans l'informatique il faut maîtriser
1. addition-soustraction-multilication-division, éventuellement règle de trois si tu vises un poste d'expertise
2. Copier-coller
3. Les piquets et les intervalles (mais ça c'est sacrément sacqué! on se faille souvent)

Même pas de besoin de passer en secondaire! :mrgreen:

Z’avez pas honte de me mettre en pleine tronche mon inutilité fondamentale ??

Pourquoi cela me fait penser à un fake?

Il faut voir une chose, c’est que dans ce genre de test, ce n’est pas forcément le résultat qui compte mais la façon de réagir vis-à-vis du truc. Ceux qui vont se barrer au bout de 5mn parce qu’ils savent qu’ils n’y arriveront pas. Ceux qui vont aller poser des questions. Ceux qui vont s’acharner longtemps… ou TROP longtemps…

A mon avis, si c’est juste pour un boulot de secretaire sans gestion de planning, c’est plus un test psychologique qu’autre chose…

grolapinos dit:Z'avez pas honte de me mettre en pleine tronche mon inutilité fondamentale ??

Mais non, mais non, "endomorphisme" est un terme que je replace tous les jours :mrgreen:
petezahh dit:
grolapinos dit:Z'avez pas honte de me mettre en pleine tronche mon inutilité fondamentale ??

Mais non, mais non, "endomorphisme" est un terme que je replace tous les jours :mrgreen:

Moi aussi :bonnetpouic:
grolapinos dit:
petezahh dit:

Moi aussi :bonnetpouic:

Je ne sais pas pourquoi, masi le terme de "fausse intégrale impropre" m'a toujours fait marrer.
bertrand dit:Pourquoi cela me fait penser à un fake?

+1

Le tutoiement et le fait qu'une société soit citée, me font douter de la crédibilité du truc.

-Mildaene.
petezahh dit:

Espèce de...

"Anacoluthe ! Zeugma ! Libelle ! Participe parfait passif ! Accord sémantique ! Morpho-syntaxe ! Antéposition ! Complément circonstanciel ! etc. " :

Les notions avec lesquelles je dois faire se débrouiller les élèves ont cet avantage de pouvoir être utilisées au quotidien à la fois comme insultes et comme allusions au Capitaine Haddock (part importante de la culture contemporaine).

C'est déjà ça... :roll:
bobdju dit:On s'est amusé avec des collègues du boulot à recenser les outils appris à l'école et suffisant pour développer nos capteurs dans l'automobile.
1. Le tableau en croix
Accessoirement U=RI
Donc un niveau 5ème suffit largement... :shock:

Alors pourquoi aucun élève de 5eme n'a conçu de capteur? :mrgreen:

Bon, c’est très simple :

Si tu abandonnes au bout de 2 minutes, tu es pris comme intérimaire
Si tu commences à ébaucher une réponse, et que tu abandonnes au bout de 10 minutes, tu es pris à temps plein
Si tu commences à tenir compte des réglementations, des pauses, etc, tu es considéré comme syndicaliste, et on te fous dehors à coups de pied au cul
Si tu fournis une réponse, qui tient un minimum la route, tu es pris comme manager
Si tu optimises le bousin, tu es considéré comme pouvant piquer une place trop haute dan l’organisation, et on te dis au revoir

J’ai bon? :mrgreen:

mildaene dit:
bertrand dit:Pourquoi cela me fait penser à un fake?

+1
Le tutoiement et le fait qu'une société soit citée, me font douter de la crédibilité du truc.

-Mildaene.

Euh...je tiens à vous signaler que ce n'est pas un fake.
Elle passe son examen ce jeudi. Elle m'a dit si d'autres collègues ont réussi l'exercice (celui que j'ai mis sur TT) eh bien elle me ferait parvenir la réponse.
J'ai été me renseigner chez Star People et ils disent que les informations données portent à confusion et ne sont pas toujours claires...depuis mon amie et moi , nous pensons effectivement à un test psychologique plus qu'à autre chose.

Et au fait, pendant le test ils n'ont pas le droit de poser de questions. Il y a juste 1 contrôleur pour voir si les "travailleurs" tentent de discuter - tricher.
C'est chaud quand même, mais j'aimerai bien vraiment connaître la solution et surtout la façon de procéder. Je serai moins bête après lol! :pouicok: