Bon appétit bien sûr ?...

Découvert l'info ce matin sur un autre site de jeux :
http://www.iglo.fr/
Bon ap'

Enorme
il me semble reconnaître Les loups-garous (bon, ça, c'est sûr), le Jungle speed et... Mundus Novus. Quelqu'un peut confirmer ?

pingouin dit:Enorme
il me semble reconnaître Les loups-garous (bon, ça, c'est sûr), le Jungle speed et... Mundus Novus. Quelqu'un peut confirmer ?

Bin il te suffit de lire la pub : "parmi les trois proposés : Jungle Speed, Djam et Loups-Garous"
Ça me fout des frissons de bon matin (faute au rayon surgelé)

Yomgi44 dit:
pingouin dit:Enorme
il me semble reconnaître Les loups-garous (bon, ça, c'est sûr), le Jungle speed et... Mundus Novus. Quelqu'un peut confirmer ?

Bin il te suffit de lire la pub : "parmi les trois proposés : Jungle Speed, Djam et Loups-Garous"
Ça me fout des frissons de bon matin (faute au rayon surgelé)

Ah ouais, la honte, c'est même écrit deux fois. :evil:
Bon, OK.
Je suppose que c'est la rançon du succès et de la volonté d'accéder au grand public. Cela étant, si ça fait jouer à des jeux plus récents que le Monopoly et la Bonne Paye, pourquoi pas ?
Ce qui me rend sceptique, c'est la démarche marketing : est-ce que ça va vraiment inciter des gens à acheter du poisson surgelé ?

Y a un moment je pense que le jungle speed est connu du grand public... Idem pour les loups Garoux. Et l'argument si ça permet de faire jouer à autre chose qu'au Monop' et à la bonne paye, on l'entend trop souvent, et c'est une belle et confortable couverture je trouve... C'est simplement un gros coup de com' à mon avis. J'espère simplement qu'il est loin le jour où on verra Through the ages sur des boîtes de cassoulet.

J'attends impatiemment de voir la news en une de Tric trac pour voir sous quel angle ils vont aborder la chose.

Yomgi44 dit:J'espère simplement qu'il est loin le jour où on verra Through the ages sur des boîtes de cassoulet.

:lol: :lol: :lol:

Une société qui fait du surgelé ( vous pouvez remplacer par "papeterie & fournitures de bureau", "vaisselle", etc ) décide de faire une action commerciale avec des cadeaux à la clé.
Le responsable de la chose réfléchit très fort et se demande quoi offrir. Il se dit "est-ce qu'on met une pile d'assiette, des couverts avec des motifs, une nappe ou des jeux de société ?
Allez ... va pour les jeux de société, c'est quand même plus familial et sympa"
Ce responsable se renseigne et se dit qu'il ne faut pas donner des cadeaux trop ringards mais connus quand même. Paf ! Jungle Speed, Dobble, Loups Garous, Time's Up, etc ... Asmodee.
Il contacte Asmodee pour leur proposer de leur acheter des jeux ( je suppose à un tarif préférentiel ) ... Mais pourquoi diable voudrais-tu qu'Asmodee refuse de lui en vendre !!!
Je ne capte vraiment pas ce qui peut gêner les gens là-dedans à part le fait de ne pas aimer que sa passion se démocratise.

Je pense que c'est précisément parce que ces jeux sont très connus du grand public qu'ils sont utilisés comme bonus d'appel en direction d'une génération jeune mais plus mature que les enfants qui sont amha la clientèle de base du poisson pané....
Ce n'est pas la première fois que l'on voit les jeux en bonus marketing.
De mémoire il y a eu kiri et les minibabybel....Et il y a une niouze avec Vico.
Je trouve que c'est plutôt gagnant gagnant, non ?
Bon, Djam, c'est William Attia.
Si je trouve du cassoulet avec Spyrium, je le prends direct :mrgreen:

Kouynemum dit:Si je trouve du cassoulet avec Spyrium, je le prends direct :mrgreen:

Avec du cassoulet, ce sera Prrrt... voyons ! :mrgreen:

tom vuarchex dit:
Kouynemum dit:Si je trouve du cassoulet avec Spyrium, je le prends direct :mrgreen:

Avec du cassoulet, ce sera Prrrt... voyons ! :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:

tom vuarchex dit:
Kouynemum dit:Si je trouve du cassoulet avec Spyrium, je le prends direct :mrgreen:

Avec du cassoulet, ce sera Prrrt... voyons ! :mrgreen:

:lol: Je prends aussi...

Kouynemum dit:Je trouve que c'est plutôt gagnant gagnant, non ?
Oui, d'une certaine manière, l'éditeur de jeux gagne de l'argent (et peut-être quelques clients parmi les épicuriens du poisson pané), et Cap'tain Igloo gagne une image plus "djeun's" et super cool façon paquet de céréales.
Je trouvais simplement ça pas top pour l'image d'un éditeur, mais c'est sans doute lié à la vision trop idéaliste que j'ai du jeu aujourd'hui, et apparemment il n'y a que moi que ça interpelle alors je m'en retourne d'où je viens :wink:
Et puis chacun fait ce qu'il veut de son image, en effet...
P.S : je précise aussi que je ne fais pas partie de ceux qui veulent absolument que le jeu se démocratise et acquière une aura planétaire. Çà me fait toujours peur quand les marchés intimistes quels qu'ils soient deviennent trop gros au point de devoir mélanger les torchons et les serviettes pour assurer leur nouvelle stature... Donc je comprends tout à fait et respecte vos arguments, c'est simplement que je ne partage pas votre point de vue sur le sujet. Merci pour votre éclairage en tous les cas !

moi je trouve ca plutôt bien, tout le monde y trouve son compte.
cela permet en plus a asmodee de se faire connaitre plus largement, ca permet d'initier plein de monde aux jds.
et en plus tous les gens qui traînent sur ce forum vont manger du poisson panné.

bokomeme dit:et en plus tous les gens qui traînent sur ce forum vont manger du poisson panné.

:mrgreen: :mrgreen:

tom vuarchex dit:Je ne capte vraiment pas ce qui peut gêner les gens là-dedans

Le fait que le totem de Jungle speed soit remplacé par un bâtonnet de poisson pané.

tom vuarchex dit:Mais pourquoi diable voudrais-tu qu'Asmodee refuse de lui en vendre !!!
Je ne capte vraiment pas ce qui peut gêner les gens là-dedans à part le fait de ne pas aimer que sa passion se démocratise.

Clairement, ça ne me gêne pas. Je me demande juste si ça a un effet quelconque sur les ventes, parce que le lien n'est pas évident à mes yeux.
Cela étant, je ne suis pas super sensible aux offres promotionnelles en général. Disons que là, parce que le "cadeau" (qui n'en est certainement pas un, je ne suis pas si naïf) me paraît complètement décalé par rapport au produit vendu, je me dis que ça va faire plouf.
Mais bon, le marketing et moi... :mrgreen:

Je ne vois vraiment pas où est le problème. Poisson pané = enfant (attention pas dans le sens Courjeau) . Enfant = jeu. Conclusion Posson pané = jeu. C'est sur que s'ils cherchaient à refiler des tubes de payent ou des paquets de Stoptou, il y aurait eu décalage !

uKei dit:Je ne vois vraiment pas où est le problème. Poisson pané = enfant (attention pas dans le sens Courjeau) . Enfant = jeu. Conclusion Posson pané = jeu.

Toi tu as trop regardé Kamoulox...

Ca marche aussi avec ça :
Poissons panés = surgelé
Surgelé = froid
froid = Pôle nord
Pôle nord = Chiens de traineau
Allez, hop, un voyage d'une semaine à gagner pour deux personnes en chien de traineau au pôle nord ! :wink:

Tu ne peux pas, il y a Michel Sardou qui épluche une Knacki avec un caméléon. :D