Bon au fait, en parlant de Bourges

Qui c’est qui est finalement champion du monde (Suisse oblige) de Tric Trac ?

Etant lambda, je ne trouve pas les scores sur votre site, très bien fait, cher webmaster.

Pourriez-vous SVP m’indiquer quelle équipe a finalement si brillamment remporté ce magnifique tournoi ?

Bien à vous de comment on les a grillé de 2 points c’est rien :lol:

Cher Monsieur Frédérick,

Bon, les résultats complets bientôt. Mais sachez que ces pauvres 2 points qui mettent Grenoble (52 points) en tête devant Orléans (50 points) alors que le reste du monde (Suisse oblige) est loin derrière, surtout Toulouse et encore plus loin derrière tout le monde Lyon soi-disant capitale du jeux :lol: , ces 2 misérables points donc, sont dû au handicap que nous nous sommes imposé, à savoir entamer la compétition avec 2 membres de l’équipe ayant totalement zappé la première nuit et moi ayant seulement 2h de sommeil (une sieste au petit matin quoi).

Mais soit, nous avons pris conscience que vous étiez fort, surtout Lydia car il faut bien le reconnaître, le meilleur joueur Grenoblois est une fille !!! Alors l’année prochaine, pour sûr, nous dormirons un peu plus !

Ha oui, un truc, y’en a un qui a fait 18 points sur 18 possibles dans votre équipe ? :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur “18 points sur 18 possibles ” Phal

Lors de nos confrontations directes, 3 à mon souvenir mais je peux me tromper (Intrige, AoS et GoF), nous avons joué ces jeux à 4 joueurs.

Vous avez fini respecivement 4ème :lol: , 2ème… derrière moi, et 3ème… alors que j’étais deuxième.

Je me demande comment vous feriez 18 points si vous tombiez contre un grenoblois 8)

non parce que nos confrontations directes : :lol: :lol: tellement on avait pas peur :wink:

Bravo donc aux Grenoblois pour cette victoire sans leur tête de série (Reixou) et merci :
- Au Juge d’avoir eu la patience de m’expliquer Magna Grecia… Je crois que j’ai donné pour l’année en terme de gros jeu ;
- A Arthemix et son équipe de m’avoir accepté dans leur équipe :wink:

Cher Monsieur Frédérick,

Frédérick dit:Lors de nos confrontations directes, 3 à mon souvenir mais je peux me tromper (Intrige, AoS et GoF), nous avons joué ces jeux à 4 joueurs.
Vous avez fini respecivement 4ème :lol: , 2ème… derrière moi, et 3ème… alors que j’étais deuxième.
Je me demande comment vous feriez 18 points si vous tombiez contre un grenoblois 8)
non parce que nos confrontations directes : :lol: :lol: tellement on avait pas peur :wink:

Ha, mais j’aurais été plus attentif, je serais passé en mode “optimisation” et, par exemple, j’aurais craché plus de 1000 à Intrigue (disons 2000+1000 en cadeau :lol: )

Monsieur “M’en fout j’ai 18 points, MOI” Phal

Monsieur Phal dit:
Monsieur "M'en fout j'ai 18 points, MOI" Phal

pfeuhhh...facile en soudoyant le juge-arbitre

Je dois reconnaitre à Monsieur Phal le plus beau coup que j’ai vu depuis longtemps, tous jeux réunis.

A age of Steam, un coup de maître (si si) :
Avant que Arthémix ne puisse faire 3 points grâce à ses liaisons, Monsieur Phal l’a devancé et a réalise le déplacement de marchandises pour son propre compte.

Rien d’étonnant jusque là.

Oui, mais Arthémix jouait déjà à un autre jeu et n’était plus à notre table :lol:

Et ça, c’est fort.

C’est du dépouillage de grande classe.

Un coup de maître.
Fallait oser :wink:

Cher Monsieur Frédérick,

Pas de pitié ! No merci ! :twisted: L’avait qu’a pas faire sa poussé d’hormone en début de partie face à Monsieur Drax ! :lol: Mais qu’elle idée aussi de monter aussi haut aux enchères de premier tour ! :roll:

Mais cette partie de “Age Of Steam” qui se termine sur une égalité de points et un départage aux nombres de tuiles posées avec un écart de 2 pauvres petits tronçons de rien du tout, une misérable liaison désafectée, va falloir qu’on fasse la revanche avant dans 1 an ! Parce que je sens bien que votre victoire va vous faire dresser la tête jusqu’à l’année prochaine sinon… :D

Monsieur “J’ai fait 18 points sur 18 sans soudoyer qui que ce soit” Phal

Monsieur Phal dit:
Mais cette partie de "Age Of Steam" qui se termine sur une égalité de points et un départage aux nombres de tuiles posées avec un écart de 2 pauvres petits tronçons de rien du tout, une misérable liaison désafectée, va falloir qu'on fasse la revanche avant dans 1 an ! Parce que je sens bien que votre victoire va vous faire dresser la tête jusqu'à l'année prochaine sinon... :D

Vous rigolez ?
Je jouerais plus jamais à AoS, j'ai tout à perdre :lol:
Monsieur Phal dit:
Monsieur "J'ai fait 18 points sur 18 sans soudoyer qui que ce soit" Phal

C'est ballot de jouer en indiv, non ?
Vous avez pas compris l'intérêt d'un rencontre par équipe :lol:

Monsieur "avec Lydia, Titoune et Agartha on a fait 52 points sans soudoyer personne non plus" Fred

Tout ca c’est bien vrai …
Mais rien qu’à me rappeler la fois ou Roland (équipe luxembourgeaoise) a cru que Daniele avait joué un coup foireux et donc l’a gentillement chambré alors qu’il etait en train de perdre la partie … Rien qu’a l’evocation de cet épisode hilarant, je me pisse de rire dessus.
Et la fois où Monsieur Phal cherchait les pions par terre par ce que je ne sais plus qui avait éternué sur le plateau de jeu : Mort de rire …

Ahhhhh que de bons moments bourgeois !

Tonino
(pas jaloux du tout)

Matthieu.CIP dit:- A Arthemix et son équipe de m'avoir accepté dans leur équipe :wink:

Y'a pas de problème, j'ai marqué autant de points que toi :oops: ! En fait, on finit au pied des récompenses : t'as failli repartir avec un Babylone ! :lol:

Sinon, je confirme aussi que Phal est un vautour/chacal/hyène qui préfère marquer 2 points sur le dos d'un cadavre que trois tranquille dans son coin ! En tous cas, il y a une justice ! Merci Fred... :twisted:

Et enfin, je voulais rajouter un truc : douze ! :lol: