Bon bin même si c'est triste M'sieur Ludigaume....

Vous continuerez à faire vivre le jeu tel qu’on l’aime de mille autres façons.
Et notamment en faisant vivre site et blog avec l’entrain et la polyvalence habituels :pouicok:
http://www.ludigaume.net/tbs/php/tbs_index.php
C’est la Gaume qui doit être toute penaude… :(

“LudiGaume : Impossible de se connecter : Too many connections”

Quoi de qu’est-ce donc de que se passe-t-il?

Je ne comprends pas ce que tu racontes, Oscar.

Est-ce ça : # LudiGaume - Le Blog - Fin des soirées LudiGaume récupéré sur eludique ?
:?:

Monsieur Ludigaume arrête ses légendaires soirées par lassitude et c’est toujours dommage de voir combien il est difficile de pérenniser la passion du jeu; moi je suivais ça de loin sur le site, mais j’aurais bien aimé y être quelquefois pour de vrai :|

Je cite le flux RSS de Ludigaume accessible depuis eludique.com :
Fin des soirées LudiGaume
Publié par LudiGaume - Le Blog - aujourd’hui à 13:52
Rien qu’en lisant le titre, je suis convaincu que beaucoup seront déçus mais je suis le premier à l’être. Ce n’est pas une décision facile à prendre mais certainement une décision prise après mûres réflexions. Je n’ai plus la flamme, ni l’énergie pour m’occuper seul… lire la suite

Bref, pour en savoir plus, il faut aller sur le site, et ce dernier n’est plus accessible depuis quelques heures. Il suffit de patienter un peu.

Ca, plus la vente de plusieurs dizaines (centaines) de jeux sur le forum de vente/échange, me rappelle quelques souvenirs “ras-le-bol-esques”…

Rody dit:
Ca, plus la vente de plusieurs dizaines (centaines) de jeux sur le forum de vente/échange, me rappelle quelques souvenirs "ras-le-bol-esques"...

C'est aussi ce que je me disais... :?

Hello

merci pour le petit message.

L’arrêt des soirées vient surtout d’un constat: les gens consomment et puis c’est tout. C’est comme au magasin, il y a un pauvre gars dans un coin que l’on appelle quand on a besoin. De là à déjà lui dire bonjour quand on arrive, c’est déjà beaucoup. Je crois que je ne suis pas arrivé à créer les liens avec les personnes pour arriver à construire un réseau de joueurs, c’est certainement de ma faute… mais tant pis.

Pour la vente, c’est juste que regarder les boîtes prendre la poussière sur les étagères cela ne sert à rien. L’étape collectionnite vient de passer, on va consacrer nos fonds à d’autres choses et acheter les jeux avec plus d’attention et non plus dans le but de possèder les derniers à tout prix.

Le site continue même si cela fait 2 semaines qu’il est au ralentit. Mais on est officiellement 9, donc c’est l’équipe qui est au ralentit. Mais ce n’est que partie remise.

En tout cas à bientôt pour d’autres avis ou traductions
:)

PS: L’indisponibilité du site est un pur hasard, problème chez mon fournisseur Suisse.

ludigaume dit:
Le site continue même si cela fait 2 semaines qu'il est au ralentit. Mais on est officiellement 9, donc c'est l'équipe qui est au ralentit. Mais ce n'est que partie remise.

Yep on a toutes les billes pour le faire tourner. François est toujours à l'écoute pour le rendre convivial et agréable pour ses contributeurs. Encore merci!
Faudra que je fasse aussi mon nettoyage de printemps mais de manière un peu moins drastique :wink:
Et pour les soirées, c'est déjà beaucoup de l'avoir fait pendant tout ce temps!
Bref bravo François! :)
ludigaume dit:Hello
merci pour le petit message.
L'arrêt des soirées vient surtout d'un constat: les gens consomment et puis c'est tout. C'est comme au magasin, il y a un pauvre gars dans un coin que l'on appelle quand on a besoin. De là à déjà lui dire bonjour quand on arrive, c'est déjà beaucoup. Je crois que je ne suis pas arrivé à créer les liens avec les personnes pour arriver à construire un réseau de joueurs, c'est certainement de ma faute... mais tant pis.

Je peux comprendre ton sentiment pour participer à de nombreuses soirées jeux. Les gens sont parfois fort peu reconnaissants et très peu franchisse le pas de la passion ludique. C'est dommage. Mais derrière ce constat un peu désolant, je me suis fait de formidables connaissances grace à des soirées de ce type et je rencontre souvent des joueurs hors soirée organisée. Je ne remercierais jamais assez Nim et Carine pour cela(bin oui la Gaume, ca reste un peu loin :wink: ).

Heureux que le site soit encore en action et que les nombreuses traduction tombent encore. Heureux aussi que tu choisses la modération pour l'achat de tes jeux. Acheter avec discernement est un vrai bonheur car en plus du plaisir à choisir, on prend bien plus de temps pour jouer aux jeux qu'on aime particulièrement. Acheter tous les jeux à tout prix offre bien peu d'avantages en plus de l'argent que cela demande.

Très bonne continuation à Ludigaume.
ludigaume dit:L'arrêt des soirées vient surtout d'un constat: les gens consomment et puis c'est tout. C'est comme au magasin, il y a un pauvre gars dans un coin que l'on appelle quand on a besoin. De là à déjà lui dire bonjour quand on arrive, c'est déjà beaucoup. Je crois que je ne suis pas arrivé à créer les liens avec les personnes pour arriver à construire un réseau de joueurs, c'est certainement de ma faute... mais tant pis.

Je suis un habitué du site ludigaume, et j'espère que celui restera encore très actif.
Je suis un de ses nombreux visiteurs aussi silencieux qu'heureux a chacune de mes visites. Le site a su évoluer et gagner en clarté. Je l'aprécie beaucoup !
Concernant les soirées, je comprends le désaroi et la tristesse de Ludigaume. Moi même, je m'investis dans mon comité d'établissement et malgré tous les efforts et mes communications, je n'ai pas non plus réussi a creer le liens que j'espérais entre mes collègues. Ils agissent en consommateurs également : ils viennent prendre les Chéques vacances et leur cadeau de noêl, mais mes actvités collectives fréquentes(tous les mois) et variées(jeux de soc, foot, théatre, escalade, bowling, etc ) ne réunissent en moyenne qu'une quinzaine de personnes(conjoint compris) sur les plus de 150 salariés de ma société (SSII). Je me demande réllement si ils se rendent compte que du temps et des efforts que je donne pour défendre leur interets face à la direction et pour tenter d'"humaniser" notre profession ...

Je tiens donc a apporter mon soutien a ludigaume dans ce moment difficile, où la motivation et l'espoir a fini par céder fasse à l'individualisme de notre société de consommation.
Et Non, ce n'est pas de ta faute ! le travail, la télé et les supermarchés se partagent désormais le temps libre de la majorité des gens.

Mais la Révolution est en route : faut juste attendre l'épisode 3 comme dans Matrix :P

Ce n’est pas évident de rassembler autour d’une passion dans le cadre d’un CE…

On pourrait espérer y arriver un peu plus au travers de l’organisation de soirées jeux…

J’ai l’impression de de telles initiatives se développent un peu partout… et c’est aussi sans doute l’occasion pour éviter l’écueil “consommateur”, ou tout au moins tenter de…

Gardons un peu d’optimisme…

ludigaume dit:
L'arrêt des soirées vient surtout d'un constat: les gens consomment et puis c'est tout

J'avais fait le même constat quand j'avais monté un club de jeu à Chartres. J'avais un boulot de commercial sur la moitié de la France. En fin de semaine j'étais lessivé et pourtant je faisais l'effort de lire les règles de jeux pour les présenter chaque vendredi soir, je faisais des vide-grenier le dimanche pour dénicher des jeux pour l'assoc' qui démarrait (ça permettait de constituer une ludothèque plus rapidement), je prenais les contacts avec la mairie pour la réservations des salles et j'en passe...

Au final quand j'ai demandé à des gens de s'investir un tout petit peu, je me suis pris un vent. Je me rappelle encore avoir demandé à quelqu'un avec une formation de webmaster (!!!) et qui n'était vraiment pas débordé par le travail de réaliser un site internet. J'avais dresser le cahier des charges et il n'y avait plus qu'à créer ça. Il a fallu quasiment un an pour obtenir quelque chose de plutôt moyen et qui n'a plus jamais évolué.

Donc maintenant les clubs pour moi c'est terminé. Je préfère inviter des amis à la maison ou jouer chez des personnes qui aiment les jeux (comme chez Topkwel par exemple :D ). J'y prends même beaucoup plus de plaisir.

C’est le gros problème de l’investissement associatif : il faut arriver à donner sans compter, et surtout sans attendre quoi que ce soit sinon sa propre satisfaction d’avoir œuvré pour le bien du plus grand nombre. Et ça, on s’en lasse forcément un jour ou l’autre…

Pour ma part, j’ai quand même rencontré l’essentiel des amis que j’ai aujourd’hui sur Montpellier au travers du monde associatif. Et finalement, c’est déjà pas mal ! :D

Je rejoins tout mes collègues sur le constat des joueurs lors des soirées pour moi même être toujours sonné par le manque de respect des individus qui mène la barque avec conviction.
Bref, je ne refais pas le match tous le monde le connais !

Je suis aussi un visiteur quotidien du site ludigaume, et j’espère que les internautes te rende un peu plus la monnaie de ton travail;

Merci encore et bonne continuation ludiques !

Félicitations à Ludigaume d’avoir animé tant de soirées.