Bon désolé mais j'ose...le nouveau site déçoit grandement

Tout d'accord avec Molmo. Je mettais justement le cas de la saisie de parties à part pour son côté geek, donc je peux comprendre.
Ce que je comprends plus difficilement, c'est que l'équipe TT ait travaillé pendant des mois, des années sur cette version avant de la lancer, sans se dire qu'il valait mieux ne pas conserver par défaut cet affichage vignette qui rend la chose moins lisible, qui plus est avec des vignettes non alignées.
J'entends bien que le site tel qu'il est VOUS convient, cher Monsieur Ph, mais quasiment tout mon entourage ludique me dit le contraire en ce qui le concerne. Et mon entourage ludique est constitué de passionnés, de ceux qui pourraient éventuellement consommer de l'abonnement, pas de joueurs qui viennent laisser un avis unique sur Jungle Speed ou les Loups-Garous.

Monsieur Phal dit:Le nombre de massage par jour dans le forum n'a pas baissé.

Deux questions:
- Qui fait le massage ?
- Quels sont les prix des différentes options ?
Désolé mais j'ai pas su résister, avouez que c'était tentant.

50 pouicos la finition manuelle :^:
et 10 pouicos l'extra ball 8)

Allez j'y vais de mon avis de là où j'ai mis ma lorgnette, parce qu'après tout c'est ma lorgnette et forcément pas celles des autres (encore que les copains m'ont donné aussi leur avis), et que j'ai bien envie de m'exprimer sur un site que je fréquente assidument, et que j'apprécie évidemment je suis pas maso, depuis oula, plein....
J'ai pas aimé au début, c'est l'effet nouveauté. Je me suis dit que j'allais m'y faire. Alors ça vient, lentement mais ça vient. Je distingue deux parties, le forum, que je fréquente le plus, et la partie site, actualités, toussa...
-Le site gagne en visuel avec toutes ces boites partout. Le problème pour moi, parce qu'avant c'était plus de texte moins de boites, c'est que c'est un peu trop de boites d'un coup. La fonction liste améliore grandement ce côté là, j'aimerai l'avoir par défaut et ne pas avoir à cliquer dessus.
Sans doute est il plus facile de placer de la pub sur le mur "boites" et que ça justifie ce choix, je ne sais pas.
Concernant les avis, il y en a moins, je l'ai noté, j'aime l'idée de liker un avis ainsi que le nombre de caractère de l'avis. Ce sont de bonnes idées. Après j'aimais le côté liste d'auparavant qui permettait en un coup d'œil de repérer les jeux notés, ce que j'ai beaucoup plus de mal à faire maintenant mais bon, question d'habitude ici.
-Le forum est pour moi, le point un peu plus sombre. J'identifie beaucoup moins bien les sujets (contraste titre-sous titre peu évident peut être ?). J'ai beau fréquenter le forum quotidiennement, oui j'ose, c'était mieux avant. Je sais c'est mal de dire ça mais c'est mon côté nostalgique. J'ai moins envie d'y venir du coup et de participer et ça ça m'embête car TT, c'est bien et difficilement dispensable en fait
Idem pour la fonction recherche, l'autre jour je cherchais un point de règles, j'ai abandonné, je ne m'y retrouvais pas. Certe, l'ancien forum était perfectible sur ce point, mais là je trouve cette partie là encore moins fonctionnelle.
Là arrive Essen, avec tout ce buzz, ses commentaires, et surtout ses points de règles à gogo, et j'ai un peu peur de ne pas trouver les réponses à l'instant t
Coté positif, j'aime les mp et le coté "discussion"
Ce n'est que mon avis bien sur. J'ai envie d'acheter des pouicos, ne serait-ce que pour le service rendu depuis tout ce temps. Mais ces points me gènent pas mal en fait, et me font moins venir, et j'ai pas envie de moins venir, en ayant payé. C'est con comme idée mais en fait non...

ElGrillo dit:La fonction liste améliore grandement ce côté là, j'aimerai l'avoir par défaut et ne pas avoir à cliquer dessus.
Sans doute est il plus facile de placer de la pub sur le mur "boites" et que ça justifie ce choix, je ne sais pas.

T'as un affichage liste sur les résultats de recherche, toi?
Sinon, je pense qu'un gros pavé de pub serait au contraire plus visible au milieu d'une liste. Avec uniquement des vignettes, il se noie dans la masse.

À l'usage, je préfère l'affichage boîtes sur les niouzes alors que je prefere l'affichage en liste des jeux en base.
Le seul problème, c'est que sur mon imachin, l'affichage en liste ça fait tout planter et que du coup je ne peux pas m'en servir :cry:
C'est ballot parce qu'ils y a des boutons au bout des lignes de la liste qui sont inaccessibles. :?
Etant abonnée, j'ai cherché une case à cocher pour mes preferences d'affichage mais je n'ai rien trouvé :pouicboulet:

Chère Madame Kouynemum,
Nous optimiserons l'affichage tablette un peu plus tard. On devrait faire un "Tricstarter" pour l'appli iPad pour voir, pour payer la sous-traitance :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

j'avoue que la recherche dans le forum était sans + sur l'ancien forum, sur celui d'aujourd'hui elle est juste catastrophique.
au niveau des abonnements, perso j'en ai pas car rien de ce qui est proposé ne me convient pour le moment, donc je reste en gratuit.
j'attend surtout l'accès aux TTTV et lire une news de temps en temps en payant en pouicos, je suis + un adepte de dépenser au coup par coup que de prendre un abonnement en fait.

Après avoir lu ce topic, je souhaite ajouter ma participation. Car j'ai lu beaucoup de plaintes (normal, c'est le titre du topic) et je veux donc atténuer cela en apportant mon ressenti : j'aime le nouveau tric trac.
Certes il n'est pas encore parfait, mais je m'y retrouve, je le consulte quotidiennement, et même plus qu'avant.
J'ai lu que le nombre d'abonnés n'est pas très élevé. Les habitués ont achetés des pouicos mais ne prennent pas forcément d'abonnement. Je vais peut etre dire une connerie, mais je me lance : je pense que les abonnés seront plus à même de dépenser leurs pouicos dans des goodies. Je sais que c'est en cours, et je croise les doigts pour que ça fasse un carton et redonne un coup de boost au financement de TT.
Les habitués à la chose ludique, les vrais, les poilus, ça s'appâte avec un petit goodie, une carte, une tuile, une figurine :P .
Pour en revenir au site qui déçoit certains, retenez bien qu'il satisfait d'autres. Ces derniers sont peut être moins bruyant sur ces discussions... A lire ce genre de topic, on a l'impression qu'il n'y a que des mécontents, or il n'en est rien.

ElGrillo dit:-Le forum est pour moi, le point un peu plus sombre. J'identifie beaucoup moins bien les sujets (contraste titre-sous titre peu évident peut être ?). J'ai beau fréquenter le forum quotidiennement, oui j'ose, c'était mieux avant.

J'ai dit la meme chose un peu plus haut et grace à Jalpes et Jeremie c'est maintenant bp mieux pour moi (avec stylish sous firefox, similaire ext existent pour les autres browsers).
Mon script actuel pour le forum:
@namespace url(http://www.w3.org/1999/xhtml);
@-moz-document domain("trictrac.net") {
div.post.bg1 {
background-color: #EEE !important;
border: 1px solid #CCC !important;
border-radius: 10px !important;
margin-bottom: 10px !important;
}
div.post.bg2 {
background-color: #EEE !important;
border: 1px solid #CCC !important;
border-radius: 10px !important;
margin-bottom: 10px !important;
}
.postprofile {
background-color: #DDD !important;
border: 1px solid #CCC !important;
border-radius: 10px !important;
padding: 10px 0px !important;
}
p.author {
font-size: .9em !important;
border-bottom: 1px solid #CCF !important;
margin-bottom: 20px !important;
}
li.row.bg2, li.row.bg2:hover, table.table1 tbody tr.bg2, table1 tbody tr.bg2:hover {
background-color: #EEE !important;
}

dl.icon {
background-position: 6px 50% !important;
}

ul.topiclist li.row dl {
padding: 10px 0px 5px 0px !important;
}


ul.topiclist a {
color: #555 !important;
}
ul.topiclist a.forumtitle {
font-size: 1.3em !important;
color: #0a4a87 !important;
}
ul.topiclist a.topictitle {
font-size: 1.2em !important;
color: #0a4a87 !important;
}
ul.topiclist a.username-coloured {
color: #A30014 !important;
}
ul.topiclist li.header a {
color: #FFF !important;
}
blockquote {
background-color: #FFE !important;
border: 1px solid #DDD !important;
border-radius: 8px !important;
padding: 5px !important;
}
blockquote blockquote {
background-color: #FFC !important;
}
blockquote blockquote blockquote {
background-color: #FFA !important;
}
cite {
background-color: #EEE !important;
color: #555 !important;
border: 1px solid #DDD !important;
border-radius: 5px !important;
padding: 1px 5px !important;
font-weight: normal !important;
margin-left: 0px !important;
}
}

Résultat:

Zemeckis dit:Je vais peut etre dire une connerie, mais je me lance : je pense que les abonnés seront plus à même de dépenser leurs pouicos dans des goodies.

Tout le monde garde ses pouicos pour se payer la figurine de Monsieur Phal. :mrgreen:

Cher Monsieur Phal
Bon ben allez, moi aussi je me lance.
Dans l'ensemble, je trouve Tric Trac V4 vraiment très bien et bien bien plus joli qu'avant. Je tiens aussi à vous remercier pour l'option 'no pub' pour les abonnés.
Il y a bien sur quelques bugs et des petits trucs que j'aimerais voir améliorer mais je comprends bien que la mise en place d'un double projet (nouveau site plus formule payante) comme celui là ne peut se faire du jour au lendemain.
J'ai une suggestion (je ne sais pas si c'est facilement réalisable) : A l'instar d'une update pour une application, il me semble qu'un "log" où seraient répertoriés toutes les corrections de bugs ainsi que toutes les prochaines modifs à venir aideraient à mieux voir la masse de travail que vous accomplissez. C'est un peu un truc de TTgeek mais il me semble que les critiques que vous recevez viennent en grande partie de cette communauté.
J'ai aussi cherché un endroit un peu centralisé où seraient répertoriées les suggestions et demandes des gens mais je n'ai pas trouvé. Cela pourrait être alimenté par un système de vote et pourrait permettre de vous éviter de vous répéter dans les forums.
Enfin, il me semble avoir lu que vous aimeriez voir votre quota d'abonnés augmenter. Personnellement, ce que je trouve vraiment le plus indispensable sur TT, ce sont vos magnifiques vidéos. Je ne sais pas si il y a une différence de traitement entre les abonnés et les non abonnés mais je me dis que donner l'exclusivité des nouvelles vidéos aux abonnés pendant un certain temps motiverait les gens à passer le cap.
J'espère n'être pas trop redondant avec ce qui a été posté (mais j'avoue ne pas trop savoir ou poster)
Bon courage pour la suite et un très merci pour votre travail remarquable
Isma

Alain2 dit:Mon script actuel pour le forum:

Je rêve ou les styles donnés par Alain2 sont en place par défaut désormais ?
En tous cas merci jalpes, Alain2, et surtout l'équipe Tric-trac pour la prise en compte rapide, c'est nettement mieux.
Je viens d'ailleurs d'annuler mon rendez-vous chez l'opthtalmo :kingpouic:

Grovast dit:En tous cas merci jalpes, Alain2, et surtout l'équipe Tric-trac pour la prise en compte rapide, c'est nettement mieux.
Je viens d'ailleurs d'annuler mon rendez-vous chez l'opthtalmo :kingpouic:

Merci en effet à l'équipe de TricTrac d'avoir pris en compte les styles proposés et bravo pour votre réactivité :mrgreen:

Cher Monsieur,
Oui, contrairement à ce que certains veulent faire croire, ce que certains pensent, nous écoutons. Toujours. Là, le CSS était bien, on n'avait qu'à le copier et hop. Merci à Monsieur Alain2. :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

La vache, il est joli le site ce matin.

El comandante dit:La vache, il est joli le site ce matin.

Ahhhh mais +1 quoi !
Il est classe le forum maintenant !

Oui c'est mieux. Il me semble que les titres sont écrits plus petits qu'il y a 1 heure (ou bien c'est que je commence déjà à m'habituer :pouicboulet: ).
Sinon, je constate qu'on distingue assez mal les textes en Quote mais je pense que ça va venir :D

Cher Monsieur tom vuarchex,

tom vuarchex dit:
El comandante dit:La vache, il est joli le site ce matin.

Ahhhh mais +1 quoi !
Il est classe le forum maintenant !

Par contre, ça ne change pas la qualité des interventions...

:twisted: :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur tom vuarchex,
tom vuarchex dit:
El comandante dit:La vache, il est joli le site ce matin.

Ahhhh mais +1 quoi !
Il est classe le forum maintenant !

Par contre, ça ne change pas la qualité des interventions...

:twisted: :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur phal

Ah ça ! Quand on refait les peintures de la cuisine on rechigne toujours à nettoyer derrière la gazinière, là où c'est vraiment crasseux et tout gluant.
Normalement dans ces cas-là, on fait le nettoyage par le vide mais comme vous êtes du genre à la mettre en bocal, bien en évidence sur la table, pour continuer à jouer avec ... :kwak: