Bon et la VF de Defenders of the Realm c'est pour quand?

[Defenders of the realm]

Ben oui,sérieusement?

Bon il y a deja eu un sujet sur le jeu,pour rappel c’est ca:

Ouaip un grand nom de l’illustration pour le dessin de la boite ,c’est deja bien.

Ce jeu m’interesse au plus haut point depuis que je suis tombé sur cette video review (d’un site extremement sympathique que je conseille a tous de visiter,leurs reviews sont pleines d’enthousiasmes-et de jolis sourires- et teinté d’humour leger,ca change un peu des videos ou un geek fait la gueule en nous expliquant un jeu):

http://www.boardtodeath.tv/review/2186

leurs reviews ont le mérite d’expliquer plutot bien en quoi consiste le jeu…et de montrer le matos en situation.

et donc et bien la nous en presence d’une sorte de Pandemie like,mais avec des orcs et autres joyeusetés en guise de maladie…qui envahissent le plateau.Le systeme d’invasion est un peu le meme dans les deux jeux d’ailleurs.

voyons voir:

jeu coopératif : check
figurines : check
dés : check
quetes :check
gros méchant boss a tuer : check
personnage avec caractérisques: check

Bref on a de la fantasy+du coopératif,le tout restant ultra simple.
Humm y a bon donc.

Evidemment préférant jouer dans la langue de Molière (pour l’inserer plus facilement dans des soirées jeux),je repose la question…
A quand une version VF?Et si cela arrive,quel editeur a le plus de chance de la sortir?

Pour tous fan de fantasy et ou de jeu coopératif,ce jeu me semble plus qu’a surveiller. :pouiclove:

si tu l’as acheté peux tu me mp pour me dire où et à quel prix?
Merci ;)

J’avoue cette video donne envie :)

oscardejarjayes dit:si tu l'as acheté peux tu me mp pour me dire où et à quel prix?
Merci ;)

Non je ne l'ai pas acheté,mais tu peux le commander sur le site d'eaglegames.

le problème c'est son prix injustifié : 85 dollars :|

Une extension est dans les tuyaux par ailleurs.

Bref,moi j'attend une VF (oui c'est hypothétique je sais).

Bah, si tu veux une VF, tu as trois moyens.

- acheter le jeu en VO, le faire jouer autour de toi, mettre une critique détaillée ici., l’amener à des soirées jeux, a des rencontres ludiques, le faire tester a des gens qui écrivent des blogs, etc… S’il est bon, d’autres l’achèteront aussi en VO, et à force des éditeurs vont se dire que ça vaut le coup de le sortir en français, et d’ici un an ou deux, tu pourras le racheter en VF.

- monter une boite d’édition et le sortir toi-même en VF.

- ne rien faire et attendre…

Maintenant à toi de voir :mrgreen:

Hadoken_ dit:
oscardejarjayes dit:si tu l'as acheté peux tu me mp pour me dire où et à quel prix?
Merci ;)

Non je ne l'ai pas acheté,mais tu peux le commander sur le site d'eaglegames.
le problème c'est son prix injustifié : 85 dollars :|
Une extension est dans les tuyaux par ailleurs.

Bref,moi j'attend une VF (oui c'est hypothétique je sais).

Ce n'est pas tant le prix que les Fdp qui me retiennent!:(
Itai dit:Bah, si tu veux une VF, tu as trois moyens.
- acheter le jeu en VO, le faire jouer autour de toi, mettre une critique détaillée ici., l'amener à des soirées jeux, a des rencontres ludiques, le faire tester a des gens qui écrivent des blogs, etc... S'il est bon, d'autres l'achèteront aussi en VO, et à force des éditeurs vont se dire que ça vaut le coup de le sortir en français, et d'ici un an ou deux, tu pourras le racheter en VF.
- monter une boite d'édition et le sortir toi-même en VF.
- ne rien faire et attendre...
Maintenant à toi de voir :mrgreen:

-je ne suis pas sur que la premiere proposition soit le reflet de la réalite.
-quand a la deuxieme,ca doit couter bonbon a faire (en fait j'en sais rien,je ne sais pas exactement en quoi ca consiste,au dela de traduire les pdf du jeu).
-pour la troisieme solution,attendre une baisse de prix me parait deja raisonnable. :lol:

Pour la première proposition, c’est comme ça que s’est lancé Pandémie.
Alors qu’il venait de sortir aux US et qu’il était totalement inconnu ici, parce qu’il me semblait bien je l’ai commandé en VO. Je l’ai fait jouer à une soirée jeux, et en particulier à un grand joueur bien connu ici qui organise très régulièrement des soirées jeux, et qui l’a acheté également. D’autres amis l’ont essayé ont adoré et ont acheté et ont dû en parler autour d’eux, des critiques positives ont été postées sur TT, et pas mal de buzz positif a été lancé sur ce jeu au final.

Un peu plus tard Filosofia décidait de le traduire.

Certes je n’ai absolument aucune preuve qu’il y ait eu un lien de cause à effet, mais j’aime à penser que peut-être mon achat initial et ce qui en a suivi y est pour un petit quelque chose… :)

Moi aussi, j’espèrerai une vf, mais déjà s’il était dispo en vo dans nos contrées, ce serait pas mal…

De la même façon, j’attends désespérément une vf de Cutthroat caverns… “soupir”

Il sera dispo à Essen donc je pense à un prix moins prohibitif et avec un goodies, un dragon de mémoire il me semble…

lilajax dit:Il sera dispo à Essen donc je pense à un prix moins prohibitif et avec un goodies, un dragon de mémoire il me semble...

c'est interessant...faut que je trouve une personne charitable qui va a Essen peut etre :|