Bon jeu à 6 joueurs

Chez nous, on sort très souvent Steel Driver, de Wallace.
Seven wonders qui s’en vient est excellent.

Comet

Tourbillon dit:"La fureur des Dieux" pas très connu parce que justement ça marche le mieux à 6 (il existe aussi sous le nom d'Odysseus).
Intéressant sans être trop lourd/long ce qui est rare à 6, on s'y est toujours beaucoup amusé.

ca me fait penser que je vends le mien tiens,faudrait que je mette une annonce :)

Antique (Antike) a très bien résolu ce problème chez moi.

Stratégie très intéressante et surtout un jeu super fluide (un tour de 6 joueurs se fait en moins de 5min) ce qui en fait un jeu très dynamique.

StroA

100% d’accord avec Fatmax:
Senji!!
Pour t’en convaincre, viens faire un tour à Jarjayes:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3096

shadow hunter est pas mal non plus, et saboteur, mow, wanted.

En jeu très bon a 6 joueurs:

- Respublica Romana

- Diplomacy

Par contre c’est du lourd 8)

Blindman dit:Avez vous eu l'occasion de trouver un bon jeu pour 6 joueurs ?

Dune
Diplomacy
Res Publica Romana
World in Flames

greuh, pas des jeux d'fillette.

Au cas ou cela n’aurait pas été dit : LINQ

Il existe un jeu qui ne se joue qu’à 6 joueurs (Il y en a qui ont essaye a moins et ils ont eu des problèmes…) : C’est DUNE. Ce jeu prend toute sa saveur à 6 joueurs, et il écrase tous les autres jeux. On me dit dans l’oreillette qu’une partie dure environ 3-4H (Mais ca peut durer moins ou plus)… Mais c’est 4H de plaisir.

A six joueurs, il faut jouer, dans l’ordre croissant de durée des parties, à :

Cosmic Encounter, Antique, Le Trône de Fer, Twilight Imperium III.

Antique étant le plus simple à appréhender.

je suis pas sur que ce jeu corresponde au style de jeu cité, mais Novembre Rouge peut même se jouer jusqu’à 8 et je suis assez fan. Sinon, tout à été cité
je dirai +1 a Horreur à Arkham, Battlestar gallactica, table ronde.

Nous, à six, c’est soit Vinci, soit Age of Steam, soit Conquest of the Empire.

Un excellent à 6 en moins d’une heure, si on aime un peu les enchères, et qui se démarque de la production actuelle en termes de mécanismes, c’est Escalier Royal (voir critique dans la revue Plato 33).

Dans la continuité des jeux d’ambiance (donc on y va en douceur mais avec de bon jeux de plateau), je propose:
Le Tour du Monde en 80 jours
Jamaïca
Deux jeux de “courses” bien sympas qui font toujours un carton quand je les présente…

[je remonte le topic]

Helloo,

petite question, car j’ai moins suivi l’actualité ludique ces 4 derniers mois → il y a eu des bonnes nouveautés en “poid moyen” ces dernières semaines, jouable à 6 joueurs ?

J’en suis resté à Resistance & Isla Dorada
Quoi d’autre plus récemment ?

Merci merci

King of Tokyo mais on est plus dans le ptit poids

7 Wonders doit pouvoir être qualifié de poids moyen

2 très bons jeux à 6 joueurs en tout cas :D