Bon jeu à deux et plus?

Bonsoir à tous, ou bonjour selon l’horaire.
Je suis à la recherche d’un jeu jouable à 4 au moins, mais qui ce joue trés bien à deux. Je veux dire par là un jeu réputé pour sa jouabilité agréable à seulement deux personnes bien que le jeu soit aussi prévu pour plus de joueur.
Je possède déjà Carcassonne qui me semble une bonne illustration de ce dont je parle plus haut, Caylus, Puerto Rico, Race for the Galaxy, Rivière d’Enfer, Yspahan, Tikal, Tribun, La guerre de l’Anneau.
Je ne suis pas un expert et j’ai un peu de mal à m’y retrouver dans tout ces jeux, d’autant que je n’ai pas la possibilité de les tester avant achat.
Je suis preneur de n’importe quel style, de la gestion à la coopération.
J’ai remarqué Space Alert mais je ne sais pas à combien de personne il se joue, n’y même s’il existe en version française. Qu’en pensez-vous?
Je vous remercie d’avance pour vos suggestions.
Merci d’avance.

En Jettant un coup d’oeil rapide sur ma ludo, je dirais :
- Pandémie
- Amytis
- Agricola
- Taluva
- Neuroshima Hex
- Pingouin deluxe (ou pas)
- Chang Cheng

Mais çà n’engage que moi…

MAis aussi :

Molkky
Les aventuriers du rail cartes
Huuue !
Big points
Notre Dame
L’année du dragon
Keltis
Dominion
Métropolys
Kingsburg
Goa
Carolus Magnus
Ciatdelles
Can’t stop
San Juan
Race for the galaxy
Tabula rasa
Palais royal
Herr der ziegen

Je rajouterai :

- L’age de Pierre
- Footmania
- Mort ou Vif
- Mediterannée
- Zooloretto

En ce moment a deux et a plus on sort souvent Dice Town , je trouve que le jeu fonctionne bien a deux et a plus…

Je plussoie la majeure partie des listes ci-dessus en y ajoutant un indispensable pour moi : WIKINGER

Je plussoie ceux-ci:

- Dominion
- Agricola
- Pandémie
- Race for the Galaxy
- Neuroshima Hex
- La guerre de l’anneau