Bon jeu à deux et plus?

Bonsoir à tous, ou bonjour selon l’horaire.
Je suis à la recherche d’un jeu jouable à 4 au moins, mais qui ce joue trés bien à deux. Je veux dire par là un jeu réputé pour sa jouabilité agréable à seulement deux personnes bien que le jeu soit aussi prévu pour plus de joueur.
Je possède déjà Carcassonne qui me semble une bonne illustration de ce dont je parle plus haut, Caylus, Puerto Rico, Race for the Galaxy, Rivière d’Enfer, Yspahan, Tikal, Tribun, La guerre de l’Anneau.
Je ne suis pas un expert et j’ai un peu de mal à m’y retrouver dans tout ces jeux, d’autant que je n’ai pas la possibilité de les tester avant achat.
Je suis preneur de n’importe quel style, de la gestion à la coopération.
J’ai remarqué Space Alert mais je ne sais pas à combien de personne il se joue, n’y même s’il existe en version française. Qu’en pensez-vous?
Je vous remercie d’avance pour vos suggestions.
Merci d’avance.

En Jettant un coup d’oeil rapide sur ma ludo, je dirais :
- Pandémie
- Amytis
- Agricola
- Taluva
- Neuroshima Hex
- Pingouin deluxe (ou pas)
- Chang Cheng

Mais çà n’engage que moi…

MAis aussi :

Molkky
Les aventuriers du rail cartes
Huuue !
Big points
Notre Dame
L’année du dragon
Keltis
Dominion
Métropolys
Kingsburg
Goa
Carolus Magnus
Ciatdelles
Can’t stop
San Juan
Race for the galaxy
Tabula rasa
Palais royal
Herr der ziegen

Je rajouterai :

- L’age de Pierre
- Footmania
- Mort ou Vif
- Mediterannée
- Zooloretto

En ce moment a deux et a plus on sort souvent Dice Town , je trouve que le jeu fonctionne bien a deux et a plus…

Je plussoie la majeure partie des listes ci-dessus en y ajoutant un indispensable pour moi : WIKINGER

Je plussoie ceux-ci:

- Dominion
- Agricola
- Pandémie
- Race for the Galaxy
- Neuroshima Hex
- La guerre de l’anneau

Et je vais appuyer très fort sur un superbe jeu avec un superbe thème, jouable facilement à 2, 3, 4, 5, 6 sans problème, les meilleures configurations étant de 2 à 4… Chaque joueur y incarne une race, avec ses propres unités, ses propres capacités, ses propres caractéristiques… Il faut compter 30 minutes par joueur environ, pour ce super jeu de conquête!!
Je parle bien entendu de Starcraft

Non promis, je touche rien sur les ventes…

Samurai se joue bien à 2, 3 ou 4.

Je plussoie Dominion et Pandémie. Et le Molkky, mais en appart c’est pas pratique :-)
J’ai pas essayé Taluva à 2, mais ça devrait le faire.

Pareil pour SmallWorld, que personne n’a encore cité. Mettre des cartes différentes par nombre de joueurs corrige le plus gros défaut de Vinci amha.

Sinon, dans les petits jeux, Mamma mia ou 6 qui prend fonctionnent aussi à 2.

kelstar korene dit:En Jettant un coup d'oeil rapide sur ma ludo, je dirais :
- Pandémie
- Amytis
- Agricola
- Taluva
- Neuroshima Hex

...

Très bonne liste pour moi aussi. Avec Dicetown pour un jeu léger mais qui fait jouer tout le monde. Et surtout Trader pour le côté jeu rapide à expliquer et jouer mais plein de finesses derrière. En plus il est très bon à 2 comme à 4 et même jouable à 3 (mais je n'ai pas testé). Vu son prix ce serait dommage de s'en priver.
sgtgorilla dit:
kelstar korene dit:En Jettant un coup d'oeil rapide sur ma ludo, je dirais :
- Pandémie
- Amytis
- Agricola
- Taluva
- Neuroshima Hex

...

Très bonne liste pour moi aussi. Avec Dicetown pour un jeu léger mais qui fait jouer tout le monde. Et surtout Trader pour le côté jeu rapide à expliquer et jouer mais plein de finesses derrière. En plus il est très bon à 2 comme à 4 et même jouable à 3 (mais je n'ai pas testé). Vu son prix ce serait dommage de s'en priver.

Je rajouterais aussi Dicetown et Dominion qui sont très bon, mais ils n'étaient pas rangé donc j'ai zappé :pouicboulet:

Oyé,

- Taluva
- Pandémie
- Nouveaux mondes

Bon jeu.
Daev

Je peux te conseiller “Blue Moon City” qui se jouent admirablement bien à 2 autant qu’à 4. Le jeu est facile d’accès et en plus le côté semi-coopératif des constructions et plus que réjouissant. Un bon jeu de placement et de gestion de cartes.

En plus le matos est d’excellente facture ! :wink:

Heu… Je tenterais bien Ghost Stories mais je suis surpris que personne ne l’ait mis… Il est pas bon à ce point-là ? (j’sais pas jamais testé ! :roll: )

Personnellement je rajouterai

Dracomudis
Royal Turf
De cape et d’épée

Ornifan dit:Heu... Je tenterais bien Ghost Stories mais je suis surpris que personne ne l'ait mis... Il est pas bon à ce point-là ? (j'sais pas jamais testé ! :roll: )

il est très bien comme jeux, mais a 2 joueurs je le trouves pas optimal au niveau plaisir ludique, pour moi c'est un jeux entre 4 joueurs et 4 joueurs :P
kelstar korene dit:il est très bien comme jeux, mais a 2 joueurs je le trouves pas optimal au niveau plaisir ludique, pour moi c'est un jeux entre 4 joueurs et 4 joueurs :P

Moi je le trouve très bon à 2 et les jetons de pouvoir sont très intéressant à utiliser.

La Città, Elasund, et en récent, Einauge ou Finca.
Je plussoie Amyitis, Puerto, De Cape et D’Epée, etc.

Merci pour toute vos réponses. Je vais regarder un peu tout ça. Il y a beaucoup de jeu. Je vais tenter d’affiner un peu pour faire mon choix.
Sinon, Space Alert est-il prévu en français ou a-t-il déjà une version française? Est-ce un bon choix pour deux personnes. Merci d’avance.

Prévu en Français.
C’est Iello qui le distribuera.
Le jeu doit sortir pour la mi mai normalement.

Merci. Et à deux ça fonctionne bien ou mauvais choix?
Merci d’avance.