vous en connaissez ?
Hormis Chaos Gate…qui est top mais trop buggé.
mon frère joue a Urban War
selon lui,
c’est très chouette
et les figurines sont pas cher
on a une armée à 30€
C’est la section jeux vidéo…
oups
j’ai pas fait attention à la section ^^
Ce n’est pas trop fréquent les jeux d’escarmouches futuriste en jeux vidéos…
Je ne connais que l’adaptation de SPace Crusade en version PC, on la trouve en abandonware et retranscrit bien le jeu de plateau. Mais c’est quand même bien daté
C’est bien ce que je pense…malheureusement ce genre est trop sous représenté à mon goût.
Il y a pas mal d’années, j’ai joué à Incubation, un clône de Space Hulk vraiment pas mal.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche … 01694.html
Comme ça je dirais UFO…mais bon c’est pas vraiment que de la tactique…
moi aussi j’aurai dit UFO X-com et tout ses clone mais tu a une grosse parti de gestion
Je n’y ai pas joué mais y aurait pas Fallout Tactic (certes, daté) qui correspondrait pile poil ?
DuncanIdaho dit:Il y a pas mal d'années, j'ai joué à Incubation, un clône de Space Hulk vraiment pas mal.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 01694.html
Je plussoie très fortement ! Excellent jeu mais avec un contenu que j'ai trouvé un peu léger (une seule campagne). Il me semble qu'on peut trouver des missions supplémentaires faites par des amateurs.
A noter qu'on le trouve aussi sous le nom de Battle Isle 4 : incubation.
Fallout Tactics j’en ai de très bons souvenirs mais on pouvait largement se passer du côté “Tactic”. En jouant à la bourrin ça passait même parfois mieux qu’en voulant jouer en finesse en infiltration.
Ou alors peut être en augmentant le niveau de difficulté?
EDIT: vous êtes cons ça m’a donné envie de le réinstaller, voilà!
Le problème de fallout tactic c’est qu’à la fin tu peux plus trop jouer sur l’aspect infiltration et càc.
Après j’ai un très bon souvenir de la mission qui se passe dans un ville entière, avec son gheto à goule, sa centrale electrique, la petite eglise etc.
Il était marrant, mais sinon il manquait de vrais options tactiques imho.
Très bons souvenirs de Incubation et de Fallout tactics.
Un peu plus récent, il y a “UFO Aftershock” qui correspond à la demande. Je crois que c’est le plus réussit des deux ou trois volets de la nouvelle série de UFO. On y trouve un mélange amusant d’équipement contemporains et SF, d’adversaires bipèdes ou aliens.
ah ben moi j’ai largement préféré afterlight à aftershock
le système de combat simultané est un vrai bijou.le seul pb est qu’il n’ya pas de tirage aléatoire des personnages, donc le jeu perd en durée de vie.
Et pour finir en tour par tour, il y a l’excellent Fantasy Wars :
http://jeuxvideo-test.kazeo.com/Fantasy … 11934.html
et le futur Elven legacy sa suite… qui doit sortir en Avril, mais quand ?
Mais c’est pas futuriste…
Dans les jeux au tour par tour qui est un clone de Heroes of might and magic mais dans l’espace (et le jeu n’est pas forcément réussi car les développeurs n’ont pas eu le smoyens de le finaliser correctement), il y a Spaceforce Captains
Sympa mais pas trop stable.
Sur Nintendo DS, il y a les Advance Wars qui sont très sympathiques.
En plus on peut trouver le dernier (Dark Conflict) pour pas cher.
Sinon, j’ai vu passer sur plusieurs plateformes, le jeu EndWar (d’après Tom Clancy). Je ne sais pas ce qu’il vaut, mais j’ai cru comprendre que si les versions PC et consoles de salon sont un jeu temps réel, sur les consoles portables (Nintendo DS et Sony PSP) il s’agirait de tour par tour…