Bonjour,
Je cherche une idée d’achat pour un bon jeu un joueur…
Dans ceux que j’aime bien, il y a Agricola, Ghost Stories…
Connaissez vous des jeux dans ce genre qui permettent également de jouer tout seul?
Merci d’avance.
Bah y a Pandemie, bien sûr, un autre coopératif ; il va bientôt avoir une extension qui promet d’ailleurs ![]()
Sinon, j’ai pas testé mais je crois que Race for the Galaxy est jouable à un avec sa première extension… des experts pour confirmer ? ![]()
il y a aussi hero ik
Pandémie
Le seigneur des anneaux Coop
Et Hero IK
Avec Ghost stories, c’est les 4 jeux auquels je joue le plus en SOlo
il y a horreur à arkham
La Hache et le Feu: bon jeu de med- fan où il faut buter du monstres (orques et autres) Ca peut se jouer solo! (spécial dédicace: je te lâcherai jamais la grappe Adel ^^) ![]()
KILL BILL dit:il y a horreur à arkham
Je confirme.
Excellent en jouant 1, 2 ou 3 personnages.
Le mieux est de commencer avec un personnage histoire de s'imprégner des règles, puis de monter à deux puis trois.
Il faut un peut de temps devant soi. Mise en place + partie avec un personnage = 2 heures. Rajouter une petite demi-heure par personnage supplémentaire.
Novembre rouge Un jeu coopératif. Je n’y ai jamais joué qu’en solo et j’y ai toujours pris beaucoup de plaisir (5 parties à mon actif).
Battlestar Galactica: le Jeu de Plateau, un jeu coopératif pour 3 à 6 joueurs ayant un PDF officiel (sur le site Français d’Edge Entertainment, le fichier des Variantes) contenant une variante pour jouer à 2 joueurs et une autre variante pour jouer à 1 joueur.
Je n’ai pas encore essayé par contre, donc je ne sais pas ce que ça vaut ![]()
Ce que je trouve génial c’est qu’il n’y a quasiment que des jeux coopératifs qui sont cités…
ça ne perd pas un peu de son sel en solo ? Ne deviens-t-on pas trop directif si on joue avec des vraies coéquipiers par la suite ?
L’intérêt du coopératif solo est-il réellement présent ?
Je précise que ne juge pas, je m’interroge.
J’ai pas encore joué seul à un coop, mais je joue régulièrement à Zombie in my Pocket grâce au sieur pak.
(en plus, la trad’ est parfaite
)
Par ailleurs, c’est fou ce que sur TT les sujets tombent vite aux oubliettes : il y a moins de deux semaines, on parlait déjà des jeux en solo, et c’était ici !!! ![]()
Ornifan dit:Sinon, j'ai pas testé mais je crois que Race for the Galaxy est jouable à un avec sa première extension... des experts pour confirmer ?
Je ne suis pas expert, mais je confirme.
Il existe des variantes non officielles, et une variante officielle qui se joue contre un "robot" fourni avec la première extension.
Greg
captain_herlock dit:Battlestar Galactica: le Jeu de Plateau, un jeu coopératif pour 3 à 6 joueurs ayant un PDF officiel (sur le site Français d'Edge Entertainment, le fichier des Variantes) contenant une variante pour jouer à 2 joueurs et une autre variante pour jouer à 1 joueur.
Je n'ai pas encore essayé par contre, donc je ne sais pas ce que ça vaut
C'est nul.
J'ai essayé une fois, ce fut trop simple (un peu de veine tout de même sur les explorations qui m'ont permis d'écarter des attaques cylons) et du coup sans tension. Beaucoup d'action et de carte n'ont plus d'intérêt avec 1 seul personnage en jeu. On perd aussi beaucoup sans le mécanisme de cylons infiltrés.
Bender² dit:Ce que je trouve génial c'est qu'il n'y a quasiment que des jeux coopératifs qui sont cités...
Ou des jeux avec interaction limitée : rftg et agricola.
Hop, c’est parti pour plein de titres…
Dans la catégorie des wargames, il y a de nombreux titres qui se jouent très bien en solitaire, voire même qui sont directement prévus pour cela. Mais je ne sais pas si ces jeux, qui constituent quand même un genre à part entière, t’intéressent…
Quelques titres quand même parmi ceux qui sont “faits pour” : Ambush (que l’on peut trouver en occasion de temps à autres), Silent War (sous-marins américains dans le Pacifique de la seconde guerre mondiale), Fields of Fire (Normandie, Vietnam, Corée)…
Sinon en jeux plus classiques, mes préférences vont à Horreur à Arkham et Ghost Stories du côté des coopératifs. Curieusement, je n’ai pas encore essayé Pandémie en solitaire, ni A Touch of Evil.
Et du côté des non coopératifs, Race for the Galaxy (qui reste ma préférence en fait), Dominion (j’ai posté la variante sur la fiche TT), Agricola, Silverton (un système de scénarios à objectifs variés, mais là bonne chance pour le trouver), et Hero I.K.
Je n’ai pas encore acheté Roads & Boats, qui propose un mode solitaire, mais c’est prévu. Je n’ai pas encore essayé les cartes solitaires que j’ai pour Age of Steam (tiens c’est curieux ça… va vite falloir corriger ça), et j’attends avec impatience Le Havre pour la fin du mois.
Voilà ![]()
RTTA, Pandémie, Agricola, (le havre ?) …