Bon jeux à deux

Bonsoir,

Budnic dit:
driepick dit:Moi j aime encore bien Collosus arena :lol:

Je l’ai acheté avec l’intention d’y jouer principalement à deux joueurs. Tu en penses quoi?

J’y ai joué à deux (avec ma femme) et à 4 avec un couple d’amis, le jeu reste intéressant dans les deux cas, mais la saveur est toute différente. A 2 c’est un lutte acharnée où l’on peut préparer des tactiques et essayer de calculer ses coups. A 4 cela devient beaucoup plus difficile de prévoir les actions des différents joueurs, mais en même temps cela créé des rebondissements intéressants, surtout quand à la façon de gérer ses paris.

Pour moi ce jeu reste trés intéressant, queqlue soit la config, mais je suis habitué à jouer à 2 avec des jeux que l’on propose pour plus, j’ai par exemple un avis identique pour le jeu de carte “Mort ou Vif”. Trés “tactique” à 2, et plus difficile au dela.

A Bientôt,
Thierry :wink:

Je vous remercie tous pour vos suggestions.

Je retiens surtout pour l’instant, Taluva, les citées perdues et Attika.

Pascale

Budnic dit:
Je l'ai acheté avec l'intention d'y jouer principalement à deux joueurs. Tu en penses quoi?

Très bien à deux, mieux encore à trois (mais il faut utiliser absolument la variante sur la fiche).
Pascale dit:Je vous remercie tous pour vos suggestions.
Je retiens surtout pour l'instant, Taluva, les citées perdues et Attika.
Pascale
Bons choix, vraiment des références du jeu à 2 :D !
llouis dit:
Pascale dit:
Je retiens surtout pour l'instant, Taluva, les citées perdues et Attika.
Pascale
Bons choix, vraiment des références du jeu à 2 :D !

Il manque Roma !!
Budnic dit:
driepick dit:Moi j aime encore bien Collosus arena :lol:

Je l'ai acheté avec l'intention d'y jouer principalement à deux joueurs. Tu en penses quoi?

J'y ai joué la première fois à 3, bien mais depuis la seconde partie à 2, je n'y ai plus jamais joué autrement.
Dans nos jeux à 2, j'ai Kahuna, babel, Mr jack, shotten toten et pourtant c'est toujours un Collosus arena que ma petite femme veut faire.
Elle aime aussi nos autres jeux à 2 mais Collosus était dans sa valise pour nos dernières vacances et Kahuna est le seul jeu où elle ne dis jamais non à une partie.
Bref, collosus arena à 2 nous on aime beaucoup !

Je n’y ai toujours pas joué depuis que je l’ai acheté, mais ce post m’incite à le proposer dès demain. J’ai justement un peu de temps cette nuit pour relire les règles…

wolfy dit:
A 4 cela devient beaucoup plus difficile de prévoir les actions des différents joueurs, mais en même temps cela créé des rebondissements intéressants, surtout quand à la façon de gérer ses paris.

Tout à fait d'accords, le jeu à 2 ou a plusieurs à une saveur différente, nous on aime bien le côté un peu "controlé" de la partie et le rythme plus rapide du duel, on sent mieux la tension dans l'arêne :lol: :lol:
Par contre on a pris plaisir qu'à notre 3eme ou 4eme partie, une fois tous les persos et les regles assimilées.

voilou ;)

cave troll a 2 c’est rapide est fun, blue monn , planet petri
a plus
alain

Polarity; très sympa et ça change de “type de jeu”.

dans le même format que carcassonne, très bon à 2 mais que tu peux sortir à + :
je plussoie Yspahan
je regrette l’absence de Sankt petersburg
et surtout mon nouveau chouchou (je suis pas le seul à priori) Notre dame

sinon tu as une autre possibilité

rentrer dans l’univers de Dungeon Twister

Taluva est vraiment intéressant à 2 ? Je suis intéressé par les avis de ceux qui ont essayé cette configuration… durée, tactique ?
Merci pour les infos

Misterfourmi dit:Polarity; très sympa et ça change de "type de jeu".

Celui là me tente, mais il parait que les règles sont tellement bof, que ca gache le jeu (en gros, je crois qu'on peut faire exprès de rater un truc et c'est l'autre qui paie)

Sinon le concept me parait bien, une sorte de jenga mais avec des aimants...

J'aime ces jeux où il faut jouer avec dexterité :)
Sebast dit:Taluva est vraiment intéressant à 2 ? Je suis intéressé par les avis de ceux qui ont essayé cette configuration... durée, tactique ?
Merci pour les infos

Plus intéressant stratégiquement à 2 qu'à 3 car moins chaotique et donc plus... stratégique. Tu es sans cesse en train de réfléchir sur le double coup (blocage de l'autre tout en continuant à constuire) qui te permet de te détacher alors qu'à 3, en blocant un favorise l'autre et t'attire les repraisailles et voilà comment je perds à chaque fois à 3. Par ailleurs, à 2 tu peux plus facilement prévoir des mouvements en 2 voire 3 coups alors qu'à 3, c'est plus aléatoire.

Mes parties à 3 durent en moyenne 45 min, et à 2, légèrement moins. Tu peux plus facilement maitrisé ton adversaire (sans avoir le 3ème qui part tout seul devant).

Curieusement, je trouve autant de fun à 2 qu'à 3. A 3, j'aime le fait de faire appel tacitement à l'un des deux pour bloquer le 3ème. A 2, j'aime que des règles simples laissent place à beaucoup de stratégie.
cho7 dit:
Misterfourmi dit:Polarity; très sympa et ça change de "type de jeu".

Celui là me tente, mais il parait que les règles sont tellement bof, que ca gache le jeu (en gros, je crois qu'on peut faire exprès de rater un truc et c'est l'autre qui paie)
Sinon le concept me parait bien, une sorte de jenga mais avec des aimants...
J'aime ces jeux où il faut jouer avec dexterité :)

Au départ on n'aimait pas trop la "philosophie" du jeu : on gagne lorsque l'autre fait des erreurs et non pas parcequ'on joue bien.

Mais au final en jouant bien, on place nos pions en prenant de très gros risques (nbx champs magnétiques autour, peu stable...) du coup l'adversaire jouant après risque de provoquer des fautes et donc nous donner des points !!

Il y a un seul coup qui peut nous faire gagner de nbx points en faisant une "erreur" volontairement mais il est difficile à jouer (la bise sur une pile).

Par contre, entre joueurs entrainés et les autres... il n'y a pas photo sur l'issue de la partie.

En tout cas, nous on apprécie énormément.

:pouicok:

Acheté Babel hier sur un coup de tête, le vendeur l’expliquait à un couple à la recherche d’un jeu pour 2, je n’avais pas l’intention d’acheter quoi que ce soit mais en voyant leur partie d’exemple, j’ai craqué (version Allemande en plus :stuck_out_tongue: )
Déjà 6 parties et je dois avouer que nous aimons énormement bien plutot beaucoup !! :pouiclove:

Misterfourmi dit:
Au départ on n'aimait pas trop la "philosophie" du jeu : on gagne lorsque l'autre fait des erreurs et non pas parcequ'on joue bien.
Mais au final en jouant bien, on place nos pions en prenant de très gros risques (nbx champs magnétiques autour, peu stable...) du coup l'adversaire jouant après risque de provoquer des fautes et donc nous donner des points !!
Il y a un seul coup qui peut nous faire gagner de nbx points en faisant une "erreur" volontairement mais il est difficile à jouer (la bise sur une pile).
Par contre, entre joueurs entrainés et les autres... il n'y a pas photo sur l'issue de la partie.
En tout cas, nous on apprécie énormément.

:pouicok:

Ah mais si ce n'est que ca, ca ne me dérange pas ! C'est un peu comme au Jenga, quand on prend un morceau de bois comme un bourrin, rendant la tour totalement instable pour le joueur suivant :)

C'est méchant pour lui, mais d'un autre coté on prend nous-même des risques pour faire un coup comme ca...

D'ailleurs, est ce que dans polarity tu retrouves ce genre d'ambiance, càd une ambiance un peu tendu, ou tu retiens tout souffle et tu te surprend à sursauter quand les aimants font tout à coup sboooing ?

EDIT : bon même si ca semble partir en conversation privée, je suis sûr que certaines personnes peuvent être intéréssées de savoir si polarity est un "bon jeu à deux" comme le suggère ce topic !

Perso, je mettrai :

Jambo (en plus la vf arrive)
Sankt Petersburg
Yspahan

et le légendaire Schotten-Totten

cho7 dit:
D'ailleurs, est ce que dans polarity tu retrouves ce genre d'ambiance, càd une ambiance un peu tendu, ou tu retiens tout souffle et tu te surprend à sursauter quand les aimants font tout à coup sboooing ?
EDIT : bon même si ca semble partir en conversation privée, je suis sûr que certaines personnes peuvent être intéréssées de savoir si polarity est un "bon jeu à deux" comme le suggère ce topic !

Je continue donc la conversation privée du topic : "Que vaut Polarity" :D ;
-> Exact pour le sursaut total et le petit sourire en coin de l'adversaire qui s'est éloigné de la table. Il y a même l'aimant rouge central sur lequel l'un des joueurs pourra poser en équilibre ses pions... mais s'il l'aimante: fatale erreur, partie perdue !.. en même temps si c'est l'adversaire idem.. bonnes sueurs froides.
-> Tu essaye d'économiser tes propres bases en mettant un max de pions autour, et en essayant de perturber les champs magnétiques de l'adversaire. Du coup, ça bouge tout seul, tu recule d'un mètre, tu souffle... et tu essaye ailleurs !

Sinon, je plussois (dans ceux que je connais) :
Cidatelles, Babel (mais assez agressif) , Colons de Catane (jeu de cartes) (mais un peu de hasard), Mr jack...
Par contre, j'entend bcq de bien sur Taluva et Shotten.

Misterfourmi