Bonjour,
Je cherche un bon jeux à deux. Mais qui prends environ 30-45 minutes à jouer. ou moins et qui n’est pas trop compliqué à comprendre et à expliquer.
Nous avons déjà Carcassonne que l’on aime bien mais qui des fois est trop long puisque l’on aime bien mettre des extentions.
Avez-vous des suggestions ?
Merci
Pascale
Un jeu de tuiles ?
Taluva…ou Attika.
Sinon, regarde Là
Tu trouveras un autre sujet du même accabit à peine plus loin dans ce forum avec d’autres liens proposés par Xavo et d’autres…
Voilà !
Quelques suggestions :
Taluva (jouable également à 3 ou 4)
Samurai (jouable également à 3 ou 4)
La Traversée du Désert (jouable également à 3 ou 4)
Carcassone - die Burg (le Château)
Le Seigneur des Anneaux - La Confrontation
Schotten Totten
Pyjam.
dans les petits kosmos, Kahuna
ou Babel, uniquement à 2 mais que je trouve très bon. Pour la durée on est entre 30 et 45 minutes.
- Dungeoneer.
- Expedition Altiplano.
C’est moi ou c’est le 10ieme topic identique en moins de 15j… je suppose que la fonction recherche du forum n’est pas implantée (?).
Hello!
Voici un lien qui reprend les jeux à 2 les plus renommés classés par ordre de “difficulté”.
Les jeux à 2
J’espère que tu y trouveras ton bonheur! ![]()
jester dit:C'est moi ou c'est le 10ieme topic identique en moins de 15j... je suppose que la fonction recherche du forum n'est pas implantée (?).
tu as raison!
El Coco dit:dans les petits kosmos, Kahunaou Babel, uniquement à 2 mais que je trouve très bon. Pour la durée on est entre 30 et 45 minutes.
Je confirme , Kahuna et babel sont excellents
Taluva, Mr Jack, les Colons de Catane deux joueurs… peuvent être de bons choix !
Je te recommande vivement : M.Jack , Kahuna, Taluva, Samurai,Camelot,Iliade,… Dr max FFMF
que n’a-t-on encore cité Carolus Magnus ? ce jeu, qui peut rebuter à l’abord, vu sa boîte tristement sérieuse (perso, je l’ai essayé par raison, pas par attrait), s’apprend vite, se joue en 30-45 minutes et se rejoue immédiatement après.
se joue à 2, 3 ou 4
Pascale dit:Je cherche un bon jeux à deux. Mais qui prends environ 30-45 minutes à jouer. ou moins et qui n'est pas trop compliqué à comprendre et à expliquer.
Dans les récents, Mr Jack ! Je le fais essayer à tous ceux que je connais et ça passe comme une lettre à la poste, que ce soient des joueurs confirmés ou des néophytes qui ne veulent pas d'un jeu trop long à mettre en place.
Don Lopertuis
En ce moment, trio de tête :
Attika
Roma
Yspahan
Mais ça change souvent…
Fils de samarande
Moi j aime encore bien Collosus arena ![]()
driepick dit:Moi j aime encore bien Collosus arena
Je l'ai acheté avec l'intention d'y jouer principalement à deux joueurs. Tu en penses quoi?
Budnic dit:driepick dit:Moi j aime encore bien Collosus arenaJe l'ai acheté avec l'intention d'y jouer principalement à deux joueurs. Tu en penses quoi?
Je pense jamais joué à ce jeu à 2 joueurs... Oups !
Pcq je le trouve sans doute mieux à +
Pareil !
Config optimale à 3, sans aucun doute…
Le Korrigan dit:En ce moment, trio de tête :Roma un peu plus court, par contre
Attika
Roma
Yspahan
Mais ça change souvent...