Bon jeux à deux

Bonjour,

Je cherche un bon jeux à deux. Mais qui prends environ 30-45 minutes à jouer. ou moins et qui n’est pas trop compliqué à comprendre et à expliquer.

Nous avons déjà Carcassonne que l’on aime bien mais qui des fois est trop long puisque l’on aime bien mettre des extentions.

Avez-vous des suggestions ?

Merci

Pascale

Un jeu de tuiles ?
Taluva…ou Attika.

Sinon, regarde
Tu trouveras un autre sujet du même accabit à peine plus loin dans ce forum avec d’autres liens proposés par Xavo et d’autres…

Voilà !

Quelques suggestions :

Taluva (jouable également à 3 ou 4)
Samurai (jouable également à 3 ou 4)
La Traversée du Désert (jouable également à 3 ou 4)
Carcassone - die Burg (le Château)
Le Seigneur des Anneaux - La Confrontation
Schotten Totten

Pyjam.

dans les petits kosmos, Kahuna :pouiclove: ou Babel, uniquement à 2 mais que je trouve très bon. Pour la durée on est entre 30 et 45 minutes.

• Dungeoneer.
    - Expedition Altiplano.

C’est moi ou c’est le 10ieme topic identique en moins de 15j… je suppose que la fonction recherche du forum n’est pas implantée (?).

Hello! :D

Voici un lien qui reprend les jeux à 2 les plus renommés classés par ordre de “difficulté”.

Les jeux à 2

J’espère que tu y trouveras ton bonheur! :)

jester dit:C'est moi ou c'est le 10ieme topic identique en moins de 15j... je suppose que la fonction recherche du forum n'est pas implantée (?).

tu as raison! :wink: Mais soyons sérieux faire une recherche sur jeu+deux tu vas déprimer devant le nombre de résultats!! :D Par contre la liste des Topics utiles tout en haut est très bien! :wink:
El Coco dit:dans les petits kosmos, Kahuna :pouiclove: ou Babel, uniquement à 2 mais que je trouve très bon. Pour la durée on est entre 30 et 45 minutes.

Je confirme , Kahuna et babel sont excellents

Taluva, Mr Jack, les Colons de Catane deux joueurs… peuvent être de bons choix !

Je te recommande vivement : M.Jack , Kahuna, Taluva, Samurai,Camelot,Iliade,… Dr max FFMF

que n’a-t-on encore cité Carolus Magnus ? ce jeu, qui peut rebuter à l’abord, vu sa boîte tristement sérieuse (perso, je l’ai essayé par raison, pas par attrait), s’apprend vite, se joue en 30-45 minutes et se rejoue immédiatement après. :pouiclove:
se joue à 2, 3 ou 4

Pascale dit:Je cherche un bon jeux à deux. Mais qui prends environ 30-45 minutes à jouer. ou moins et qui n'est pas trop compliqué à comprendre et à expliquer.

Dans les récents, Mr Jack ! Je le fais essayer à tous ceux que je connais et ça passe comme une lettre à la poste, que ce soient des joueurs confirmés ou des néophytes qui ne veulent pas d'un jeu trop long à mettre en place.

Don Lopertuis

En ce moment, trio de tête :

Attika
Roma
Yspahan

Mais ça change souvent…

Fils de samarande

Moi j aime encore bien Collosus arena :lol:

driepick dit:Moi j aime encore bien Collosus arena :lol:

Je l'ai acheté avec l'intention d'y jouer principalement à deux joueurs. Tu en penses quoi?
Budnic dit:
driepick dit:Moi j aime encore bien Collosus arena :lol:
Je l'ai acheté avec l'intention d'y jouer principalement à deux joueurs. Tu en penses quoi?

Je pense jamais joué à ce jeu à 2 joueurs... Oups ! ;)
Pcq je le trouve sans doute mieux à +

Pareil !
Config optimale à 3, sans aucun doute…

Le Korrigan dit:En ce moment, trio de tête :
Attika
Roma
Yspahan
Mais ça change souvent...
Roma un peu plus court, par contre :)