[Caylus]
Ben oui quoi … Je vois Caylus par ci, Caylus par la … Et pourtant ca ne me donne pas plus que ca envie d’y jouer.
Entre parenthèse, au club, on en a un peu marre de tous ces jeux à “allemande” sans hasard et avec tout plein de réflexion.
Alors à part ce jeu, à quoi jouez vous comme nouveau jeu datant d’Essen au grand maximum ?
Moi j’aime Caylus et Descent, pourtant ce sont 2 jeux radicalement opposés mais je les aime tous les 2 en ce moment !
Regarde du côté d’elasund…
C’est pas un jeu à l’alemande, parce que c’est avec dédé, et qu’on se tatane la tronche à coup de bâtiments.
Celui qui a le plus gros bâtiment gagne…
Chez moi, l’extension Fr/It de Funkenschlag, Pünct, et… c’est tout (ah, si, une partie de E&T jeu de cartes à deux, et Ca$h’n Gun$ dans un autre club, qui ne m’a pas spécialement impressionné).
A Essen j’ai surtout acheté quelques classiques qui me manquaient encore, ou fait des affaires à prix intéressants. On n’a pas encore testé Byzantium ni Indonesia (j’ai une forte appréhension sur ces deux là ceci dit…). Y en a un qui a acheté Conquest of the Empire, qu’on n’a pas testé non plus, mais bon, c’est plus ou moins une réédition ou une reprise de Struggle of Empires.
Et du jeu allemand avec de la réflexion dedans, j’en redemande !
Merci déjà pour vos réponses, j’en redemande encore !
Sinon, Descent, oui on hésite mais on a déjà un Warhammer Quest …
Byzantium et Indonésia, humm, rapport qualité / prix, on trouve ca moyen.
Elasund, oui bof, on cherche surtout des jeux avec au minimum 5 joueurs.
Cash 'n Guns, on l’a. C’est marrant quelques parties, puis on en a vite fait le tour, on le ressortira dans quelques mois.
…
Autre chose ?
Presque toutes les nouveautés d’Essen que j’ai essayées jusqu’ici se sont avérées excellentes (sauf une que je ne nommerai pas). Classées à vue de nez du moins allemand au plus allemand, cela donne :
Warumono
Parthenon
ZauberStauber
Jenseits von Theben
Elasund
Timbuktu
Big Kini
Et j’en ai encore trop à essayer, et trop de prototypes aussi…
Oltre Mare: c’est du jeu à l’allemande d’accord, mais pas plein de réflexion et sans hasard. Moi je l’ai trouvé excellent.
Ou la réédition de Quo Vadis, toujours chez Amigo, encore très allemand, mais très enfoiré.
bruno faidutti dit:Presque toutes les nouveautés d'Essen que j'ai essayées jusqu'ici se sont avérées excellentes (sauf une que je ne nommerai pas).
Bah si, ce serait intéressant de savoir

pour ma part c'est London 1888 et London 1888

Marrant : Oltremare et Quo Vadis sont en haut de notre liste d’achats de la de bientot sous peu.
London 1888 … Euh oui mais pas pour nous.
Parthenon peut être, Jenseits von Theben oui mais pas simple à trouver je pense, Big Kini pourquoi pas mais pourquoi diable ont ils changé de thème …
Dans la série wargame light y a Conquest of the empire qui arrive bientot.
Avec 2 jeux de règles inclus: La règle d’origine qui est dans la catégorie Shogun/Axis & Allies et un nouvelle regle qui est une adaptation de Struggle of empire.
Pour les fans de jeux allemand adieu les petits cubes en bois anonyme, place à 400 figurines de grande taille.
Ce jeu est vraiment en haut de ma liste d’achat.
Antike. Très chouette jeu de civilisation. 2 plateaux différents, une fluidité exemplaire. J’aime vraiment (joué seulement à 5 et 6 pour le moment).
Triumvirat. Excellent jeu, vraiment basé sur l’équilibre des pouvoirs à 3 joueurs (c’est sa qualité et son défaut : ne se joue bien qu’à 3)…
Mon coup de coeur du moment, c’est hacienda…
A part caylus, evidemment !
alors je confirme pour Hazienda…
Sinon j’aime beaucoup Railroad Tycoon The boardgame !!
philou dit:
Sinon j'aime beaucoup Railroad Tycoon The boardgame !!
Ah oui c'est vrai, moi aussi !
Des jeux pas allemands qui viennent de Essen …
… quelle demande très étrange.
Les pas allemands de Essen que j’ai aimé :
- Warumono 2
- Key Largo
- Cash n Guns
- la réédition de Fairy Tales
- Caylus
- I’m the Boss, une réédition
ben les autres ils sont allemands :
- Antike
- Kaivai
- Elasund
Ben en fait y’en a quelques uns qui sont pas allemands quand même et dont le mécanisme n’est pas à l’allemande non plus. (sauf Caylus ?)
Pour préciser, je voulais dire : à quoi jouez vous comme jeux sortis depuis Essen au grand max sans mécanisme de jeu dit “à l’allemande” style Caylus justement ?
Antike à l’air vraiment sympa. Ou peut on se le procurer ?
Conquest of The Empire : euh … On a déjà Civilization, Struggle of empires, Attack!, Shogun … Donc bon comme c’est pas transcendant, on va s’en passer