Bonjour !
Vous considérez-vous comme un bon ou un mauvais joueur ?
Pour ma part, je me considère de manière générale comme un bon joueur.
Par contre, je deviens mauvais quand certains joueurs se liguent contre quelqu'un d'entrée de jeu sans raison valable (par exemple dans le seul but de faire gagner un joueur plutôt qu'un autre tout simplement parce que ce dernier maîtrise mieux le jeu).
Stéphane.
Je suis bon perdant mais mauvais gagnant :
quand j'ai perdu je m'en fout,
quand je gagne il m'arrive de "nananananère heuuu, j'ai gagné heeeuuuuu"
Je suis bon joueur car j'ai tendance à privilégier l'ambiance de la partie à celle du plaisir du classement.
Mais je ne suis hélas pas toujours un bon joueur quand il s'agit de gagner une partie à la seule force de mes capacités personelles
Et je ne suis plus un bon joueur du tout quand il y a trop de meta-jeu (couinements intempestifs, foutage en boite en roue libre, insultes déguisées, determination d'un bouc émissaire...) car là ça me fout en rogne et je me transforme en émissaire du chaos briseur de nerfs de ceusses qui la ramène trop fort. Bref, les ambiances de chambrées militaires ca me casse les bonbons. Heureusement c'est très rare dans ce milieu de gens charmants et affables
Par contre, je deviens mauvais quand certains joueurs se liguent contre quelqu'un d'entrée de jeu sans raison valable
Ben en fait ça fait partit du jeu reussir à monter des gens contre d'autres, c'est pratiquement de la diplomacie. Moi ça me fait kiffer d'orienter les choix des autres joueurs avec quelques reflexions furtive mais qui marque le joueur visé et donc ses choix.
je suis bon joueur. Mais ce qui m'énerve c'est les joueurs qui explique tout à tout le monde les stratégies des autres et ce qu'il doivent faire, cela à tendance à me gacher l'envie de jouer.
reussir à monter des gens contre d'autres, c'est pratiquement de la diplomacie
des alliances en cours de jeu OUI
des alliances avant le jeu NON
Docteur Mops dit:Je suis bon joueur car j'ai tendance à privilégier l'ambiance de la partie à celle du plaisir du classement.
Exactement pareil!
(et aussi un peu parce que je ne gagne jamais

Lilian dit:je suis bon joueur. Mais ce qui m'énerve c'est les joueurs qui explique tout à tout le monde les stratégies des autres et ce qu'il doivent faire, cela à tendance à me gacher l'envie de jouer.
tout pareil aussi !
(Et aussi parce que cela m'embrouille et que peux pas réfléchir et que donc après je pers...

hamster_magik dit:ça fait partit du jeu reussir à monter des gens contre d'autres, c'est pratiquement de la diplomacie.
C'est vrai que c'est super dur de dire "ah regardez il est en tête, tous sur lui!"
Mais ce qui m'énerve c'est les joueurs qui explique tout à tout le monde les stratégies des autres et ce qu'il doivent faire
Effectivement c'est très lourd !
O'Cédar dit:C'est vrai que c'est super dur de dire "ah regardez il est en tête, tous sur lui!"
Je ne voulais pas exprimer ce que tu as compris.
Je ne suis pas non plus pour ce qui se ligue contre une seule personne et encore moins pour ceux qui dicte les actions des autres.
En plus dans énormement de jeux (souvent les meilleurs en plus) le vainqueur n'est pas connu avant la fin, en fonction de sa stratégie.
Et puis jouer ce n'est pas forcement gagner c'est taquiner ses adversaires pour produire des réactions, de la tension et du plaisir. Passer un bon moment quoi!
C'est pourquoi j'aime bien par une certaine atitude et certaines réactions mettre sur la mauvaise voies les joueurs, une sorte de bluff!
Sinon pour repondre à la question pour moi
+ les mauvais joueurs c'est :
- ceux qui baisse les bras facilement.
- les mauvais perdants.
- ceux qui accepte pas les coup bas (reglementaire bien sûr pas la triche).
- les gens n'acceptant pas les défis (dans la mesure du résonnable).
+ les bons joueurs c'est :
- les mauvais gagnant (j'adore ça, je ne parle pas pour moi car je fais souvent partie des perdants).
- les bons gagnants (même si je préfères les mauvais).
- les bons perdants (ça c'est moi).
- les joueurs qui trouvent le coup bas qui tue (la subtilité ou la faille du jeu dont personne n'avait encore fait attention), celui qui va faire pleurer le joueur contre qui il est porté.
- les joueurs qui y vont au culot, qui prennent des risques et qui bien sûr ne se plante pas, sinon on passe pour un naze lol.
Je suis joueur, le reste dépend des personnes autours de la table.
Comme Docteur MOPS :
J'aime les jeux mais je deteste les commetaires genre mise en boite , commentaires intempestifs surtout quand général c'est tjrs les mm qui sont les heureux élus des boutades 'douteuses'.
Car les critiques comme dit Docteur MOPS 'de chambré de militaire 'deviennent pénible à la fin et je joue par plaisirs et non pour me faire chambré ttes la soirée et ni pour obtenir forcément la premiere place sur le PODIUM .
Par conséquence ;Ce qui permettra au MODESTE gagnant de s'évertuer un peu plus
Un peu sa vas aprés bonjour les dégats (Disons que j'évite la table avec ces personnes les autres fois)
LES PLAISANTERIES LES PLUS COURTES SONT LES MEILLEURES.Myriam
.
Cher Monsieur,
Ben, comment dire par chez moi on est les rois de la couine, chambrage 6eme DAN, dénonciation systématique des intentions du voisin... On est des killers ! On joue pour la gagne ou on ne joue pas
Est-on de supers méga mauvais joueurs ? j'ai pas l'impression Y'en a systématiquement qu'un seul qui gagne, et y'a jamais eu de bastons à la fin
En même temps, on joue entre nous et on n'oblige personne à jouer avec nous et puis ça donne ça cliquez là et pour rien au monde je changerais
Mais bon, tout dépends d'avec qui on joue...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Docteur Mops dit:Et je ne suis plus un bon joueur du tout quand il y a trop de meta-jeu (couinements intempestifs, foutage en boite en roue libre, insultes déguisées, determination d'un bouc émissaire...)
Docteur Mops, je vous déconseille Junta fortement !

Monsieur Phal dit:En même temps, on joue entre nous et on n'oblige personne à jouer avec nousTiens sympa cette vidéo, c'est quoi ? un jeu de train. Ca a l'air sympa comme jeu ....et puis ça donne ça cliquez là et pour rien au monde je changerais
![]()
Copyright dit:Docteur Mops dit:Je suis bon joueur car j'ai tendance à privilégier l'ambiance de la partie à celle du plaisir du classement.
Exactement pareil!
(et aussi un peu parce que je ne gagne jamais)
Pareil pour moi. Je que je n'aprecie pas c'est les joueurs defaitistes qui en situation difficile plombent l'ambiance par des remarques incessantes du style" je fais ca mais ca sert a rien, c'est plus la peine de jouer il a gagné, de toute facon la partie est finie... "
Copyright dit:Lilian dit:je suis bon joueur. Mais ce qui m'énerve c'est les joueurs qui explique tout à tout le monde les stratégies des autres et ce qu'il doivent faire, cela à tendance à me gacher l'envie de jouer.
tout pareil aussi !
(Et aussi parce que cela m'embrouille et que peux pas réfléchir et que donc après je pers...
La je nuance, en temps normal j'aprecis pas non plus , mais expliquer a un nouveau joueur les ficelles du jeux je trouve ca loyal. Tout comme je n'aprecis guere de voire un joueur exploité la naiveté/meconnaissance du jeu par un debutant ( je suis plutot du genre a epliqué les consequences d'un deal que je propose a un debutant).
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Ben, comment dire par chez moi on est les rois de la couine, chambrage 6eme DAN, dénonciation systématique des intentions du voisin... On est des killers ! On joue pour la gagne ou on ne joue pas![]()
et puis ça donne ça cliquez là et pour rien au monde je changerais
![]()
Ben moi, j'aime aussi ce type d'ambience ..
Pas de preference sur la facon dont se deroule la partie, du moment qu'on joue et qu'on ne passe pas la soirée à discuter de bagnole, de foot, et de je ne sais quoi qui n'a rien a voir avec ce qui se passe autour de la table !
Le mauvais joueur est celui qui joue et qui s'en fout de la partie !
voir ci dessous !
TaKo CrASH dit:La je nuance, en temps normal j'aprecis pas non plus , mais expliquer a un nouveau joueur les ficelles du jeux je trouve ca loyal. Tout comme je n'aprecis guere de voire un joueur exploité la naiveté/meconnaissance du jeu par un debutant ( je suis plutot du genre a epliqué les consequences d'un deal que je propose a un debutant).
Donner des indications oui, lui expliquer qu'il doit ou ne doit pas absolument faire une action non.
En plus, généralement le genre de personne qui font ca sont à la limite de la manipulation....
Grand Bouc dit:
Le mauvais joueur est celui qui joue et qui s'en fout de la partie !
100% d'accord la!