bonjour à tous,

Bon, fausse manip… Bonjour à tous, c’est pas le titre… Oubliez je recommence…

Ha ben c’est dommage, je trouvais le titre très prometteur.
Et ton premier post m’avait plongé dans une profonde et intense réflexion (un truc sur la vacuité de nos propos et la béatitude par le silence).
J’attends impatiemment la suite.

Bonjour à toi, suspens pour la suite !

On va sans doute apprendre que l’agneau était daubé du cul.

Gna gna gna, si je savais comment supprimer mon sujet après une fausse manip, vous ne seriez pas en train de vous gausser… Taquins que vous êtes.

Si l’agneau était daubé du cul, je vous aurais au moins servi une intro à rallonge plutôt qu’un morne vide sur premier post, monsieur Enpassant

C’est quand même incroyable qu’un sujet qui confine à l’extase métaphysique soit relégué dans la cave à vulgaire troll !Je me demande si cette histoire d’agneau daubé du cul n’y serait pas pour quelque chose (notez bien que je ne demande pas d’explication sur le sujet, non non je veux pas savoir).

Mr le Néophyte vous portez bien votre surnom… Enpassant fait référence avec un sens de l’à propos fulgurant à la série Kaamelott, dans laquelle le personnage grotesque dont j’usurpe le nom se lance dans une narration interminable sur un improbable banquet… Alors que le Roi Arthur s’attend (sans trop y croire) à un scoop sur le graal, le personnage de Karadoc, uniquement concentré sur les questions de bouffe d’habitude, finit son récit gastronomique aventureux sans le moindre intérêt par cette exclamation pétard mouillé : “l’agneau était daubé du cul!”… Ce qui laisse notre bon roi pantois et déprimé d’avoir écouté un tel récit pour une telle conclusion… voilà pourquoi c’est marrant…

Et puis d’abord le gras c’est la vie.

Je dois avouer qu’ayant oublié de changer les piles de la télécommande il y a à peu près 20 ans, je suis un peu à la traîne televisuellement parlant. 
Mais j’ai quand même eu l’occasion de voir des épisodes de Kamelot et de bien me fendre la poire. T’as pas choisit le pseudo du plus glorieux des chevaliers ! Remarque que je ne crois pas me souvenir qu’il y en ait un pour rattraper l’autre…
En tous cas, merci pour l’explication, et merci à enpassant pour ce moment de fulgurance, dès que je dis à haute voix “agneau daubé du cul”, j’entends ma compagne rigoler niaisement dans mon dos… Tiens, je viens de le faire, là, pour voir, ben ça a pas loupé…

​​​​​​Ha ben maintenant, elle veut savoir les règles du jeu du caillou… J’ suis mal barré…

Et encore tas du bol, le jeu du caillou c’est facile, c’est le jeu du pélican qui est velu !! et puis Karadoc, est-il débile, ou innocent ? L’un n’empêche pas l’autre, remarque…

Mr le Néophyte dit :
moment de fulgurance

Ouais, c'est pas faux. 

Sinon en jeux plus faciles que celui du caillou il y a ça :

http://monq.biz/article-2442-Kaamelott++Le+cul+de+chouette.monQ

Zut, pas réussit à visionner le jeu du pélican…
Pour la chouette, bonne poilade. 
La grelotine, le jeu gallois, a l’air vraiment bien aussi, je  mets haricots et lentilles sur ma wish-list.
Pour ce dernier, je regrette néanmoins qu’ils aient confié la traduction des règles à Edge.

Nan mais sérieusement, il existerait des tentatives sérieuses de réaliser ou modéliser les jeux mentionnés dans Kaamelott ? Parce que d’accord, il y a un terrain d’exploration… (la grelotine, le jeu du caillou, chante sloubi, le pélican, cul de chouette, jusqu’à l’improbable jeu de plateau avec des oeufs poussés par une crosse sur une carte, là, que sort le chef burgonde dans une énième discussion de sourds…). Mais alors faudra des experts…

Où alors ce sont des jeux qui existent dans la vraie vie et j’ai raté un truc ?

Nan mais sérieusement alors, dans ma vraie vie à moi, ces jeux n’existent pas, ou alors j’ai également raté le truc.
Après, que des fous furieux de la serie aient tenté de les reproduire, ça ne m’étonnerait pas, ça serait même la moindre des choses.
​​​​​​
​​​sinon, je viens de lire dans un autre topic que tu ramais pour gagner à Andor. 
J’ai franchement l’impression que dans ce jeu, la configuration idéale pour espérer gagner c’est 2 joueurs pour la plupart des scenars. Et si c’est archer et mage, c’est encore mieux.
Peut-être le fait de pouvoir capturer quelques bébêtes au chateau ? Ou alors parce que ça se barre moins à droite et à gauche, et que les gains (force, objets, etc) sont moins dispersés entre les persos ?
Ou peut-être que je me fais des idées, tout simplement. Mais bon, j’ai vraiment l’impression d’avoir souvent ramer à 4, beaucoup moins à 2.

Je me suis posé la même question sur Andor, ouais… Mais je prends les mêmes vestes à deux et à cinq ! Sur les autres légendes c’est pas le même problème, tu finis par trouver une façon de faire, mais avec la mine, je galère… J’ai l’impression qu’il faudrait trouver un moyen pour aller très vite tout au fond du trou pour empêcher les bestioles de faire descendre le jeton N et sauver les pierres mais en timing c’est juste hyper chaud ! ou alors faut se blinder de gourdes et d’herbes médicinales pour pas faire des déplacements trop coûteux ? Pendant qu’une équipe prend son temps en surface et ramasse les pierres à l’entrée ? Clairement faut tout de suite tuer des monstres avant qu’ils ne rafflent les richesses et que la mission devienne impossible, mais un jet de dé malheureux et tu déclenches l’alarme… En général si t’as déclenché deux fois l’alarme j’ai l’impression que c’est foutu…

Peut-être qu’à deux tu peux effectivement moins t’éparpiller et mieux gonfler tes persos, cela dit… Mais j’ai l’impression que le moindre combat demande de réunir beaucoup de forces pour pas risquer de foirer le premier assaut (hé oui, faut tuer du premier coup !)…

Voilà, donc c’est chaud…

Les règles officielles du cul de chouette:

https://fr.wikibooks.org/wiki/Bo%C3%AEte_%C3%A0_jeux/Le_cul_de_chouette

Bon jeu.

Enoooorme… je vais essayer de l’apprendre par coeur…

Bon courage à toi, alors ! Te voilà bien occupé pour les vingt prochaines années.