Bonjour a tous nouveau jeu de carte

Bonjour à tous, je m’appelle Eric Nickerl,

j’ai créé une Micro-entreprise pour éditer un jeu que je viens d’inventer.

Le jeu s’appelle “Le Malin et ses petits malheurs”.

C’est un jeu de cartes ou plus exactement un jeu de plis avec une annonce d’un contrat à remplir.

Le jeu est composé de 36 cartes numérotées de 0 à 35 et de 30 cartes “malheur” qui apportent un certain chaos au jeu et qui permettent de vous amuser en “pourrissant vos adversaires”, c’est un prix à payer quand on veut gagner !!

Les cartes “Malheurs” sont par ailleurs entièrement illustrées et tout le jeu est en couleur recto verso. (Exactement 36 cartes sont illustrées).

Si tout va bien le jeu sortira fin septembre autour du 25 si le délai de fabrication est respecté. (fabrication carta Mundi)

Bientôt une fiche sera faite sur Tric Trac.

Voila je remercie tous ceux qui ont déjà joué à ce jeu lors de démo dans différentes villes.

Bon jeu à tous…

Bonne chance pour ce jeu. Peux tu nous en dire plus sur la mécanique?

Ludiquement,

Monsieur Lapin

éric, salut et bravo !
rendez-vous aux joutes à nancy, les 4 et 5 novembre ;)

Bonjour et désoler je voulais mettre ce nouveau post plutôt dans la création…

Alors le jeu peut se jouer de 3 à 6 joueurs avec une possibilité de 2 équipe de trois joueurs.

“Le Malin et ses petits Malheurs” est un jeu de cartes dans lequel les joeurs vont devoir estimer le nombre de plis qu’ils pensent pouvoir réaliser avec leurs cartes et esayer de respecter alors ce contrat. Mais un malheurs et si vite arrivé…

A 4 joueurs par exemple vous distrubuez les cartes de 0 à 35 soit 9 cartes par personne.
Le premier joueur annonce son contrat de 0 à 8.
Puis le joueur à sa gauche annonce son contrat, il n a pas le droit d annoncer le même chiffre que le joueur précédent et la somme des contrats ne doit pas être égale à 9.
Puis le joueur à sa gauche annonce son contrat, il ne peut annoncer aucun des deux chiffres annoncés par les joueurs précédents et la somme des contrats ne doit pas être égale à 9.
Puis le dernier joueur annonce son contrat il ne peut reprendre aucun des trois chiffres précedament annoncés et la somme des contrats ne doit pas être égal à 9.

exemple joueur A: 3
joueur B: 2 somme est égal à 5
Joueur C: 1 somme est égal à 6
Joueur D: 4 somme est égal à 10 est personne reprend le chiffre de l autre joueur.

Voila…

Merci de ton soutien ivy,

Et oui je serais présent avec plaisir aux joutes de nancy, je me réserve le week end pour l 'évenement je viendrais avec quelque exemplaires de mon jeu…

Nickerl Eric dit:Merci de ton soutien ivy,
Et oui je serais présent avec plaisir aux joutes de nancy, je me réserve le week end pour l 'évenement je viendrais avec quelque exemplaires de mon jeu........

(prends-en plusieurs, je connais des acheteurs, suite aux parties de folie de l'an dernier ;)).

J’ai mis une croix sur mon calendrier le 25/09.

Depuis le temps qu’on attend la version définitive de ton jeu !!!
A force de jouer aux versions proto puis aux versions illustrées, j’ai hâte de voir ce que donneront les illustrations sur papier glacé !!!

Bonne chance pour la suite :pouicbravo:

Oui oui,

après deux ans de travail je vois moi aussi le bout du tunel et surtout le plus long c’était les illustrations car c’est un travail de fourmie mais le résultat en vaut la peine je vous réserve encore quelques surprises dans la version définitives.

D’ailleurs merci à l’illustrateur Aurélien Labrot il à souffert avec moi et mes idées…