Bonjour, et recherche d'un style bien precis.

Tout a bord, bonjour.
Voila, je n'y connais que tres tres peu dans l'unnivers des jeux de plateau. En fait, je n'y connais que de ce qu'on m'en a dit.
Et je dois avouer que je suis plutot tenter. Mais je recherche quelque chose d'asser precis, que je n'ai pas encore reussis a trouver.

(J'ai regarder sur le site et le forum pour y trouver des informations, mais ne savant pas de quel genre il s'agit je n'ai pas pu faire de recherche bien precise.)

Donc, je recherche un jeux de plateau, mettant en scene, guerre ou bataille, style Axis & Allies, mais avec un unnivers differantSoit dans un unnivers HF avec des unnité que l'on pourrait trouer dans les carte magic, soit du futuriste.

J'ai bien pensé au xarhammer, mais l'investissement est trop important pour que je m'y attache.

Voila, en esperant avoir été clair, je vous remercie.

Star Wars "Queen Gambit".

C'est vrai que Warhammer (ou W40000 ou autre jeu de figurines fantastiques : Confrontation, ...) correspond bien à ce que tu demandes.

Est-ce que :arrow: Diskwarsconviendrait ? (dans le dommaine Heroic Fantasy).
Sinon peut être le récent :arrow: Games Of Thrones ? (qui doit sortir en ce moment)

Dans le domaine SF, peut-être :arrow: Twilight Imperium ou :arrow: Risk 2210 AD ?

Et bientot peut-être :arrow: Warcraft : le jeu de plateau, qui est annoncé pour Octobre ?

Tu as aussi Demonworld qui est dans le meme style que Warhammer mais qui est beaucoup plus accessible niveaux prix.

Agartha

Si tu es pret à passer dans le loufoque : micro mutant !
Mais on est loin du serieux de axis and allies.

En sachant que pour tout ce qui est jeux de figurines (warhammer, confrontation, demonworld....) le coté peinture est très présent. On peut evidemment jouer avec des figurines non peintes, mais ce coté artistique semble extremement présent dans la motivation de la plupart des joueurs adeptes des jeux pré-cités.

Chère Madame et Cher Monsieur,

En fait, d'un coup, je pense à un truc là, et les Clix, vous savez, les héros, super héros et autres magiciens en clix qui tournent (là d'ici !)... J'en ai 4 ou 5 sur mon bureau, mais je n'ai fait qu'une partie et j'en garde un bon souvenir. Par contre niveau investissement, je me rend pas bien compte...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Heroclix est simplement hors de prix pour ce que c'est. Mais il me semble que les jeux de figurines sont tous relativement chers.

Oui, il s'agit de la gamme HEROCLIX (qui regroupe les superheros des comics marvel, dc, et maintenant des boites indépendantes, type dark horse ou image je crois).
Ce jeu fait un carton mondial...certains comparent ce phénomène à celui de magic il y a quelques années.
Je n'y ai jamais joué mais il y a de bons échos...
Par contre, par rapport aux jeux de figurines qu'on a déjà cité, on ne décide pas ici des personnages qu'on achete puisqu'on achete, comme pour magic, des starter et des boosters sans voir les modeles qu'on achete... Bref, on achete au hasard et il y a evidemment des figurines plus rares que d'autres...
Heroclix est édité par tlisit en france
(je dois également ajouter que wizkids, l'inventeur des clix, adapte ce systeme à d'autres univers, tels mechwarior ou crimson skies)

paranoid2013 dit:
Heroclix est édité par tlisit en france

Distribué seulement. Les boîtes sont toutes faîtes sur le même moule pour Wizkids, seules les trads sont glissées par le distributeurs au dos des boîtes.

Ah ok, merci de la précision rody..en fait, j'en ai jamais acheté, alors.... :D
Et au fait, tout le monde aura corrigé, il s'agit de TILSIT, et pas "tlisit"...J'écris trop vite parfois :?

Oui, ben le visiteur, c'était moi (suffit de changer d'ordi et on oublie de s'identifier :roll: )

D'accord, je vous remercie bien pour ces informations :)

Je crois que les jeux Eagle games pourraient bien correspondre à cette demande.
Sinon, Risk 2010?
Star Wars Queen Gambit a l'air bien aussi.

J'ai entendu parler positivement de quest for the dragonlords, qui a l'air bien sympa et magnifique, mais j'y ai jamais joué...

Le jeu heroclix est bien fait, mais qu'est ce que les figurines sont laides...