je suis nouvelle sur le forum et ne suis pas habituée aux abréviations des utilisateurs!(j’y comprends rien!) J’ai des questions sur le jeu smash up et si vous avez la gentillesse de m’éclairer vous contribuerez à la paix des ménages!
1ère interprétation: un raptor seul sur une base vaut trois, deux raptors sur une base valent 8 et trois raptors sur une base valent 12? etc…
2ème interprétation: (y compris celui ci) voulant dire que l’application de cette spécificité est valable pas uniquement pour les raptors suivants mais pour cette carte aussi. un raptor vaut 2 + 1 , et le suivant aussi. donc si on pose trois raptors on a 9points.
La première interprétation est la bonne. 1 raptor vaut 2+1. Si il y’a deux raptor chaque raptor vaut 2+2 etc.
Pour le Ninja, cela veut dire que si vous n’avez pas encore joué de créature, vous pouvez récupérer le Ninja puis jouer 2 créatures à ce tour (au lieu d’une). La condition étant qu’une des deux doit forcément être joué sur la base où se trouvait le ninja.
Pour les raptors, c’est ta 1ère interprétation qui est la bonne. 3, puis 8, puis 15 (3 raptors ayant chacun 2+3 = 5 force).
Pour l’acolyte Ninja, c’est ça. Tu le reprends en main et tu peux jouer 2 créatures. Attention, une des créatures doit forcément être jouée sur la même base que l’acolyte ninja.
Pour l’Acolyte Ninja, tu ne peux utiliser son effet que si tu n’as joué aucune Créature lors de ta phase “2. Jouer des Cartes”, et il te permet en pratique d’échanger l’Acolyte Ninja avec une autre Créature de ta main, et non deux!
Exemple: 1) Tu as l’Acolyte Ninja en jeu d’un tour précédent. 2) Tu n’as pas encore joué de Créature lors cette phase, donc tu peux intervertir l’Acolyte Ninja avec une autre Créature; tu renvoies l’Acolyte dans ta main et tu joues une Créature de ta main sur la même Base. 3) Jouer cette Créature ne compte pas comme jouer ta Créature gratuite du tour, donc tu as effectivement ta Créature gratuite qu’il te reste à jouer et que tu peux jouer en plus de l’autre Créature déjà jouée en 2), mais elle, tu fais ce que tu veux avec. => Distinction importante parce que si tu continues dans le monde de Smash Up, tu découvriras d’autres manières de dépenser ta Créature gratuite du tour…