Bonne fête à vous cousins Français !! ![]()
je suis invité au consulat francais ce soir, en l’honneur du 14 juillet… je suis pas specialement patriote, mais je crois que je vais y faire un tour, bouffe et boisson gratuite… et plein de francais…
huhu.
Romain dit:Bonne fête à vous cousins Français !!
Merci à toi, cousin Québéquois.
Je discutais il y a quelques jours avec un jeune couple Québéquois en vacances à Montpellier : très sympa. Si tous les Québéquois sont aussi sympas qu'eux, ça donne envie de venir vous voir.
Ben nous on fête ça autour d’une raclette.
Keiyan, ben quoi, c’est la saison, non ?
tiens en parlant de quebequois…
je discutais justement avec un de mes collegues que les “french Canadian” (donc quebequois) etaient super mal vu ici en floride. ils ont mauvaise reputation de touristes pretentieux, non respectueux etc.
j’avoue avoir ete regardé d’un mauvais oeil plusieurs fois pas des commercants en entendant mon accent, me prenant pour un “french Canadian”, chose qui se regle simplement par le fait que je leur dise que je suis “french” tout court (apparement la “french’s” touch est plus glamour que la “french canadian’s” touch).
il faut dire que pendant l’hivers, la cote est tres rapidement envahi par les quebequois ( on comprend pourquois d’ailleur, vu le froid qu’il fait la haut), et je pense que cette concentration soudaine a un tres mauvais impacte sur leur image de marque.
pour faire simple:
les floridiens voient les quebequois un peu de la meme maniere que les parisiens voient les touristes americains… (dixit mon collegue)
je ne saurai expliquer pourquoi…
Je confirme. Il y a eu l’an dernier des articles dans les journaux locaux de la Floride qui titrait quelque chose comme: The frogs are back!!
Au Mexique, ils nous surnomment les Los Tabarnacos.
Pourquoi tant de haine?
Disons que ceux qui vont passer leur hiver en Floride ou au Mexique ne sont pas les mêmes que ceux qui vont faire une visite en France pour prendre contact avec leurs racines.
En tout cas, j’étais en vacances au Québec il y a peu et j’en suis revenu enchanté… Très joli pays et accueil fort symphatique !
Shingouz ? Shingouz ? Qui a échangé Shingouz ? Rendez nous le vrai ! celui là est enchanté, c’est pas possible, c’est un faux.
Keiyan, anti-quebecois échangeurs de shingouz
ah mais bon c’était les vacances…
depuis j’ai retrouvé ma vie triste et monotone, rassure-toi.
pour ceux, que ca interresse, et pour revenir au sujet initial… je suis bel et bien allé au consulat francais pour le 14 juillet… visite guidee de mon aventure ici (mais bon si vous vous en foutez, vous pouvez ne pas cliquer huhu…)
Romain dit:Bonne fête à vous cousins Français !!
Merci ! Mais l'ambiance est pas vraiment folichonne ces temps-ci dans le pays...
ce que je vois du zapping, est assez affilgeant en effet…(certes, c’est n’est pas la reference…) mais bon heureusement les nouvelles des amis en france ne sont pas si mauvaises…
tom-le-termite dit:tiens en parlant de quebequois...
pour faire simple:
les floridiens voient les quebequois un peu de la meme maniere que les parisiens voient les touristes americains... (dixit mon collegue)
Et de la même manière que les bretons voient les touristes parisiens ?
D'ailleurs petite anecdote : hier, à la plage, un couple immatriculé 93 (la voiture, pas eux...) se mettent à une place handicapée, sans l'être très visiblement (bon, sauf si la connerie est un handicap...
La femme d'un ami (toujours envoyer les filles, c'est plus diplomatique et moins dangereux pour nous, les hommes !) a été les voir bien gentiment pour les prévenir (peur être que le panneau n'était pas assez gros...) mais rien à faire, ils se sont mis à gueler, texto :
"Nous, on est en vacances, on va pas se faire ch**r à marcher alors qu'il y a une place ici, ..." Bref, ils ont été se dorer la pilule au soleil pendant que l'on appelait les flics et qu'ils se prenaient une contravention
Mais j'ai aussi des amis parisiens, donc il y a des cons partout...