Bonne mutuelle pour les dents

Walà, je vais avoir de gros frais dentaires prochainement, des couronnes et des implants, j’en ai pour une fortune… bref. :?
De par votre expérience, connaissez vous une mutuelle qui rembourse très bien les couronnes et plutôt pas trop mal les implants?
Merci à toutes et à tous de vos réponses :)

Dod, qui paie ses erreurs de jeunesse :roll:

Ociane (entre autres) est très bien pour ça, si tu y mets le prix.
Attention, pour ce qui est des modifications concernant les remboursements optique et dentaire, tu as un délai conséquent (souvent de plusieurs mois) entre le moment où tu modifies/prends ton contrat et la mise en application des remboursements (les fameux délais de carence, totalement variables d’une mutuelle à l’autre).

bon moi je me fais soigner en Bolivie par un dentiste formé au japon avec le matos dernier crie. De qualité et pas cher pour un européen…

Même si tu dois rajouter le billet d’avion cela se réfléchit tout de même non? Tu as un devis pour tes soins??

rien que pour les couronnes y en a pour plus de 3500€… et je te parle pas des implants :?

A ce prix là, mieux vaut un bon vieux dentier !

Rody dit:A ce prix là, mieux vaut un bon vieux dentier !

ha non!, quand j'aurai l'âge peut-être, mais là non :holdpouic:

ben pour ma femme on va lui changer trois implants : 300/350us la dent (implant allemand)… Choisis ton camp camarade :-)

Mouais… je connais pas la qualité des soins des toubibs boliviens.
Pour revenir à ma question, pour vos soins dentaires, quelle (bonne) mutuelle utilisez-vous?
J’ai pris rdv avec Ritchaard Santé, je vais voir ce que ça donne.

Wow,

3.5K€

Wow,

désolé je n’ai pas de réponse au niveau de la mutuelle d’autant que j’étais encore étudiant il y a peu (tiens, peut-être une piste, s’inscrire à la fac + mutuelle étudiante?)

par contre à ce prix là je vais allez voir mon dentiste avant que ma dent pétée depuis deux ans ne nécessite une couronne… trop tard?

Dod dit:Mouais... je connais pas la qualité des soins des toubibs boliviens.

Bah dommage que l'on ne se connaisse pas plus car tu me ferais confiance. Mais ici, la plupart des expats en profitent pour faire refaire leurs dents ici (moi même d'ailleurs je vais m'y coller bientôt), ils font même des greffes de gencives...
Pour les dents il n'y a pas photo : la qualité des soins est impeccable voir supérieur car le matériel est récent, importé, et les praticiens disponibles (pas de rdv dans six mois) car pour un Bolivien de classe moyenne les meilleurs médecins sont chers... Les médecins fonts leurs études sup en europe, au japon, aux USA et reviennent au pays...
Exemple le gynécologue qui a aidé ma femme a accouché a fait ses études en allemagne, le pédiatre pour mes gamins en Espagne et mon dentiste au Japon.
La médecine Bolivienne est excellente mais privée that's all, un avant goût de ce qui nous attend. Le niveau de vie en Bolivie étant bas, les européens s'en tirent, pas de magie.
Enfin bref je conçois volontiers que tu préfères le faire en France mais que de sous...

Pourquoi aller loin alors qu’en France, on a tout et à des prix tout à fait corrects ?

Pour ma part, je viens de demander un devis pour un implant justement, chez mon dentiste habituel (très bon dentiste lillois chez qui je suis depuis des années, y’a pas d’arnaque au tournant).

- pilier sur implant : 300,00 €
- couronne céramique or blanc avec prothèse transitoire : 540,00 €
soit un total de 840,00 €

Côté mutuelle (UNEO), j’ai un forfait de plus de 600,00 € / an (680 je crois mais je n’ai plus le montant exact en tête) pour tout ce qui est orthodontie / prothèse. J’en ai deux à faire, ce sera étalé sur deux ans :kingboulet:

Bref, je ne vais pas me priver ! :pouicok:

Il y a 2 ans, la mutuelle MAAF m’a remboursé 800 € (au niveau maximum de cotisation au forfait dentaire) sur mon implant dès le mois suivant l’opération :
- condition nécessaire de l’époque : être cotisant depuis plus d’1 an
- limite fixée au remboursement de 1 implant par an

Dod dit:rien que pour les couronnes y en a pour plus de 3500€… et je te parle pas des implants :?

Si le tarif ne comprend que les couronnes, aïe :shock:, on peut se demander de quelle matière sont composées ces couronnes… Est-ce que ton dentiste pratique des dépassements d’honoraires exorbitants ?

A l’époque, quand j’avais fait des devis en Ile-de-France, en moyenne :
- le prix de l’implant était entre 1000 et 1300 €
- la couronne (céramique) avec pilier était entre 800 et 1000 €

D’autres frais annexes peuvent s’ajouter : imagerie médicale, reconstruction d’os…

Je suis à la Mutuelle Nationale Territoriale et j’ai le plaisir d’avoir un très bon remboursement (1500€ de forfait annuel + le remboursement à +330% TRSS). Mais il s’agit d’une mutuelle de fonctionnaires…

Sans aller jusqu’en Bolivie (quoique, associer l’utile à l’agréable, ca peut etre sympa…), j’ai vu un reportage sur la Pologne et la Hongrie ( ? ) : tous les allemands vont se faire soigner là-bas car les médecins sont formés en Allemagne et retournent au pays. La différence serait de 30% sur la facture.
Maintenant, je ne connais pas personnellement…

Merci de vos réponses :)
En gros, j’ai 2 couronnes céramo-métal à 720€, 2 couronnes non précieux à 490€ + 1 inter bridge céramique à 473€, le reste de la somme sont les Inlay Core :?

Jocel1 dit:Sans aller jusqu'en Bolivie (quoique, associer l'utile à l'agréable, ca peut etre sympa...), j'ai vu un reportage sur la Pologne et la Hongrie ( ? ) : tous les allemands vont se faire soigner là-bas car les médecins sont formés en Allemagne et retournent au pays. La différence serait de 30% sur la facture.
Maintenant, je ne connais pas personnellement...

Au Mexique aussi c'est pas cher, du cote de Tijuana par exemple. Plus tu peux rapidement rembourser tes frais en rendant un ou deux services.
Wasabi dit:
Jocel1 dit:Sans aller jusqu'en Bolivie (quoique, associer l'utile à l'agréable, ca peut etre sympa...), j'ai vu un reportage sur la Pologne et la Hongrie ( ? ) : tous les allemands vont se faire soigner là-bas car les médecins sont formés en Allemagne et retournent au pays. La différence serait de 30% sur la facture.
Maintenant, je ne connais pas personnellement...

Au Mexique aussi c'est pas cher, du cote de Tijuana par exemple. Plus tu peux rapidement rembourser tes frais en rendant un ou deux services.

Au Balouchistan par contre t'imagine même pas...

attention aux métaux utilisés (sous la céramique): si on ne prend pas du titane ou de l’or, on peut s’exposer à des fuites de métaux lourds et se préparer une “belle” retraite niveau santé :(
ici tout le monde a le net, je vous laisse faire vos propres recherches, ça vaut le coup!

xan
bucco-traumatisée

xan dit:ici tout le monde a le net, je vous laisse faire vos propres recherches, ça vaut le coup!

Certes, mais j'aime avoir des avis d'utilisateur avec leur + et leur - :)
Merci :wink:

J’ai eu pas mal de problèmes de vue et pour trouver une bonne mutuelle j’avais utilisé ce comparateur. Je ne sais pas si ils fonctionnent tous comme ça mais là, en gros, tu as une case à cocher si tu as des soucis particulier au niveau des dents et/ou des yeux. Après tu ne reçois que les devis de mutuelles qui correspondent à tes problèmes et qui proposent donc des bons remboursements. C’est pas mal comme système, ça permet de faire le tri dans les dizaines d’offres pas toujours compréhensibles des organismes!