[Bonne question]
Bonjour !
Je viens de faire l’acquisition du jeu “Bonne question” et en lisant les règles il y a quelque chose qui me chiffonne : Je comprends que les points attribués au poseur de question évoluent , cela sert le principe du jeu, mais pourquoi les points de celui qui donne la réponse évoluent également ? En effet, cela ne pousse pas à la spontanéité et à l’ambiance car ceux qui répondent vont attendre que deux autres joueurs aient répondu avant eux pour avoir le maximum de points et cela peut conduire à ce que personne ne réponde à force d’attendre, non ?
Peut être que cette règle prend son sens durant le jeu, je dois avouer que je n’y ai pas encore joué mais pour ceux qui ont eu l’occasion d’y jouer ne pensez vous pas qu’il serait préférable d’accorder invariablement 1 point au premier qui fournit la bonne réponse ?
Merci d’avance pour vos réponse et vos éclaircissements ! ![]()
vehuiah dit:... ne pensez vous pas qu'il serait préférable d'accorder invariablement 1 point au premier qui fournit la bonne réponse ?
si le "répondeur" marque seulement 1 pt, il n'a pas de "motivation" pour répondre alors que le "questionneur" va marquer plus que lui.
Il est bien sur possible d'attendre la troisième proposition pour marquer plus de points... sauf qu'un joueur va peut être répondre avant et marquer 2 points avant vous... alors, il vaut mieux être sur de marquer 1 point ou risquer de ne rien marquer ?
Et oui, Bonne question est un jeu tactique
Oui, c’est vrai ça semble logique.En fait ça dépend aussi de la stratégie du “questionneur” qui peut poser une question très simple ou une question plus alambiquée…merci pour ta réponse !!! ![]()
vehuiah dit:...merci pour ta réponse !!!
Mais de rien
Bon jeu !
oups
Deckard dit:oups
Merci pour cette précision.