Bonnes adresses sur Lille?

Bonsoir à tous!

je vais être de passage plutôt éclair à Lille ce mercredi et je voulais savoir s’il y avait de bonnes adresses ludiques dans le centre… plutôt orientées wargame et histoire mais toute bonne adresse ludique est la bienvenue.

Merci d’avance!!

aTomm

bonjour,

tu recherches boutiques et autres
je te propose de t’orienter rue de la Cle derriere l’opera de Lille
(qd tu es face a l’OPera tu prends sur la gauche en passant devant la poste et 1ere a gauche tu y es)

il y a Rocambole pour les jeux de plateaux en tout genre
et plus loin games workshop

voilou

games workshop n’est plus là, il est rue Nationale.

Je plussoie mon prédécesseur sur le Rocambole !

sinon tu as également hobby max, Artgamer et éventuellement le bazar du bizarre.

Effectivement toutes les boutiques ont été citées.
Mais si un jeu t’intéresse à Rocambole, regarde avant s’il ne s’y trouve pas au Bazar du Bizarre, car leur prix sont un peu plus attractifs. Tu peux gagner 2 à 5 euros facile.
Voilà ;)

moui enfin niveau variété, c’est pas non plus ça, ça dépend de ce que cherche le moinsieur :

- Le Rocambole c’est d’abord un magasin de jeu de rôle & jeux de plateaux qui fait aussi du Warhammer & co
- Artgamer et hobbymax ce sont d’abord des magasins de Warhammer & co qui font aussi du jeu de plateau.
- Le bazar du bizarre (sur Lille), il porte bien son nom, il fait de tout mais pas autant que les autres (comics, mangas, jdp, merchandising…)

Donc sans lancer une guéguerre de boutiques, pour la diversité des jdp, le monsieur a intérêt a passer au Rocambole, après pour les prix, ce n’est sûrement pas le magasin le moins cher, effectivement.

Tout à fait d’accord ;)

D’accord tout pareil :mrgreen:

Juste un mot pour rajouter que si tu viens de la gare de Lille - Flandres, le Bazar c’est le premier magasin que tu vas rencontrer, tu prends le Bd Faidherbe en face de la gare et c’est la 2 ou 3ème rue sur ta gauche.

yep, en fait le plus loin de la gare ce sera Artgamer mais tous les magasins se trouvent à moins de 15 mn à pied de la gare (et c’est du vécu ! ;) )

Vous déchirez pas c’était pour mercredi et on est jeudi…
Rocambole de la gare y a 10 mn maxi…

Merci à tous pour vos infos!

bon ok j’ai eu tellement de travail que j’e n’ai même pas eu le temps de passer en boutique :pouicnul: :pouicnul: :pouicnul:

Mais cette ville est tellement magnifique que j’y retourne à titre privé (en week end par exemple) dès que possible. :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Vos adresses me serviront donc à ce moment là!