Hello,
Désolé si je ne dépose pas ce message dans le bon forum.
Je dois aller à Londres pour 3 jours pour le boulot.
Je serai du côté de Old Street.
Je ne sais pas si le prix des jeux est plus bas à Londres et si il y possibilité de faire quelques bonnes affaires dans des magasins de jeux ?
Si vous avez un avis sur la question, voire quelques bonnes adresses de magasins à m’indiquer (pas trop loin de là où je vais, je pense pas pouvoir traverser tout Londres en soirée je suis preneur.
Ludiquement votre.
JihemB
Salut.
Je ne peux pas te répondre mais allant à Londres très bientôt, je surveillerai les réponses de près.
En attendant qu’un modo déplace ton topic, tu peux déjà aller voir du côté du forum des bonnes affaires où il aurait plus sa place.
Bonjour,
j’étudie à Londres cette année : j’ai été surpris par le faible nombre de boutiques de jeux (comparé à Paris) - il est toujours possible que je ne sache pas chercher ou que bgg soit incomplet.
Bref, ce que j’ai trouvé de mieux : Leisure Games (http://www.allinlondon.co.uk/directory/1286/49246.php).
C’est assez éloigné du centre ville -depuis Old Street, en tube, c’est à 5/6 stations- mais les vendeurs sont très sympas et le choix assez large. En revanche, pour ce qui est des “bonnes affaires” je doute que ce soit vraiment rentable d’acheter ici plutôt qu’en France : 1€ vaut moins qu’une £ et le radin en moi a souvent l’impression qu’on retrouve les mêmes chiffres devant… maintenant si c’est pour du GW ou des trucs qui n’existent pas en VF par exemple, il doit y avoir moyen.
Jokin
Ca fait un sacré moment que les tarifs outre-Manche ne semblent plus intéressants.
Avant on trouvait des jeux à des prix intéressants, mais ça remonte à 15 ou 20 ans.
De nos jours le niveau de vie en Angleterre a fortement augmenté et il est devenu difficile de trouver des prix sympas, à moins de tomber sur des promos, mais encore faut-il en trouver …
Je dois aller à Londres fin novembre mais je n’espère pas y trouver grand chose. Le seul intérêt est d’y chercher des jeux US qui ne sont pas dispos en boutique par chez nous, ça permet d’éviter de payer des frais de port horribles en commandant direct aux states. A part ça, vaut mieux pas se faire trop d’illusions.
Par contre, pour les jeux vidéos, les magasins anglais sont hyper compétitifs (au moins sur le net). Mais je ne pense pas que le loisir jeu de société soit aussi développé qu’en Allemagne, ou même qu’en France ?
A tous, et en particulier Jokin,
Merci pour vos réponses sur ce fil de discussion.
Effectivement je voudrai y trouver quelques trucs qu’on ne trouve pas en boutiques ici (sinon quel intéret, je préfère acheter à mes revendeurs préférés et valider ma fidelité) comme par exemple “Hour Of Glory” avec les figurines, ou quelques jeux US sans payer d’exhorbitants frais de port.
Je pars lundi matin donc pour ceux qui débarquent sur ce fil, je suis encore aware (comme dirait JC) pour vos suggestions.
Ludiquement votre.
JihemB