Salut,
Je me demandais si l’un d’entre vous avait déjà fait de bonnes affaires sur “ebay.fr”…
J’ai regardé encore cet AM, mais, ça ne casse pas 3 pattes à un canard…
Pour les jeux récents, les prix de base sont la plupart du temps assez élevés, donc avec les FdP en plus, ça ne devient plus du tout intéressant.
Sinon, il y a tjs les "vieux"jeux, comme Labyrinthe, Risk, Hotel… mais, bon, ce n’est pas ce que je cherche…
Alors, avant d’arrêter définitivment de regarder, je voulais savoir si vous aviez trouver quelques perles…
Bons jeux,
Fanny
C’est possible, sur des titres à la fois rares et pas trop recherchés.
Récemment, j’ai récupéré un 2038 à 20 euros, et les dossiers-enquêtes édités par Ramsay dans les années 80 à environ 10-15 euros le livre.
En gros, quand on cherche un truc pas facile à trouver, il faut avoir le réflexe ebay + priceminister.
En revanche, j’ai essayé d’acheter une PlayStation 2 par ebay cet été, et je n’ai pas réussi à trouver un prix très intéressant, malgré de très nombreuses annonces.
arthemix dit:C'est possible, sur des titres à la fois rares et pas trop recherchés.
Oui exactement.
La plupart des achats de jeux que j'ai faits sur ebay étaient dans ce cadre là (d'ailleurs assez souvent chez des vendeurs étrangers).
Il ne faut pas espérer de bonnes affaires sur ebay ni sur les "collectors officiels" (FMP, Supergang, etc.), ni sur les jeux neufs.
Ben, pas plus tard que ce week-end, j’ai gagné Dune à 28,50€ frais de port compris.
C’est donc possible, même si mes meilleures affaires je les ai faites par prise de contact avec des TTciens.
Il y a 2 ans, un gars a mis en achat immédiat un Space-Hulk + Genestealer, bourré de plomb, pour 30€.
Je suis tombé dessus en premier …
Le GROS problème sur Ebay depuis un moment c’est le trop grand nombre de vendeur pro. On tombe donc sur des produits au même prix que dans le commerce (voir plus chère avec les FDP). On s’éloigne de plus en plus de la vente aux enchères…trop d’achats immédiats.
Pour le rèste je suis assez d’accord avec les les autres.
l’année dernière : Dungeon Twister + extension 3-4 joueurs pour 20 euros
Dungeon Twister + extension 3-4 joueurs pour 20 euros

Moi perso meme si je regarde régulièrement je ne trouve jamais de trucs abordables.
arwen dit:Dungeon Twister + extension 3-4 joueurs pour 20 euros
C'est bizarre j'ai pas l'impression qu'onparle du meme ebay...
Moi perso meme si je regarde régulièrement je ne trouve jamais de trucs abordables.
Idem... Les DT que je trouve en vente sont uniquement dans les boutiques Ebay.
Quelques trucs pour les bonnes occaz’ ebay:
observer quand finissent les enchères : si c’est un dimanche soir à 19h, souvent c’est un pro, et surtout les gens sont connectés pour enchérir.
Si c’est un mardi midi, c’est souvent un particulier qui envoie du taf à la pause déjeuner et qui fait pas forcément attention.
se concentrer sur les annonces qui finissent dans les 3 jours et observer le nombre d’enchères.
Si le nombre d’enchères est faible, vous avez vos chances. Pour peu que vous soyez au lendemain d’un week-end, allez y.
observer le nombre d’annonces pour l’objet désiré. S’ils y en a plusieurs, préférer la 3e ou 4e annonce mais pas la dernière, laquelle sera moins en vue. Souvent les gens s’arrêtent à la première ou la seconde, et déçus d’avoir loupé, certains abandonnent au lieu de tenter la 3e ou 4e annonce.
Par contre, certains tentent leur chance sur la dernière annonce, ce qui peut vous bloquer. En plus, enchérir pour la dernière vous priverait de seconde chance.
Voilà. Je ne pense pas que ça marche à chaque fois, mais j’ai fait des affaires correctes, voire bonnes, en suivant ces règles.
fannette dit:Salut,
Je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà fait de bonnes affaires sur "ebay.fr"...
J'ai regardé encore cet AM, mais, ça ne casse pas 3 pattes à un canard...
Pour les jeux récents, les prix de base sont la plupart du temps assez élevés, donc avec les FdP en plus, ça ne devient plus du tout intéressant.
Sinon, il y a tjs les "vieux"jeux, comme Labyrinthe, Risk, Hotel... mais, bon, ce n'est pas ce que je cherche...
Alors, avant d'arrêter définitivment de regarder, je voulais savoir si vous aviez trouver quelques perles...
Bons jeux,
Fanny
Effectivement, pour les jeux récents, Ebay ne vaut rien.
Par contre, pour les jeux qui ne sont plus édités, c'est une vraie mine d'or!
Rien que sur les 10 derniers jours, et sans chercher particulièrement, j'ai récupéré pour des bouchées de pain:
- Dune
- Raid On St Nazaire
- Akiba
et pour ma soeur,
- Les 5 éditions différentes de Taboo (soit 5000 mots différents).
Par contre, la durée moyenne d'une enchère étant de 7 j, l'offre est très disparate suivant les jours.
Mais Ebay est définitivement un site à surveiller.
NB: okkaseo commence aussi à avoir des jeux sympas, si tu recherches des jeux non récents.
C’est pas mal ebay, par contre c’est vrai que les enchére montent trés vite, je concidére que j’ai fait quelques bonnes affaires, la derniére en date une extention pour heroscape, ainsi que quelque figurines.
Par contre en jeu de plateau ça monte vite.
Et bien moi, dans quelques jours ou quelques semaines, je vais mettre une trentaine de jeux en vente sur eBay, quasiment tous à 1€, comme je le fais à chaque fois. Selon moi, sauf cas précis, ce sont les acheteurs qui fixent les prix… Donc, les affaires n’existent que si elles doivent exister.
Pique Plume
Le Seigneur des Anneaux la confrontation
Bilbo le Hobbit (tilsit kids)
Clans
Tikal
Jockey
Cafe International (jeu de plateau)
XIII le complot
Bluffer
Hotel
Composio
Nautic Miles
L’alchimiste
Harry Potter (Cluedo)
Scotland Yard
Le Tour du Monde en 80 jours
SpiderMan (tilsit)
Richesses du Monde (neuf)
Soirée de Meurtre : Double meurtre au soleil
La Course à l’Héritage
Le Bal des Survivants (neuf)
L’Egyptien
et autres petites choses…
Ah ebay…
Le site d’enchère ou tu vois des carcassonne à 25 € + 7€ de frais de port ! et même des gens qui enchérissent dessus.
J’ai trouvé de très bonnes affaires en BD, Kami achète beaucoup de livres scolaires pour sa classe. Mais pour lesjeux, j’ai laché l’affaire. Trop de trie à faire entre les boutiques qui vendent en achat immediats, et les gens qui enchérissent un prix de fou sur un truc qu’on peut trouver neuf (je part du principe qu’une occase, c’est moins cher que le neuf, port compris. Je suis peut être con, mais c’est comme ça)
Blue dit:Ah ebay...
Le site d'enchère ou tu vois des carcassonne à 25 € + 7€ de frais de port ! et même des gens qui enchérissent dessus.
les gens qui enchérissent un prix de fou sur un truc qu'on peut trouver neuf
Ca c'est un grand mystére pour moi, le nombre d'enchéres qui se retrouvent supérieur au prix de vente dans le commerce, il doit bien y avoir une raison, mais je ne la connais pas. Je te rassure il n'y a pas que pour les jeux.
Pour les jeux à extension ou figurines, on trouve des enchères intéressantes comme heroscape, DT et pour moi à l’époque bcp de Pirates of Spanish Main etc…
ils encherissent surement eux meme sur leur propre produit sur ebay les vendeurs, ca doit etre pour attirer l’oeil et l’envie du client !