Bonjour,
Sur ce forum on peut souvent lire des posts mettant en évidence des prix de fous constatés sur eBay.
Je me demande donc si parmi vous il y en a qui ont fait de bonne affaires sur eBay.
à l'époque :
twixt 3 euros
torres 8 euros
canon noir 1,50 euros
tal der konige 45 (a l'époque ou le prix c'était 80 euros)
Mes meilleures affaires sur eBay se limitent à un Talisman à 30 euros et un Visionary à 10 euros ; c'est frais de port compris, mais ça n'a quand même rien d'achats extraordinairement bon marché...
J'ai aussi acheté pas mal de jeux à prix honnête (Micro-mutants à 10 euros, des Blue Games à 8 euros, Illuminati et Junta à 20, etc.) mais je ne pense pas qu'on puisse faire des trouvailles incroyables sur eBay..;
J'ai uniqument acheté en allemagne et vu les frais de port, c'est pas super interessant, sans être non plus onéreux. C'est surtout valable en prenant plusieurs jeux au meme vendeur ou pour trouver un jeu de toute façon indisponible neuf.
Pour faire des affaires, y'a mieux qu'Ebay !
Un FMP à 180... francs ! Bon, c'était y a quelques années, quand même ! Sinon, des jeux sous cello sur ebay.de, en en achetant plusieurs à la fois.
respublica romana de descartes à 20 euro
Par contre, je trouve les frais de port depuis l'allemagne pas si cher que ça
8.5 au lieu de 5.6 ou 6.2 en france ...
vu la différence de prix avec ebay france, c'est interressant pour les jeu ancien
domph127 dit:respublica romana de descartes à 20 euro
Par contre, je trouve les frais de port depuis l'allemagne pas si cher que ça
8.5 au lieu de 5.6 ou 6.2 en france ...
vu la différence de prix avec ebay france, c'est interressant pour les jeu ancien
Oui si le paquet fait moins de 2 kg, sinon il faut débourser 16,50.
Pour rester en dessous de ce seuil fatidique, mon Löwenherz a été obligé de voyager sans carton d'emballage, juste un papier kraft .... et est arrivé en bon état (une chance sur ...?).
c'est vrai que mes 2 derniers jeu:
tikal et missipi queen sous cello ça m'a fait peur
Un Adel Verplflichtet à 6 euros, Un Heimlich & Co à 5.
Un Ave Caesar à 40 alors qu'il part au moins à 60 d'habitude.
On ne fait pas de "bonnes affaires" sur ebay, on achete les jeux qu'on a pas.
Soit ils sont épuisé et c'est l'endroit le plus facile pour les trouver. Soit on achete d'occase et c'est moins chere que neuf (encore que j'ai vu des jeux encore edité partir sur e bay plus chere que du neuf
)
C'est tout.
Si on peut faire de bonnes affaires. MAis il faut un peu de chance ou bien acheter par lots.
De toute façon, de plus en plus de monde recherche des jeux sur ebay. Donc il y a forcément concurrence entre les gens qui recherchent souvent les mêmes jeux. D où le prix.
Franchement des bonnes affaires en deux ans j en ai fait pas mal. Mais faut fouiller, y passer un peu de temps.
je confirme pour les jeux en allemagne.
en france, c'est trop cher dès le prix de départ.
il y a les jeux que tout le monde veut à des prix plus intéressants, en particulier des spiel des jahres...à des prix petits.
il y a les jeux introuvables en france aussi.
il y a aussi des jeux dans des éditions originales.
des noms ?
elefantenparade,alaska,manhattan,can't stop, ausgebremst, himmelsturmer, gold connection, focus, twist, geister, ave caesar, um reifenbreite, carabande + extension...
bien sûr, il faut être patient et essayer d'acheter plusieurs jeux à la fois.
il faut être prêt à envoyer de l'argent avec les risques que ça comporte mais les allemands sont sérieux en général au niveau du paiement et des délais.
pour les fans de cluedo, on trouve aussi des cluedo super sleuth en angleterre et des clue dungeons & dragons aux usa.
Je confirme que les achats EBay en France sont rarement de bonnes affaires.
Ce n'est pas du tout le cas avec les allemands ou les anglais et ceux ci sont plutôt honnêtes (en tous cas je n'ai pas eu à me plaindre jusqu'alors).
L'ennui avec les allemands est qu'ils n'apprécient pas trop Paypal, que La poste (pour ne pas la nommer) n'est pas toujours à l'aise avec les virements internationaux (surtout quand les coordonnées fournies par EBay ne semblent pas suffisantes) mais on y arrive quand même.
Nos derniers achats :
Un Twixt pour 11 euros port compris en provenance des US
Un Maraccash pour 10 euros port compris en provenance d'Allemagne
(merci Briquerouge;-)
Donc il faut tenter sa chance
Ollivier
est13 dit:Je confirme que les achats EBay en France sont rarement de bonnes affaires.
Ah oui les quelques jeux que j'ai acheté sur Ebay l'ont été à des Allemands.
C'est marrant y'a souvent des Allemands ou Américains qui vendent avec option "Achat immédiat", mais quasiment aucun vendeur Français ne le fait...
je dirais même plus...
les mises à prix en France c'est plus souvent 9,90 ou même 24,90 avec prix de réserve.