Bha y’a de tout.
T’as quelques personnes qui en font une activité rémunératrice sous couvert de transaction de pàp mais sinon t’as aussi pas mal de gens qui achète quand t’as des promo/soldes/destockages, opérations assez régulières dans le j2p. Dans ces gens t’as plusieurs profils. Certains font l’achat, parfois de plusieurs exemplaires, pour ensuite revendre sur Okkazeo plus cher quand les stocks ou l’opé est terminée (ça se voit facilement quand y’a des opé sur vente privée).
Mais t’as aussi sans doute des acheteurs compulsifs qui achètent et déballent pas et finissent par revendre.
Cela dit, quand tu as un grand nombre d’annonces du même jeu “neuf sous celo” c’est quasiment certain que ce jeu a fait parti d’une opération de destockage.
Il y a aussi de vraies boutiques qui utilisent Okkazeo pour vendre.
comme dit, il y a de tout,
par ailleurs certains revendeurs affichent un libellé PRO à côté de leur nom, dans ce cas la question ne se pose pas et c’est transparent (de mon point de vue).
Merci pour l’éclairage !
En effet maintenant que tu me le dis je vois beaucoup de jeux sous cello que j’ai déjà vu en promo, je me demande si ça rapporte beaucoup…
Oui je mettais de coté les profils “pro” car c’est en effet assez transparent dans ce cas.
Pour ma part je suis aussi tombé sur des profils de ludophiles qui font tourner beaucoup tourner leur ludothèque, sauf que quand tu te rends compte que la majorité des jeux de la personnes (peut-être tous) sont des jeux neufs sous cello alors tu te poses des questions sur l’honnêteté de la personne…
Pour ma part je fuis ces profils.
EDIT: Merci Tomfuel pour la correction orthographique
les jeux neuf sont sous “cello”, le “scellophane” n’existant pas …
Tomfuel dit :les jeux neuf sont sous "cello", le "scellophane" n'existant pas ...
Je comprends pourquoi la dernière fois j'ai mis en vente un jeu, j'ai indiqué "neuf sous aluminium", je n'ai pas vendu le jeu ... :D
ha bah pourtant l’ “aluminium” existe bel et bien !! surement des acheteurs frileux
À n’y rien comprendre, c’est l’halu
Achat compulsif, promos, achat de lots.
Puis on fini par y jouer chez un pote, ou on n’a plus le temps et la place manque. Et on revends, neuf, emballé, en y perdant un peu au passage.
Le syndrome du joueur qui a peu de temps pour jouer et qui le soir bave devant des résumés de parties ou vidéos et qui fini par acheter car il trouvera bien le temps, et au final il se fourvoie.
Un black angel à 35€, pas mon style de jeu mais ça me semble pas mal comme prix pour les amateurs
Acheter Black Angel d'occasion sur Okkazeo - Acheter sur Okkazeo
il y a un sacré gap entre “je” devant mon ecran : “arf !! c’est cool ! j’aimerais bien jouer à ça et vivre de formidables moments ! j’achete !”
et le “encore des nouvelles regles, nan attends on est fatiguées là … tu veux pas un Azul ? ou un jeu d’cartes plutôt ?” de ta cherie …
Bonjour,
Personne n’aurait un code de parrainage OBVY pour Okkazeo?
Merci
Alors pas une bonne affaire, mais j’ai reçu ça dans ma boîte okkazeo (verbatim avec juste l’adresse du RDV blancotée). Jamais reçu une telle prose dans le passé, c’est surréaliste.
J’hésite à répondre en morse.Bon…jr & ben… à prio(posterio)ri ; Po…hein !? D’news(v’L)… Good news(v’L)…
(Point de news/nouvelles… Good news… !) Ne s’vérifie po…hein !? & si… Parfait, L RDV ave L facteur du cp, du fête !?
Oh ! Si 10po (Aussi, si dispo) lundi 14h30 à XXX :
“Impossible n’est pas français” pr s’vérif’yéh !
Sur ce, bon am & app Benj
Cordialoludiquemmh’en ce Duodi 2 Pluviôse
bdrieu dit :Alors pas une bonne affaire, mais j'ai reçu ça dans ma boîte okkazeo (verbatim avec juste l'adresse du RDV blancotée). Jamais reçu une telle prose dans le passé, c'est surréaliste.
J'hésite à répondre en morse.Bon...jr & ben... à prio(posterio)ri ; Po...hein !? D'news(v'L)... Good news(v'L)...
(Point de news/nouvelles... Good news.. !) Ne s'vérifie po...hein !? & si... Parfait, L RDV ave L facteur du cp, du fête !?
"Impossible n'est pas français" pr s'vérif'yéh ! :-)
Cordialoludiquemmh'en ce Duodi 2 Pluviôse ;-)
En tout cas, tu ne peux pas lui répondre avec une simple phrase classique.
bdrieu dit :Alors pas une bonne affaire, mais j'ai reçu ça dans ma boîte okkazeo (verbatim avec juste l'adresse du RDV blancotée). Jamais reçu une telle prose dans le passé, c'est surréaliste.
J'hésite à répondre en morse.Bon...jr & ben... à prio(posterio)ri ; Po...hein !? D'news(v'L)... Good news(v'L)...
(Point de news/nouvelles... Good news.. !) Ne s'vérifie po...hein !? & si... Parfait, L RDV ave L facteur du cp, du fête !?
Une ébauche de Cthulhu, il veut t'échanger Horreur à Arkham il me semble
Qu'est-ce que c'est que cela ?
Ya certains mots qu'on peut comprendre ( Gnération SMS) mais ils demandent encore plus de "travail" à écrire comme cela que normalement...
Moi je te propose une étude anthropologique. Je suis curieux de voir tes résultats.
Ecophonie dit :Un black angel à 35€, pas mon style de jeu mais ça me semble pas mal comme prix pour les amateurs
https://www.okkazeo.com/annonces/view/540694
Vu le nombre d'annonces, 35€ c'était déjà pas top top.
Depuis on le trouve un peu partout à 30€ neuf en soldes.