Bonnes affaires sur Okkazeo

Non ce n’est pas possible… Cet avatar me dit rien du tout…:flushed:

T’es sérieux ? j’ai le même depuis… pfiou 10-12 ans.

je confirme…

Rodenbach dit :Non ce n'est pas possible... Cet avatar me dit rien du tout...😳

Si tu fréquentes d'autres sites, comme Cwowd, bgg ou encore Myludo, j'utilise effectivement un autre avatar, mais je ne suis pas très présent sur les forums.

Ben non, je vais qu’ici mais j’ai une très mauvaise mémoire des avatars et des fois je suis un peu perdu ! :rofl:

la faute à qui bon sang !?
c’est qui qu’a suggéré de changer vos avatars pour le pouic ofmytwo ?

apres t’es paumé mon pov’ Roden

D’ailleurs faut que je rechange :stuck_out_tongue:

Bonjour on en parle des gens qui achète les jeu en promo sur Phili et qui les vendent au prix fort neuf sous cello avant même la fin de la dite promo…exemple avec Cuzco en promo en ce moment des annonces fleurissent bizarrement ces derniers temps. Une aujourd’hui a 35 euros l’autre le 30 août a 30 euros… je ne crois pas au hasard sur ce coup…

Si si je crois qu’on en a déjà parlé laugh Oui c’est pathétique mais je pense que c’est difficile pour l’administrateur de faire quelque chose, il y a peut-être des personnes de bonne foi dans le lot.

Une infinity box Anachrony à 250 boules. Qui qui prend ?

https://www.okkazeo.com/annonces/view/643435

Le bon Mombasa étant devenu manifestement introuvable, les offres sur Leboncoin fleurissent à au moins 70 € :

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2037503471.htm?ac=2404136686

En effet et moi qui achète toujours d’occasion, il est possible que je me sois faire avoir une fois car ça faisait belle lurette que je ne regardais plus philibert mais force est de constater que lorsqu’ils font des promos, les prix peuvent être très très intéressants et quasi toute l’année… du coup maintenant je surveille et compare les prix… toujours être vigilant… malheureusement…

Généralement, quand je vois fleurir les offres, 3-5 en un jour,  pour des jeux non récents, c’est soit une promo phillibert soit suite à une annonce d’une V2 d’un jeu.

Les jeux en promo à ne pas rater selon moi : Mü et Amul. J’ai énormément apprécié ces deux là …

Bonjour à tous.

Il y a une question qui me taraude depuis plusieurs mois, quand je me suis mis à acheter essentiellement mes jeux en occasion.

Pourquoi/comment un particulier revend-il au prix de 120€ un jeu qui est disponible sur n’importe quel site marchand au prix de 80€ (l’ordre de prix n’a pas d’importance, c’est aussi valable pour des jeux à 20€) ?
Parfois, le prix occaz+fdp est aussi le même qu’en boutique. Qui va l’acheter ?

Je vois ce cas de figure tellement souvent ! Je n’ai encore jamais écrit aux vendeur concernés craignant, au mieux, de ne recevoir aucune réponse.
A votre avis ?

AJF-43 dit :Pourquoi/comment un particulier revend-il au prix de 120€ un jeu qui est disponible sur n'importe quel site marchand au prix de 80€ (l'ordre de prix n'a pas d'importance, c'est aussi valable pour des jeux à 20€) ?
Peut-être quelqu'un qui voulait spéculer sur l'indisponibilité du jeu et qui a oublié de remettre un prix réaliste lorsque le jeu était à nouveau dans les rayonnages ?

Parfois, le prix occaz+fdp est aussi le même qu'en boutique. Qui va l'acheter ?

À priori quelqu'un qui peut organiser une remise en mains propres. Mais même si ça me fait gagner les 5€ de FDP pas sûr que je m'embête à trouver un créneau et un lieu de rdv alors que c'est tellement plus simple de me rendre en boutique...
Ou sinon quelqu'un qui achète d'occasion par conviction écologique et non pour réaliser des économies, mais ça doit être rare.

A mon avis, personne n’achète ces annonces la, c’est pour ca que tu les vois toujours yes

1/ Tenter d’attraper un pigeon… ça arrive de temps en temps

2/ Blanchir de l’argent ? Pour un pro, c’est faisable… mettre des jeux invendables qui ne partent jamais (et qu’on n’a peut-être même pas), déclarer un CA (issus d’autre chose de mois…légal)

Je ne vois que ça… enfin, je parle de ceux (et il y en a) qui vendent pas mal de jeux bien trop chers (okkazeo mais aussi LBC ou autre)

Petite anecdote qui aurait pu constituer une bonne affaire (pour l’acheteur).

Une amie a vendu un Unlock sous cello.
L’acheteur l’a contactée 48h après la réception du jeu pour lui demander l’annulation de la transaction et un remboursement, au prétexte qu’un ami lui aurait offert le même jeu.
Il a quand même pris le soin de préciser qu’il avait ouvert la boîte pour recompter les cartes.

On parle d’un Unlock.

C’est beau !!

Et l’ami qui lui a offert le même jeu lui a offert d’occasion ? no