Et aussi que les bonnes affaires à vitesse grand V.
CycyX dit :Petitbiscuit dit :C'est dingue la hausse des prix d'Okkazeo depuis 3-4 ans.
Au départ, les prix étaient intéressants par rapport à du neuf ou pour les collectionneurs.
Maintenant, 75% des annonces sont au prix à peine 10/20% plus bas du neuf.
Je comprends plus trop le concept... Une grande partie des jeux proposés sont encore disponibles sur les boutiques en ligne avec port offert.Le concept est resté le même, les utilisateurs (les vendeurs en particuliers) ont changé : le site est de plus en plus "populaire", donc fréquenté.
La croissance du public fait que celui-ci est aussi plus varié : du joueur passionné, on est passé au joueur occasionnel, au professionnel (de plus en plus de boutiques) et à l'arnaqueur/spéculateur.
Du coup, les bonnes affaires sont diluées dans la masse d'offres moins intéressantes...
Du coup, j'hésite beaucoup moins à faire des propositions de prix plus raisonnable. Ça marche pas trop mal. Certains refusent (ou ne répondent même pas). Tant pis pour eux, je trouve généralement moins cher ailleurs (ou du moins pas plus cher).
Fief 95e
Mare Nostrum 199e
D Day dice 100e
c’est un peu n’importe quoi okkazeo.
(en fait non, certains vendeurs peut-être, mais le site ne fait qu’héberger)
par contre un praga à 38e ça, ça va
bachibouzouk dit :Fief 95e
Mare Nostrum 199e
D Day dice 100e
c’est un peu n’importe quoi okkazeo.
(en fait non, certains vendeurs peut-être, mais le site ne fait qu’héberger)
par contre un praga à 38e ça, ça va
Ha bon,
Concernant le Fief KS 95 eur:
Boite issue du KS
Pack Extension - Bâtiments
1x Pièces métalliques du KS
Tout est neuf, emballé et moins cher que sur le site de l'éditeur (60+20+22 et les bâtiments sont en rupture).
Je trouve pas que c'est exagéré.
Ok je ne connaissais pas la valeur du lot, et de toute façon il devait être au prix (en tout cas de l’acheteur), je ne le trouve plus sur le site. Mais je trouve beaucoup de prix gonflés sur le site, souvent plus chers que la valeur neuve en magasin.
Sans jugement de valeur, les prix sont libres, c’est une tendance qui me semble nouvelle.
Je ne sais pas s’il s’agit de toi, en tout cas rien de personnel. Je te souhaite de bonnes ventes.
On a aussi fréquemment le jeu neuf à 30€ qui est vendu à 28 sur okkazeo. État soi-disant “comme neuf”. Sauf qu’en fait, non.
Perso, quand je vois une occasion au prix si proche du neuf, je préfère acheter neuf : au moins je sais où je mets les pieds.
Ce qui me choque le plus, ce sont les goodies gratuits qui parfois se vendent 9 eur (Oriflamme : La Générale récemment).
Pour le reste, c’est la loi de l’offre et de la demande.
Par contre il est important de préciser l’état réel du jeu. Quand je dis état neuf, tu as un jeu dépunché et avec une ou deux parties sans rien abimer. Et du coup emballage à la Philibert pour éviter le moindre dégât (j’ai envoyé un TI3+2 extensions récemment, faut trouver la boite qui convient )
Les évaluations servent beaucoup, cela donne confiance ou pas aux acheteurs et aide les paiements paypal entre amis.
L’offre et la demande…quand le jeu neuf est quasiment le même prix que le jeu d’occasion, ça donne surtout l’impression que le vendeur n’a justement aucune notion de “l’offre et la demande”…
Un camel up 2nd édition à 80 euros. Ça fait cher le livret de règle Surtout quand on le trouve à 2 fois moins cher en vo !
Hades dit :Ce qui me choque le plus, ce sont les goodies gratuits qui parfois se vendent 9 eur (Oriflamme : La Générale récemment).
J'ai vu les 4 cartes "Nymphes" pour Dice Forge partir à 85€.
Pour 4 cartes.
znokiss dit :Hades dit :Ce qui me choque le plus, ce sont les goodies gratuits qui parfois se vendent 9 eur (Oriflamme : La Générale récemment).
J'ai vu les 4 cartes "Nymphes" pour Dice Forge partir à 85€.
Pour 4 cartes.
Toh ! En plus ces cartes ne sont qu'un nouveau design si je ne me trompe. Elles n'apportent rien au jeu.
Frohike dit :L'offre et la demande...quand le jeu neuf est quasiment le même prix que le jeu d'occasion, ça donne surtout l'impression que le vendeur n'a justement aucune notion de "l'offre et la demande"...
Bah dans ce cas là soit il ne vend pas, soit l'acheteur ne sait pas chercher.
Hades dit :Frohike dit :L'offre et la demande...quand le jeu neuf est quasiment le même prix que le jeu d'occasion, ça donne surtout l'impression que le vendeur n'a justement aucune notion de "l'offre et la demande"...Bah dans ce cas là soit il ne vend pas, soit l'acheteur ne sait pas chercher.
Tout à fait. Je faisais juste remarquer que certaines personnes mettent leur jeu en vente à des prix qui n'ont aucune justification.
Est-ce par manque d'informations ? Par esprit vénal ? Nul ne le sait....
https://www.okkazeo.com/annonces/view/296721
Le mec vend un lot de 3 sleeves à 7 centimes d’euro ! Il doit être en galère de tunes ! Du jamais vu !
Enorme, merci pour le rire de bon matin.
Bobby en mode digestion du p’ti dej’
thomas77 dit :https://www.okkazeo.com/annonces/view/296721
Le mec vend un lot de 3 sleeves à 7 centimes d'euro ! Il doit être en galère de tunes ! Du jamais vu !
Très intéressant, mais je n'ai besoin que de 2 sleeves et pas 3. Je vais lui demander s'il peut délotter.
bah ouais y’a pas de petites économies
Bobby devant les JO.
Ca me fait penser à certaines annonces que je lis sur Okkazeo, avec la mention URGENT en majuscules, pour un jeu vendu parfois à moins de 5€.
Govin dit :Ca me fait penser à certaines annonces que je lis sur Okkazeo, avec la mention URGENT en majuscules, pour un jeu vendu parfois à moins de 5€.
Pourquoi t'as changé ton avatar !
pense à ma mémoire visuelle ! (Encore un qui va me dire qu'il n'a jamais changé pour me faire passer pour un vieux croûton sans cervelle )
Je n’ai qu’un mot, et ce n’en est pas un d’ailleurs: !