Bonnes boutiques à Lille ?

Salut à tous,

La semaine prochaine je vais passer quelques jours à Lille que je ne connais pas du tout.
Est-ce que vous auriez des boutiques ou des lieux sympas à me conseiller pour acheter des jeux ?
En passant, un ou deux bons bouquinistes qui feraient au du livre en VO (c’est pour trouver du Tolkien) ça m’intéresse aussi :mrgreen:

Merci d’avance ! :china:

Perso je vais à Hobby max (pas loin de la rue de Béthune). Il y a aussi Rocambole rue de la Clé (derrière l’Opéra) qui a plus de jeux, mais dont je trouve que l’accueil est moins bon.

Je ne connais pas personnellement, mais il y a le Bazar du Bizarre, 24 rue des Ponts de Comines…

Tout a été dit BAzar du Bizarre, Rocambole, et Hobby Max.

Combien de temps restes tu par chez nous ? Si tu es encore là le 10 & 11 mars, c’est l’occasion d’assister à Ludinord, le festival du jeu de par chez nous !!

http://www.ludinord.fr/

Bonne venue !

Pour les bouquins, le furet du nord et la FNAC, le tout sur la grand place.
Bonne visite de cette magnifique ville.

pour les bouquinistes, le te conseille la rue escarmoise proche de la grande place

et sinon faut chiner dans le vieux Lille derriere l’opera du cote de chez Rocambole

+1 pour le Bazar du Bizarre pour ce qui est des jeux

+1 pour le Furet du Nord sur la Grand Place pour ce qui est des bouquins (VO et VF)

Sur la Grand Place il y a aussi un très beau bâtiment appelé la vieille bourse où tu trouveras beaucoup de livres d’occasion, mais peu de livres en VO à mon souvenir. La vieille bourse fait de toute façon partie des endroit à voir à Lille.

Niveau bouquiniste il y en a très bien rue de la clef, avec un joli rayon fantasy / SF et un peu de VO.

En général je ne me casse pas la tête, je vais à Rocambole, c’est un peu le Casto du jeu (y a tout c’qui faut :mrgreen: ).

Merci à tous pour toutes ces infos ! :china:

J’y vais du 5 au 8 inclus et malheureusement je n’y serai plus les 10 & 11, c’est vrai que c’est dommage pour le coup ! :pouicboulet:

Quand tu seras sur la grand place, en face du furet le batiment de droite, c’est la vieille bourse, pas mal de chose à voir et si t’as le temps, prend le temps de faire une partie d’échec il y a trés souvent beaucoup de joueur.

une fois sortie de la vieille bourse par la porte en face de celle par la quelle tu seras rentré, tu seras sur la place de l’opéra. toujours en face il ya une rue qui tourne sur la gauche, c’est la rue de la clef.

Là il faut aller aux 4 chemins pour les bouquins,et puisque tu es là va en face à rocambole pour les jeux, il y a du choix c’est vrai, en revanche l’accueil, les conseils et les prix sont pas forcément super…

Sinon, rue georges maertens, derrière la rue de bétunes (LA rue piétone de lille) il y a hobby max, pas mal de jeux de figurines, mais aussi du plateau, il font aussi du jeux en réseaux. Et en face il y a manga no yume niveau manga ya pas mieux pour moi dans le coin.

Allez, encore un, si tu remontes la rue de l’hopital militaire, presque jusque la rue nationale, tu trouveras astro city, un magasin de comics avec tout ce qu’il faut !

Bonne visite

Et bien merci encore pour tout ! :china: