Bons jeux de cartes

J’adore les jeux de cartes à deux ou plus voir beaucoup plus, que me conseilleriez vous ?

Merci

C’est très large “jeux de cartes” !
Essaye de voir ce que tu penses de “San Juan”, et “Citadelle”, de “Jambo”, de " les cités perdues", de “loup garou de thiercelieu”, de “colons de catane le jeu de carte” , de “time s up” … Enfin c’est toi qui vois mais ce sont tous des jeux très très plébiscité, par moi y compris.

• Mystery Rummy
    - Corsari
    - Ballon Cup
    - Race for the Galaxy
    - Cités perdues

Belotte
Tarot
Bataille
Whist
Rami
Bridge

En plus, ils coutent pas cher.

Bon je :arrow:

Tu as aussi la Scopa !!!

C’est vrai que c’est vaste mais bon :
Citadelles
Behind (ah celui là)
Magic (indétrônable)
Gang of four
Fairy Tales
etc…

sgtgorilla dit:Gang of four

+1
massallian dit:C'est très large "jeux de cartes" !
Essaye de voir ce que tu penses de "San Juan", et "Citadelle", de "Jambo", de " les cités perdues", de "loup garou de thiercelieu", de "colons de catane le jeu de carte" , de "time s up" ... Enfin c'est toi qui vois mais ce sont tous des jeux très très plébiscité, par moi y compris.

J'aurai pas cité les loups garou et time's up comme jeux de cartes perso... Mais bon, certes, il y a des cartes !

Auquel cas il y a les aventuriers du rail :D

Sinon plus sérieusement, dans les jeux de cartes à deux ou plus (surtout plus) on trouve :arrow: Ligretto Football qui pour 9 euros déchire tout, même si tu n'aimes pas le football !

Sinon à deux et uniquement à deux, tu as :arrow: CIA vs KGB, qui est vraiment bienl, avec un mécanisme apparenté au black jack

Le :arrow: Non Merci, de 3 à 5 joueurs, est également un incontournable à pas cher, et aux règles expliquées en 1 minute

Et enfin tu as :arrow: Schotten totten, à deux uniquement, qui est le grand concurrent des cités perdues citées précedemment

Dans les jeux déjà cités, je plussoie activement Citadelles, excellent dès deux joueurs, et jouable à 8 voir 9

Idem pour gang of four, une sorte de trou du cul modernisé, mais jouable qu'à 3 ou 4

-schotten totten
-tichu
-non merci
-un mouton a la mer
-de cape et d’epée
-fairy tale
-les fils de samarande
-la fievre de l’or
etc…

Dyce dit:Belotte
Tarot
Bataille
Whist
Rami
Bridge
En plus, ils coutent pas cher.
Bon je :arrow:

Non, tu ne sors pas! Ce sont des jeux à part entière, et on les oublie bien souvent parce qu'on nous a inculqués l'obsession du sophistiqué...

Y revenir de temps en temps, ça fait du bien..

(vous connaissez un meilleur jeu que la coinche pour s'engueuler gentiment entre potes?)

:arrow: Dominion, qui sort vraiment de l’ordinaire (= jeux de plis) !

(2 à 4 joueurs)

A partir de 3 joueurs: Sticheln

A ne pas oublier : Bohnanza !

Caylus Magna Carta

(par contre, Gang of four… Bof moins)

balbuti dit:
-la fievre de l'or

3 joueurs minimum.

Je viens de tester Dominion et il est vraiment excellent, ni trop léger ni trop lourd, riche tout en restant simple d’accès…

Pour les amoureux du bluff et du poker il y a l’excellent BIBERBANDE sinon en jeu de pli avec activation de pouvoir (très original) il y a le subtil 7 BLASONS… Je rajoute 6 QUI PREND pour une ambiance hystérique autour de la table.

Les vents du nord.

je plussoie la remarque sur quels types de jeux de cartes, parce que là on englobe un peu tout.

dans la série 2 joueurs, je proposerai Jumbo et les colons de Catane 2 joueurs.
Citadelles également mais là ça va de 2 à plein !

Merci beaucoup à tous.
Il y a certains jeux que je connais et d’autres pas du tout donc je vais tester.