bons jeux pour 6 joueurs

il y a eu récemment un post pour les jeux à 6 joueurs familiaux, il y a surement des trucs qui t'intéresse là-dedans.
Moi, j'ajouterais Starcraft (deux équipes de trois, c'est ce que je préfère)

BananeDC dit:[...]
Jocel1 dit:Sinon, Agricola, il suffit de rajouter un plateau (une bonne photocopie couleur fait l'affaire), un set de pions pris dans un autre jeu (Colons de catane par exemple) et de rajouter 3 cases d'action (de mémoire : 2 bois, 1roseau +1 pierre +1 PN, 1 savoir faire - il s'agit de cartes pour 4 joueurs).

Autant que peuvent l'être les jeux pas prévus pour ça et Qu'on bricole... :?

Effectivement, mais ce "bricolage" a été utilisé par Uwe Rosenberg himself (vu sur BGG) alors !...

+1 pour Battlestar Galactica et Arkham, deux bons choix, surtout BSG qui prend de la saveur à jouer nombreux... :wink:

Race for the Galaxy avec les 2 extensions pour jouer à 6 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

voir ici -->

//www.trictrac.net/forum/sujet/jeux-a-6?page=2

ou encore ici : //www.trictrac.net/forum/sujet/jeux-a-6-0?page=1

Mais je fais + 1 à : Wanted, Railroad Tycoon et Funkenschlag. Finstere Flure aussi.
+ Himalaya avec extension

aTomm dit:Bah et RoboRally alors?


Je n'ai jamais adhéré à ce jeu mais à 6 avec un peu de bonne humeur c'est peut-être mieux.

shadow hunters ? (on peut y jouer jusqua 8 )

sinon cash'n guns avec l'extension yakuzas

J'ai déjà joué à beaucoup de jeux proposés et j'aime bien la nouveauté donc pour info. Mon choix s'est porté sur:

Pickpocket ( le stop ou encore fait encore partie des mécaniques que je n'ai pas essayé )

Wildlife ( en solde et les avis m'ont convaincu...)

Merci en tous les cas pour votre participation très constructive.

Problématique récurrente que celle de trouver un jeu à 6 pas trop long mais pas trop gland non plus. Réponses récurrentes : Railroad Tycoon, Chicago Express (pour jouer en une heure) ou Medici.

Citadelles aussi, tous les jeux coopératifs aussi, mais c'est plus long et surtout ça pulse moins.

BSG à 6j, bof ! Il vaut mieux jouer à 5j, c'est le top.

Sinon, en bon gros jeu baston/diplo tu avais Conquest of the Empire 2. A 6j c'est un régal !

Bon jeu.

Au risque d'en décevoir plus d'un, je n'ai pas aimé BSG...

Je déterre ce message. 
Même demande !
Je suis à la recherche d’un jeu de plateau assez simple pour y intégrer des non/peu joueurs. 
Critère :
- Facile à expliquer 
- Familial
- pas un jeu d’ambiance mais plutôt jeu de plateau / voir cartes
- 8+
- 1h à 1h30

Pas le Monopoly hein ni la bonne paye. 
On a déjà les aventuriers du rails, risk, Carcassonne…

Sub Terra
Alhambra
Bohnanza
Colt express
Jamaïca
King of Tokyo
Magic Maze
Shadow hunters (plutôt 10 ans)

Sub terra je n’avais pas coché dans la liste. Car avec le public que je vise, pas sûre qu’un coop soit une bonne idée.
Alhambra je le voyais presque trop compliqué ?
Bohnanza je ne connais pas j’y regarde.
Colt Express pourquoi pas, pareil que Alhambra c’est pas un peu compliqué à expliquer à des non joueurs la « programmation » ?
Jamaïca, je l’avais coché aussi pour mon 2015, peut être bien le bon compromis !
King of Tokyo alors là c’est moi le réticent, le graphisme (ou bon ok critère subjectif) me rebute totalement.
Magic Maze, pareil que Sub Terra, j’ai peur que (je) qqn prenne trop le leadership et dirige tout le monde.
Shadow Hunter connaît pas du tout, j’y regarde

Merci

Je vais répondre comme en 2009 : citadelles.

C’est un jeu avec des cartes mais comme elles servent à se constituer une ville, est ce que ça ne pourrait pas ressembler à un jeu de plateau ?
Il se jusqu’à 8 en 1h-1h30 (même si moi je ne suis jamais monté à 8 joueurs, il faut peut être adapter la condition de fin de partie).
Il y a à la fois de la gestion, beaucoup de déduction et d’interaction et c’est jouable par des non joueurs.
Fous rires possibles grâce à l’assassin le voleur et le sorcier.

une valeur sûre à 6 : rencontre cosmique!!

En jeux facile à expliquer jusqu’à 6 joueurs


Pathfinder jeu de carte avec l’extension 6 joueurs

L’iles des Chats avec l’extension derniers arrivants

Dungeon Run

Betrayal at the House on the Hill

Dice town avec l’extension wild west

Drakon

Mysterium

Snow White and the Seven Dwarfs: A Gemstone Mining Game

Bang le jeu de dés

Sempre Sainté dit :Sub terra je n’avais pas coché dans la liste. Car avec le public que je vise, pas sûre qu’un coop soit une bonne idée.
Alhambra je le voyais presque trop compliqué ?
Bohnanza je ne connais pas j’y regarde.
Colt Express pourquoi pas, pareil que Alhambra c’est pas un peu compliqué à expliquer à des non joueurs la « programmation » ?
Jamaïca, je l’avais coché aussi pour mon 2015, peut être bien le bon compromis !
King of Tokyo alors là c’est moi le réticent, le graphisme (ou bon ok critère subjectif) me rebute totalement.
Magic Maze, pareil que Sub Terra, j’ai peur que (je) qqn prenne trop le leadership et dirige tout le monde.
Shadow Hunter connaît pas du tout, j’y regarde

Merci

Sub Terra et Magic Maze ne sont pas des jeux où le joueur alpha se fera ressentir : à Sub Terra, les actions de chaque spéléo sont simples, je ne vois pas les joueurs laisser l'un d'eux prendre toute la place, et à Magic Maze, il vaut vraiment mieux s'occuper juste de son rôle, et si on veut dire un truc à quelqu'un, on pose juste le jeton rouge devant lui, on n'a pas le droit de parler (ce qui ne veut pas dire qu'on ne s'engueule pas après la partie). Voilà, siun jour un coop vous tente.

Alhambra est vraiment simple, il s'agit de choisir des cartes de monnaie selon leur couleur, puis de les dépenser pour acheter des tuiles qui vont servir à construire une alhambra. On se prend très vite au jeu, le décompte n'est pas trop compliqué, et il est vraiment pour un large public. Tu trouveras sans doute les règles et des photos assez facilement pour te faire une idée.

Bonhanza est un jeu de... de semis de haricots, dans lequel il y a une bonne phase de négoce.

Colt express, j'y ai joué avec des gens qui jouent juste de temps en temps, en fait tu fais un tour pour du beurre et tout le monde a compris. Il faut juste expliquer aux gens de ne pas oublier le pouvoir de leur perso.

Shadow hunters est un jeu à rôles cachés, ici on l'aime beaucoup, mais il faut être au moins 5. Pas de problème pour y jouer jusqu'à 8. Le petit bémol est qu'une fois éliminé, on attend la fin de la partie, mais normalement les morts se succèdent assez vite une fois que ça commence.

Je partage l’avis de Proute sur l’accessibilité de Colt Express, vite expliqué et vite “fun” : on s’amuse dès le tour 2.

Idem pour Magic Maze : dans ce jeu, pas de joueur alpha, car le silence est d’or.

Dans la même veine que Colt Express, il y a l’inoxydable Jamaica, également facile à expliquer, facile à comprendre et vite fun.

Enfin, il y a le méconnu mais fort joli Sol, qui se joue aussi à 6 et en équipes (donc à la fois coop et compétitif). Voir un test ici de Gus and Co.

+1 pour Citadelles et Colt Express.

Et pourquoi pas Celestia ?