salut, j'aimerais connaitre les meilleurs jeux de société qui existe pour un rolsite ( carte ou plateaux) avec pour univers du fantastique genre dragons chevaliers ect.... ou encore vampire et goule en tout genre.
merci ,
Les chevaliers de la table ronde
loups garous de thiercelieux
l'âge des dieux
heroscape...
lvoila une liste non exhaustive
e jeu de plateau dongeon et dragon et ses deux extensions
dungeoneer le jeu de carte
descent en anglais
doom
runebound un talisman like
return of the heroes + une extension (en anglais ou en allemand)
when darkjness comes un jeu d'horreur contenporain ( un quasi rpg cooperatif et tout mais en anglais))
en occasion
heroquest
warhamer quest
les aventurier de l'oeil noir
dragon strike
cardmaster
la forteresse de zagor
voila c'est tout pour aujourd'hui
a+
alain
Sans oublier World of Warcraft, Betrayal at the House on The Hill, Fury of Dracula (a paraitre), Arkham Horror...
En fait tu cherches des jeux pour rolistes...mais c'est un peu vague...
Tu cherches des jeux en fonction de l'univers, de l'ambiance, des mécanismes de jeux ?
Perso, en tant que rôliste, j'ai vraiment du mal à me retrouver dans les JdP s'inspirant de JdR : Que ce soit Heroquest, Space Crusade ou même le récent Dungeoneer, même si j'y joue sans déplasir, ne pas y jouer, ça ne me gêne pas non plus ! En fait, faire du PMT sur plateau, ça ne me botte pas des masses (faut dire aussi que même en jdr, ça ne m'enthousiasme pas plus que ça non plus). Amha, ce qu'il manque à ce type de jeu, c'est le véritable coopératif qui existe dans le jdr et que l'on ne retrouve que rarement dans les jdp. Pour ma part, je conseillerais donc plutot :
- les Chevaliers de la table Ronde (excellent) ou à moindre niveau (parce que un peu plus bordélique dans les règles), le Seigneur des Anneaux coopératifs. Et peut-être aussi Munchkin, de temps en temps, hsitoire de bien rigoler. J'ai aussi de bons souvenirs d'Horreur à Arkham (le vieux !) mais je n'en sais plus trop les raisons !!!
Sinon, dans un autre mode de fonctionnement (qui me convainc plus) faut aller voir coté wargame où il y a des trucs intéressants : là, je pense comme ça à Ave Tenebrae mais il y en a surement d'autres...
On a eu la même question (à peu de chose près) y'a deux trois jours
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=24068
Si ça peut t'aider...
merci pourvos réponses, arkham horror est il édité en Français?
Runebound est le jeu qui plait le plus aux rolistes. En plus il vietn de sortir en VF (depuis 3 jours en fait).
+1 Pour munchkin, j'ai fait mes 1eres parties le week end dernier et j'ai trouvé l'esprit sympa.
Les chevaliers aussi sont excellents mais j'ai plus de mal à y trouver l'aspect roliste...
Munchkin est amusant, mais c'est un jeu "pour rire".
Pas question de chercher la moindre strategie, par contre rien que de repenser à quel point j'avais mal au ventre tellement j'ai rie me donne des frissons
je l'ai déjà dit dans un autre post : roi arthur chez oriflam (un peu le genre d'horreur à arkham, avec des fiches de perso qui vivent des aventures)