Bons jeux sur le thème du Titanic / bateaux?

Oui j’y pensais : l’insondable (Myludo – Gestion de collection de jeux)
Sinon il y a Come sail away (Myludo – Gestion de collection de jeux) mais bon courage pour le trouver. A mon avis ce dernier finira bien par bénéficier d’une trad fr ou au moins d’une réédition :slight_smile:

Pavillon Noir (Fortunes de mer) est un jeu à deux de 2016, je crois, qui se passe sur deux vieux gréements quoi se bombardent.
Le matériel est sympa, j’ai un souvenir plus mitigé du jeu.

Côté thème historique , Transatlantic et Ships collent bien avec 2 limites pour ces 2 là : pas évident à trouver (occasion) et pas de VF ( un doute sur Ships) même s’il n’y a pas de mémoire de texte sur le matériel .
Transatlantic fait partie de ces jeux victime du “on va proposer 2 versions dans la boîte 1 normale et 1 avancée” . Avec au final une normale qui sera celle testée par la plupart des joueurs et qui s’avère plus fade, avec des choix moins intéressants, plus répétitifs, que le mode avancé pas beaucoup plus compliqué en règles. Il y a eu à Essen un pack de mise à jour, je n’ai pas essayé ( j’ai perso toujours le jeu, je l’aime bien mais pas au point de réinvestir dans ce pack, peut-être à tort :wink: )

Shipyard pourrait bien correspondre effectivement mais pas vu de VF (pas non plus chez Intrafin qui distribue pourtant la VF de Evacuation chez le même éditeur)

Je ne dirai pas que c’est un bon jeu mais comme c’est relatif, je le cite.

Rien à voir avec les paquebots & autres “jolis” bateaux, mais dans FLEET il y a des bateaux … de pêche.

Moi si je veux faire un jeu qui m’emene en croisiere j’adore sortir L’Insondable.

Ton post m’a immédiatement évoqué Come sail away, déjà cité. Il a été retiré et est dispo chez l’éditeur et certaines boutiques (l’import depuis le Japon est simple et relativement raisonnable). C’est ultra familial de chez light mais ça dégage une ambiance surannée indéniable. Je ne dirais pas que c’est un bon jeu mais j’apprécie d’y jouer avec les enfants et la famille élargie.

Navegador propose aussi un univers qui pourrait coller. Plus compliqué à trouver par contre.

Sinon, c’est assez spécial, mais pourquoi pas armada ?

Trop moderne sans doute, mais jette un oeil à Panama max.

Enfin, les jeux de pirates me semblent une source de thèmes “vieux gréements” très riche.

merci pour vos idées… je vais surveiller le marché de l’occaz’ (L’insondable, Transatlantic), et attendre une éventuelle vf pour certains (Come sail away, Shipyard, Expedition Northwest passage…)

Sur jeusoc tu peux faire une recherche par theme L'Escale à jeux - Ludogîte et collection de jeux de société?

Peur être Captain Sonar?

Toute la gamme des jeux Mythic Games : ils sont en train de couler.

(Ok, je sort par le hublot)

Jamaica, vraiment sympa a plein.
Fortunes de Mer, a fond dans le theme.
La crique des pirates, pour rigoler a 3 ou 4.