Bons plans SOLDES Hiver 2013

Valahuir dit:
Ben il est très chouette Divinare je trouve?! C'est clairement pas une bouse qu'il faut brader à tout prix

c'est juste le vainqueur de Granollers 2011...
Travail d’édition soigné et de nombreux avis positifs.

Das Boot (wargame solo en français) à -50% chez Agorajeux (soit 64,5 € au lieu de 129 € prix éditeur)

Manfred dit:Das Boot (wargame solo en français) à -50% chez Agorajeux (soit 64,5 € au lieu de 129 € prix éditeur)

Ils ont toute l'année des prix canons sur certains jeux et un choix intéressant , et c'est un site de confiance!
Einherjer dit:
Manfred dit:Das Boot (wargame solo en français) à -50% chez Agorajeux (soit 64,5 € au lieu de 129 € prix éditeur)

Ils ont toute l'année des prix canons sur certains jeux et un choix intéressant , et c'est un site de confiance!

+1

Agorajeu ? A de rares exceptions, ils ont des prix plus élevé que les autres qui repassent en prix “normaux” sous la dénomination “promo”. Belle technique.

Je vais me permettre d’intervenir car le dernier message sous-entends que nous tenterions de berner les visiteurs avec de fausses promotions et que cette assertion n’est pas acceptable.

Alors que les choses soient claires : il existe des prix qui sont les prix éditeurs ou “prix public conseillé” et qui sont d’ailleurs généralement ceux pratiqués dans les boutiques “en dur”. Ces prix sont ceux affichés dans notre boutique car ce sont les prix de référence. Il suffit d’aller sur les sites des éditeurs pour le vérifier.
Si nous diminuons ce prix, (ce qui est presque systématique) c’est une promotion. Ce n’est pas parce que la plupart des boutiques en ligne affichent des prix inférieurs au prix public conseillé que leur prix est le prix “normal” (même si pour certains, le prix “normal”, c’est le moins cher…). La référence, c’est le prix éditeur, quelle autre référence de prix serions nous censés prendre ?

Cordialement

Agorajeux dit:Je vais me permettre d'intervenir car le dernier message sous-entends que nous tenterions de berner les visiteurs avec de fausses promotions et que cette assertion n'est pas acceptable.
Alors que les choses soient claires : il existe des prix qui sont les prix éditeurs ou "prix public conseillé" et qui sont d'ailleurs généralement ceux pratiqués dans les boutiques "en dur". Ces prix sont ceux affichés dans notre boutique car ce sont les prix de référence. Il suffit d'aller sur les sites des éditeurs pour le vérifier.
Si nous diminuons ce prix, (ce qui est presque systématique) c'est une promotion. Ce n'est pas parce que la plupart des boutiques en ligne affichent des prix inférieurs au prix public conseillé que leur prix est le prix "normal" (même si pour certains, le prix "normal", c'est le moins cher...). La référence, c'est le prix éditeur, quelle autre référence de prix serions nous censés prendre ?
Cordialement

+ 1 :pouicok:
Agorajeux dit:Je vais me permettre d'intervenir car le dernier message sous-entends que nous tenterions de berner les visiteurs avec de fausses promotions et que cette assertion n'est pas acceptable.
Alors que les choses soient claires : il existe des prix qui sont les prix éditeurs ou "prix public conseillé" et qui sont d'ailleurs généralement ceux pratiqués dans les boutiques "en dur". Ces prix sont ceux affichés dans notre boutique car ce sont les prix de référence. Il suffit d'aller sur les sites des éditeurs pour le vérifier.
Si nous diminuons ce prix, (ce qui est presque systématique) c'est une promotion. Ce n'est pas parce que la plupart des boutiques en ligne affichent des prix inférieurs au prix public conseillé que leur prix est le prix "normal" (même si pour certains, le prix "normal", c'est le moins cher...). La référence, c'est le prix éditeur, quelle autre référence de prix serions nous censés prendre ?
Cordialement

+ 1 :pouicbravo: !

Et je maintiens pour ce qui est du choix et du prix. J'ai d'ailleurs un CONQUEST OF NERATH à 41€ qui arrivera chez moi demain :wink: !
Cordialement

Parfaitement d'accord :)

Je trouve pas grand chose en ameritrash :(
Je signale quand meme un tyranny of goblins à 25€ sur le site parkage.com
http://www.parkage.com/produits-list.ph … &cat=DCOMM

Cordialement

Bonjour,

Personnellement je ne suis pas d'accord. Le prix de référence est le prix le plus bas pratiqué par le marchand au cours des 30 jours précédent le début des soldes. Lorsqu'on fait un prix barré il doit correspondre au prix pratiqué avec les soldes.
Un jeu à 49.99 prix éditeur. Vendu avant les soldes à 44.99€ et vendu le 1er jour des soldes à 39.99€ est soldés à 12.50% et non à 25%.
Le prix barré est donc 44,99€ -12,50% pour afficher le nouveau prix de 39.99€

sinon cela équivaut a refaire toutes les étiquettes pour les remettre au prix éditeur afin d'y appliquer un pourcentage de soldes artificiellement grossi.

Cordialement,

c’est pour cela qu’il est écrit “promotion” et non pas “soldes” afin de rester conforme avec la loi

alexisdpc dit:
Bonjour,
Personnellement je ne suis pas d'accord. Le prix de référence est le prix le plus bas pratiqué par le marchand au cours des 30 jours précédent le début des soldes. Lorsqu'on fait un prix barré il doit correspondre au prix pratiqué avec les soldes.
Un jeu à 49.99 prix éditeur. Vendu avant les soldes à 44.99€ et vendu le 1er jour des soldes à 39.99€ est soldés à 12.50% et non à 25%.
sinon cela équivaut a refaire toutes les étiquettes pour les remettre au prix éditeur afin d'y appliquer un pourcentage de soldes artificiellement grossi.
Cordialement,

en fait il y a plusieurs façons de définir un prix de référence, et le cas des soldes est un cas à part et strictement réglementé, d'ailleurs il n'y a pas de produits marqués "en solde" chez agorajeux.
1- le prix pratiqué par le magasin les 30 jours précédents. Pour éviter le phénomène de "je monte les prix la veille de la promo pour faire croire à un rabais"
2- le prix public conseillé quand il existe.

tu peux le vérifier en regardant n'importe quel bouquin chez amazon avec son prix conseillé barré pour y mettre le prix à -5%, le prix conseillé n'étant jamais pratiqué par cette enseigne.
C'est parfaitement conforme à la législation...

Je comprends parfaitement votre point de vue mais le resultat reste que vous avez pas mal de produit plus cher qu’ailleurs et que leur prix s’alignent dès qu’ils sont en promotion. Il ne s’agit pas d’une attaque personnelle mais d’une constatation. Cordialement. Labelle.

labelle rouge dit:Je comprends parfaitement votre point de vue mais le resultat reste que vous avez pas mal de produit plus cher qu'ailleurs et que leur prix s'alignent dès qu'ils sont en promotion. Il ne s'agit pas d'une attaque personnelle mais d'une constatation. Cordialement. Labelle.

ludifolie ou bellaciao font exactement la mm chose, prix barré qui est le prix éditeur avec le prix final en promo et ca gene personne. de tte facon du moment ke le prix final est affiché, y a pas de piege, on est assez grand pour comparer :D

Oui, enfin ne confondons pas tout je trouve Agora jeux particulierement honnête dans sa gestion des prix ce qui est rare sur le net. Les prix ne sont pas revu à la hausse 15 jours avant les soldes pour ensuite gnfler des pourcentages de solde. Amazon, Avenue des jeux, … sont adepte de ce genre de technique et même sur quelques référence de ludik bazar (avez vous déjà regarder leur solde sur Irondie ?)

Moi je salue le travail d’Agora Jeux :pouicok:

Légo Héroïca à -50% sur Cdiscount (soit à 5.10€): lien

alexisdpc dit:
Bonjour,
Cordialement,

Je sors la réglementation (http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Pratiques-commerciales/Soldes):
Ainsi, l'importance de la remise indiquée, soit en valeur absolue, soit en pourcentage, doit être calculée par rapport à un prix de référence, qui ne peut excéder le prix le plus bas effectivement pratiqué au cours des trente derniers jours précédant le début de la période des soldes. L'annonceur peut également utiliser comme prix de référence le prix conseillé par le fabricant ou l'importateur du produit sous réserve que ce prix soit couramment pratiqué par les autres distributeurs.

:pouicok:

Je viens de prendre Helvetia cup (merci la TTTV… :) ) chez Ludibay pour 45€, fdp compris (39€, pour le jeu en lui meme).

Il en reste quelqu’uns je crois.

Salut,

Sur Amiens (80 000) - Picardie

-30% chez bazar du bizarre (liquidation)

- Martelle : 3 atlantis Rising à 25,90€, 3 Divinare à 14,90€, kart su table à 2-3€, Africana pour 20€…

Non soldé mais encore disponible :
J’ai vu un “aventurier du rail scandinavie”, un jeu “croc”, earth reborn en anglais …