Bonsaï, vos avis ?

[Bonsai]

bonjour,

parmi les “2/3” nouveautés qui sortent en ce moment, je suis tombé sur Bonsaï qui au 1er abord me fait de l’œil.

un thème sympa (créer son bonsaï), un matériel joli et qui m’a l’air de bonne facture (notamment les tuiles), une mécanique pas fofolle mais qui a l’air de tourner comme il faut par rapport à ce qu’on attend d’un jeu de ce calibre.

mais à la lecture des règles j’ai un peu peur d’un doublon avec Kanagawa (notamment sur le choix des objectifs) même s’il n’y a pas le côté stop ou encore de ce dernier.

malgré sa très récente dispo, est-ce qu’il y a déjà des retours parmi les TTciens (ou plutôt les CNRLiens !) qui l’auraient essayé dans les derniers festivals ?

merci d’avance.

Mon avis après 6 parties (5 en solo et 1 à 2 joueurs):

Le jeu est très joli et on ressent parfaitement le thème.
Mécaniquement on est assez loin de Kanagawa, je le rapprocherai plus à un kingdomino avec un peu plus d’opportunisme
.
Tu vas devoir tenir compte des 3 objectifs (qui vont t’orienter dans la forme à adapter à ton bonsaï) mais aussi à l’association entre cartes et tuiles à récupérer (comme dans orichalque, cascadia, verdant … par exemple).

Mais tu n’es pas obligé de réaliser tes objectifs si tu maximises au mieux ton bonsaï en le faisant beaucoup fleurir mais pour poser plusieurs tuiles par tour tu vas être obligé d’associer les bonnes cartes et les bonnes tuiles ensemble.

Bref pour moi un coup de coeur familial comme l’est forêt mixte en initié ou discordia/Amalfi (évacuation en prend le chemin) en expert cette année.

aurelh dit :Mon avis après 6 parties (5 en solo et 1 à 2 joueurs):

Le jeu est très joli et on ressent parfaitement le thème.
Mécaniquement on est assez loin de Kanagawa, je le rapprocherai plus à un kingdomino avec un peu plus d'opportunisme
.
Tu vas devoir tenir compte des 3 objectifs (qui vont t'orienter dans la forme à adapter à ton bonsaï) mais aussi à l'association entre cartes et tuiles à récupérer (comme dans orichalque, cascadia, verdant ... par exemple).

Mais tu n'es pas obligé de réaliser tes objectifs si tu maximises au mieux ton bonsaï en le faisant beaucoup fleurir mais pour poser plusieurs tuiles par tour tu vas être obligé d'associer les bonnes cartes et les bonnes tuiles ensemble.

Bref pour moi un coup de coeur familial comme l'est forêt mixte en initié ou discordia/Amalfi (évacuation en prend le chemin) en expert cette année.