Pour les gens déçus de ne pas avoir la pieuvre en bonus précommande, il reste toujours cette adresse :
http://cgi.ebay.fr/Survive-The-Giant-Squid-expansion-Stronghold-Games–/200698210418?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2eba8ba872
Je l’ai commandé, ça ne m’a couté que 4 euros en plus le port est gratuit des USA.
Je sais pas si ça va intéresser beaucoup de monde, mais je partage l’info au cas où.
Merci pour le lien
Merci de l’information
oui ou ici vu que c’est la même maison : http://store.boardgamegeek.com/component/virtuemart/?category_id=3&page=shop.browse&limit=20&start=60
Il y a également l’extension pour jouer jusqu’à 6 joueurs.
Quelqu’un sait si l’extension pour jouer jusqu’à 6 joueurs est compatible avec la version Asmodée ?
Corroyf dit:Quelqu'un sait si l'extension pour jouer jusqu'à 6 joueurs est compatible avec la version Asmodée ?
J'ai reçu les deux extensions US, si tu peux attendre que je réceptionne le jeu, je pourrai te dire et faire une petite photo pour comparer éventuellement
Ice dit:Corroyf dit:Quelqu'un sait si l'extension pour jouer jusqu'à 6 joueurs est compatible avec la version Asmodée ?
J'ai reçu les deux extensions US, si tu peux attendre que je réceptionne le jeu, je pourrai te dire et faire une petite photo pour comparer éventuellement
Hello,
Des news la dessus ?
Merci
titit dit:Ice dit:Corroyf dit:Quelqu'un sait si l'extension pour jouer jusqu'à 6 joueurs est compatible avec la version Asmodée ?
Hello,
Des news la dessus ?
Merci
Oui bien sûr ! N'ayant pas eu de réponse je ne savais pas si cela intéressait quelqu'un au final.
J'ai bien reçu le jeu et nous avons pu réaliser deux parties à 6 joueurs, voici le bilan :
- Les meeples inclus dans l'extension permettent de remplacer l'ensemble des meeples du jeu de base en plus de rajouter deux nouvelles couleurs (orange et blanc).
- Les meeples de l'extension sont compatibles avec les bateaux sans soucis, ils sont très très légèrement plus petits mais tiennent quand même très bien dans les bateaux de la version française.
Maintenant les points subjectifs :
- Certains meeples ont "frotté" entre eux durant le transport, donc certains ont des petites tâches d'une autre couleur, en les nettoyant ça part assez bien. Cela ne nous a pas gêné durant la partie (difficile de le voir une fois ses meeples sur le plateau).
- Je trouve les meeples de l'extension de meilleure qualité que ceux de la version française, ils n'ont pas les marques de moulure présentes sur ces derniers. Toutefois les meeples bleus et verts de l'extension se ressemblent beaucoup et sont donc moins facile à distinguer que ceux de l'édition française. Enfin ceux de l'édition française ont leur numéro gravé au dessous alors que ce sont des autocollants pour ceux de l'extension, je vous conseille de les poser puis de bien les plaquer à l'aide d'un coton tige par exemple pour éviter qu'ils ne se décollent. A noter qu'il est donc possible de faire un mix des 2 en utilisant les nouvelles couleurs uniquement lors d'une partie à 5 ou 6 joueurs.
- Le jeu est parfaitement jouable et reste très fun à 6 joueurs, les tours étant courts, personne ne s'est ennuyé autour de la table. Par contre, il y a beaucoup plus de mini-alliance qu'à 4 joueurs, car plus de choix (ex: joueurs en couple...), mais je m'égare du sujet.
Nous n'avons pas voulu inclure l'extension Giant Squid (Poulpe géant) pour nos premières parties, mais aucun problème de compatibilité à craindre, les jetons étant dans le même format.
Merci encore à Asmodee pour cette superbe édition française et à Stronghold/BGG pour les goodies ! Bon jeu à tous.