Les cadeaux bonus de Trek12, ça me refait penser que certains éditeurs proposent une inscription à un club , grâce à un code fourni dans les boites de jeu.
Je me suis inscrit à l’un d’eux, il y a 3 ans.
Aucune nouvelle.
Et vous?
Je trouve ça étrange comme pratique commerciale, faire saliver des bonus, et rien.
†***************"
A l’inverse, j’apprécie particulièrement les bonus offerts, +/- surprise.
C’est un peu une logique des “stretch goals” en financement participatif.
Avec une logique de fidélisation , c’est commercial et sympa à la fois.
Et vous?
Concernant les goodies j’ai plutôt tendance à me dire :
Soit c’est pour faire beau Et ça peut être sympa pour ceux qui veulent.
Soit ça peut être d’un intérêt pour le jeu et je me dis que c’est bien dans l’air du temps de vendre un jeu qui n’est pas complet.
sissouvic dit :Concernant les goodies j'ai plutôt tendance à me dire :
Soit c'est pour faire beau Et ça peut être sympa pour ceux qui veulent.
Soit ça peut être d'un intérêt pour le jeu et je me dis que c'est bien dans l'air du temps de vendre un jeu qui n'est pas complet.
Oui dans certains cas, c'est du gadget.
Mais regarde sur le fil de Trek12, il y a de nouvelles feuilles sympa.
Les "plus" ne sont pas forcément prévues au départ, mais offerts parce que le jeu a un certain succès. Si l'éditeur voulait jouer a couvert terme, il pourrait sortir des extensions.
A moins que… sur bien des jeux, on peut rajouter des tas de trucs, ce la ne veut pas dire que le jeu est incomplet.
Ce n’est pas compliqué de rajouter une carte à Everdell, à clank, à terraforming Mars, et a plein d’autres jeux… ou un plateau différent a de nombreux roll and write, etc.
cela ne veut pas dire que « le jeu n’est pas complet ». Cela veut juste dire que l’éditeur fait un truc de promotion commerciale.
a moins de considérer qu’un jeu n’est complet que quand toutes les cartes possibles et imaginables sont dans la boîte, ce qui me semble assez… on va dire irréaliste.
jmguiche dit :A moins que... sur bien des jeux, on peut rajouter des tas de trucs, ce la ne veut pas dire que le jeu est incomplet.
Ce n’est pas compliqué de rajouter une carte à Everdell, à clank, à terraforming Mars, et a plein d’autres jeux... ou un plateau différent a de nombreux roll and write, etc.
cela ne veut pas dire que « le jeu n’est pas complet ». Cela veut juste dire que l’éditeur fait un truc de promotion commerciale.
a moins de considérer qu’un jeu n’est complet que quand toutes les cartes possibles et imaginables sont dans la boîte, ce qui me semble assez... on va dire irréaliste.
Effectivement, tu as raison. Je sais que j'aurai tendance à vouloir acquérir les petits plus sans que ça apporte des plus.
Me consernant c'est un peu malsain.