Boonlake - FAQ

[Boonlake : Artéfacts]

Bonjour à tous,

J’ai eu un problème en lisant les règles de ce jeu (le problème est identique dans la règle anglaise). Page 11 “élevage bovin”.

Pour poser un bovin il est indiqué qu’il faut perdre 1/2/3/4 cowboys si votre me pâturage contient 0/1/2/3 bovins. Or le plateau individuel ou l’image sur la règle indique qu’il faut 1/2/3/4 cowboys pour 1/2/3/4 bovins

Que faut-il comprendre ? 

Merci pour vos réponses 

Bonsoir 
je voulais savoir si on pouvait cumuler des pouvoirs avec des cartes identiques comme les bovins qu’ont place  sur une tuile et on gagne +2 pièces +4 avec 2 cartes ect…. J’espère que je suis assez clair
Merci d’avance

Salut,

Paie n cowboys pour la n ème vache qui sera posée.
Tu paies 1 cowboy pour un pré vide.
Tu paies 2 cowboys pour un pré avec une vache.

Salut, oui.

jeje7667 dit :Bonsoir 
je voulais savoir si on pouvait cumuler des pouvoirs avec des cartes identiques comme les bovins qu’ont place  sur une tuile et on gagne +2 pièces +4 avec 2 cartes ect…. J’espère que je suis assez clair
Merci d’avance

Salut, oui.

Ils auraient tellement faire plus simple : la première vache coute un cowboy, la seconde deux etc. 
Juste penser à ajouter le surcout quand on pose les deux dernières vaches de son plateau.

J’ai ressorti le jeu à l’occasion de la sortie de l’extension et je me suis rendu compte que je jouais de travers le scoring intermédiaire des vaches: il faut seulement compter le nombre de villages adjacents à chaque vaches pour 1 PV chacun et non pas multiplier par le nombre de cases “vaches” libérées sur notre plateau perso. La stratégie “vache” est du coup beaucoup moins intéressante.
J’ai trouvé la réponse de l’auteur sur Bgg donc c’est bien la version officielle.

Bonjour,
Je reprends le sujet mais pas pour une question sur les vaches.
J’avais deux fois la carte qui fait scorer en fin de partie sur les unitées de production. Ma question est la suivante : Est ce qu’on compte aussi les radeau dans ce décompte ? Comme on le fait, a priori, avec le levier qui permet d’ignorer de poser ou vendre une carte pour gagner autant d’argent que l’on produit de ressource

Chaque fois que vous pourriez jouer une carte (ou en défausser une pour gagner 2 Pièces) et que vous
décidez de ne pas le faire, vous gagnez 1 Pièce par Ressource que vous produisez sur les Sites de production
de votre plateau Joueur. Vous pouvez également utiliser ce Levier si vous renoncez à jouer une carte lors de
l’Action « Bâtisseur » ou lors d’un décompte intermédiaire !

Merci à vous.