Bora bora (comptage final et poissons)

[Bora Bora]

Bonjour,
Je parcourais le forum point de règles sur Bora bora et je suis tombé sur le post de Molmo disant ceci:
“Le fait de décaler, permet de savoir qui est le dernier à s’y être installé et c’est utile pour savoir qui va marquer les points à la fin du poisson qui borde ce territoire (sinon les points de ce poisson ne sont marqués qu’avec le dieu rouge)”
Pour ma part et jusqu’à présent, je décomptais tous les poissons qui bordait un territoire où était présente une de mes huttes et cela peu importe l’ordre de construction
Je fais donc appel a vous pour savoir comment vous jouez de part chez vous!!!

Répondu dans le sujet initial.
Les seuls points pour les poissons sont les huttes dans la case hutte.

Dans la case “construction” tu veux dire Etherion.
J’avais à l’origine posé cette question, car j’avais loupé ce point de règle (point de victoire (points des poissons) à la fin de la partie pour chaque hutte dans un emplacement de construction) et je ne comprenais pas pourquoi il fallait lorsqu’on se plaçait sur une région se mettre sur l’emplacement de construction et décaler légèrement la hutte éventuellement présente.
Cela n’aurait pas eu d’intérêt s’il n’y avait pas ces points de victoire à la fin de la partie ou si ces points de victoire étaient attribués à toutes les huttes présentes sur la région.

Il faut donc,si on veut gagner ces points de victoire, être le dernier à se placer dans la région.