[Bora Bora]
Bonjour,
une question au sujet du dieu blanc, il est dit dans les règles que celui ci permet de considérer un dé comme un 6 mais que le dé reste sur sa face d’origine.
Dans ce cas : puis je poser un deux sur une tuile ou il y a déjà un trois puis jouer ma carte pour en faire un six ?
Sinon si je pose un un et qu’il est considéré comme un six, un autre joueur pourra t il jouer un 3 ensuite sans un dieu bleu ?
Merci
une certitude, le joueur suivant ne pourra pas jouer un 3, il faudra qu’il joue un dé inferieur à ton 2
par contre pour ce qui est de la pose du 2, je le jouerai comme ce que tu décris, à savoir, la valeur faciale de mon dé doit etre inferieure à la plus petite valeur posé avant (ici un 3)
quelqu’un pour confirmer?
Cush dit:Bonjour,
une question au sujet du dieu blanc, il est dit dans les règles que celui ci permet de considérer un dé comme un 6 mais que le dé reste sur sa face d'origine.
Dans ce cas : puis je poser un deux sur une tuile ou il y a déjà un trois puis jouer ma carte pour en faire un six ?
Sinon si je pose un un et qu'il est considéré comme un six, un autre joueur pourra t il jouer un 3 ensuite sans un dieu bleu ?
Merci
Pour le 1er cas, il faut un dieu bleu en plus du dieu blanc pour passer au dessus du 3 avec ton 6 virtuel.
Pour le 2eme cas, si tu poses un 1 avec une carte blanche, tu bloques la carte sauf si un joueur joue un dieu bleu.
Très fort le dieu bleu

Après avoir été vérifié sur BGG, à priori la réponse est la suivante :
le dé utilisé est placé suivant les règles et ne change pas de face, c’est à dire que dans mon premier exemple je peux poser le dé, ce n’est qu’une fois posé que la carte blanche est jouée et qu’il devient virtuellement un 6.
C’est bizarre car la règle dit:
Si vous jouez un Dieu Blanc (possible uniquement en Phase A), vous pouvez
placer un dé sur une tuile Action en suivant les règles habituelles, comme si sa valeur était de 6
La règle ne parle pas de jouer le dé puis jouer la carte.
Mais je demanderais a un ami qui joue avec l’auteur.
Je suis quasi persuadé qu’il m’a fait joué le coup comme je l’ai expliqué, je me souviens bien avoir été frustré car ça foutait toute ma stratégie en l’air

Il a également trouvé une différence dans la règle de placement de départ entre les versions française / anglaise et la version allemande. Dans la règle allemande, il n’est apparemment pas précisé de poser deux huttes sur la 12ème case en bas à droite en début de partie.
Réponse mercredi si tout va bien

christophej2 dit:C'est bizarre car la règle dit:Si vous jouez un Dieu Blanc (possible uniquement en Phase A), vous pouvez
placer un dé sur une tuile Action en suivant les règles habituelles, comme si sa valeur était de 6
La règle ne parle pas de jouer le dé puis jouer la carte.
Mais je demanderais a un ami qui joue avec l'auteur.
Je suis quasi persuadé qu'il m'a fait joué le coup comme je l'ai expliqué, je me souviens bien avoir été frustré car ça foutait toute ma stratégie en l'air![]()
Il a également trouvé une différence dans la règle de placement de départ entre les versions française / anglaise et la version allemande. Dans la règle allemande, il n'est apparemment pas précisé de poser deux huttes sur la 12ème case en bas à droite en début de partie.
Réponse mercredi si tout va bien
En tout cas si tu as raison c'est bien dommage que personne n'ait démenti ce qui a été dit sur BGG.
Curieux d'avoir le réponse officielle en tout cas car les deux positions se défendent.
Yoann
Bon apparemment c’est finalement les gens de BGG qui ont raison.
En effet, dans la régle allemande il y a une précision de poids qui indique que pour le dieu blanc, la règle de placement du dé est inchangé et que tu peux donc placer ton dé selon sa vraie valeur.
Ouf ! On l’a joué correctement.
Yoann
autre question peut on jouer deux cartes dieu en même temps (par ex celle qui transforme notre dé en 6 et celle qui nous permet de poser un dè de plus forte valeur)
Dans la régle je vois qu’il est mentionné que l’on joue UNE carte et j’en ai conclu que ce n’était pas posssible. Quelqu’un peut il me confirmer que j’ai raison
Le combo dieu blanc + bleu est bien autorisé. Il est d’ailleurs en exemple dans la règle.
Yoann
merci j’ai du la lire trop vite…
christophej2 a dit :
Réponse mercredi si tout va bien Sourire
vivement mercredi pour une réponse presque officielle

vinser dit:christophej2 a dit :Réponse mercredi si tout va bien Sourire
vivement mercredi pour une réponse presque officielle
C'est indiqué dans la règle allemande, je pense qu'on peut dire que c'est officiel non ?
Yoann
Yoann a dit :
C’est indiqué dans la règle allemande, je pense qu’on peut dire que c’est officiel non ?
Yoann
Oui si cela est indiqué dans la règle allemande,alors c’est bien officiel.
Effectivement, j’ai eu confirmation ce soir et on avait mal joué.
Donc j’ai raconté n importe quoi au dessus, désolé
En tout cas une 2ème partie aujourd’hui m’a convaincue, j’aime beaucoup ce jeu
Donc finalement quelle est la bonne façon de jouer le dieu blanc ? La pose du de dois se faire avec sa valeur réelle ou sa valeur 6 ?
C’est à dire puis je jouer un 3 la ou il y a un 4 puis jouer le dieu blanc pour qu’il acquière la valeur 6 ?
Turk182 dit:Jouer un 3 là où il y a un 4 puis jouer le dieu blanc pour qu'il acquière la valeur 6 ?
Oui, c'est ça.
Yoann
Merci ! Donc qu’elle est l’utilité de jouer le combo dieux bleu et dieux blanc
Admettons qu’il y ai déjà un dé 1 sur cet emplacement, tu utilises le dieu bleu pour pouvoir placer ton dé de valeur 2 et ensuite le dieu blanc pour le jouer comme si cétait un 6.
Yoann
Turk182 dit:Merci ! Donc qu'elle est l'utilité de jouer le combo dieux bleu et dieux blanc
Par exemple
Poser un 2 là où il y a un 1 et considérer ensuite qu'il vaut 6.
Édit : toasted par Yoann

Kouynemum dit:Turk182 dit:Merci ! Donc qu'elle est l'utilité de jouer le combo dieux bleu et dieux blanc
Par exemple
Poser un 2 là où il y a un 1 et considérer ensuite qu'il vaut 6.
Les grands esprits se rencontrent, même valeurs pour nos exemples

Yo