[Bora Bora]
Bonjour,
Petite question quant aux objectifs (les tuiles vertes sombres) et plus précisément, celle qui requiert de montrer deux cartes dieu précis.
On est d’accord que si je dois montrer deux cartes dieu bleu, je peux soit en montrer deux et scorer 6 points, soit en montrer une et à l’aide d’un dieu jaune (et son offrande) compléter l’objectif et scorer 4 points (ou ne rien montrer et défausser et ne pas marquer de points).
Maintenant, que se passe-t-il si mon objectif est de montrer deux cartes dieu jaune. Si j’en ai deux ou zéro, pas de problème, mais si j’en ai une seule ?
Si je veux la montrer seule, je dois utiliser un dieu jaune, du coup je n’en ai plus. Du coup, 4 points ou 0 points (en supposant que l’offrande est dispo et qu’on ne dispose bien sûr pas de tuile dieu).
Corolaire : Objectif deux tuiles dieu
J’en ai une seule, pas de cartes en main, mais on m’en demande deux. Puis-je m’en servir comme d’un dieu jaune et valider l’objectif pour 4 points ? Ou est-ce que me faisant passer à 0 tuiles, je ne peux pas valider l’objectif ?
Les deux cas se sont posés dans la même partie, et cela créé dans le cas des objectifs deux dieux de X couleur un déséquilibre - certes léger - en défaveur de celui des dieux jaunes, n’étant en aucun cas réalisable avec une seule carte et sans utiliser de tuile dieux, là où les autres couleurs n’ont pas ce soucis.
Hum, il y a un point de règle je pense que tu as oublié dans un premier temps, car dans la règle, il est précisé :
Important ! Les cartes Dieu requises par les tuiles Tâche ne peuvent pas être remplacées par des tuiles Dieu ni par l’utilisation de deux cartes Dieu identiques !
Mais rien ne t’empêche d’utiliser une tuile dieu comme dieu jaune pour diminuer la difficulté de l’objectif.
Sinon pour répondre à la question, mr Feld a répondu :
das Vorweisen einer Aufgabe und das Einlösen des Gelben Gottes geschieht vom Timing her gleichzeitig.
Ob das dann trotzdem möglich ist, würde glaube ich zu einer physikalisch-philosophischen Frage führen.
In meinem Sinne ist es jedenfalls nicht.
Also: Der selbe Gelbe Gott darf nicht gleichzeitig vorgezeigt und eingelöst werden.
Grüße
Stefan
Traduction:
Présenter une tâche et utiliser un dieu jaune arrivent en même temps.
Que ça soit possible mènerait à une question physico-philosophique. Dans mon idée, ce n’est pas possible. Ainsi: le même dieu jaune ne peut pas être utilisé pour être montré et être jouée…
Clopin dit:Hum, il y a un point de règle je pense que tu as oublié dans un premier temps, car dans la règle, il est précisé :
Important ! Les cartes Dieu requises par les tuiles Tâche ne peuvent pas être remplacées par des tuiles Dieu ni par l’utilisation de deux cartes Dieu identiques !
Mais rien ne t'empêche d'utiliser une tuile dieu comme dieu jaune pour diminuer la difficulté de l'objectif.
Ca on est d'accord, je ne pensais pas à la substitution de l'un pour l'autre, mais au cas où l'on a un seul dieu jaune pour une tâche qui en demande deux, ou pour une seule tuile, pour une tâche qui en demande deux.
Clopin dit:Sinon pour répondre à la question, mr Feld a répondu :
das Vorweisen einer Aufgabe und das Einlösen des Gelben Gottes geschieht vom Timing her gleichzeitig.
Ob das dann trotzdem möglich ist, würde glaube ich zu einer physikalisch-philosophischen Frage führen.
In meinem Sinne ist es jedenfalls nicht.
Also: Der selbe Gelbe Gott darf nicht gleichzeitig vorgezeigt und eingelöst werden.
Grüße
Stefan
Traduction:
Présenter une tâche et utiliser un dieu jaune arrivent en même temps.
Que ça soit possible mènerait à une question physico-philosophique. Dans mon idée, ce n'est pas possible. Ainsi: le même dieu jaune ne peut pas être utilisé pour être montré et être jouée...
Donc d'après la dernière phrase, ce n'est pas possible de remplir la tâche "2x Dieu Jaune" avec un seul dieu jaune et sans tuile. Même pour 4 points.
Et par corollaire, la tâche "2x Tuile dieu", n'est pas achevable avec une seule tuile dieu et sans carte dieu jaune, même pour 4 points.
Merci