[Bora Bora]
Hello, j’ai essayé le jeu hier soir tout seul une première fois pour comprendre son fonctionnement et moi qui avait eu un coup de cœur pour trajan, je ne suis pas déçu.
Le jeu est très riche et moi qui aime phosphorer devant moults choix possible, je suis servi ! ![]()
Cela étant, je me demande une chose, un joueur a-t-il le droit de poser plusieurs de ses dès sur une même tuile ?
Ah oui, autre chose, j’ai 2 tuiles tâches vide, elles servent à quelque chose ?
je n’ai pas trouvé la faq alors si vous avez une idée je suis preneur !
Merci !
bonjour oui tu peux poser plusieurs dés ( pas en même temps ) en respectant les règles de pose.
Les tuiles vides sont là en cas de perte
eolean dit:Hello, j'ai essayé le jeu hier soir tout seul une première fois pour comprendre son fonctionnement et moi qui avait eu un coup de cœur pour trajan, je ne suis pas déçu.
Le jeu est très riche et moi qui aime phosphorer devant moults choix possible, je suis servi !
Cela étant, je me demande une chose, un joueur a-t-il le droit de poser plusieurs de ses dès sur une même tuile ?
Ah oui, autre chose, j'ai 2 tuiles tâches vide, elles servent à quelque chose ?
je n'ai pas trouvé la faq alors si vous avez une idée je suis preneur !
Merci !
Bonjour,
Un joueur peut poser ses dés sur la même tuile si il respecte les règles de pose, c'est clairement montré dans la règle.
J'ai aussi des objectifs vierges, surement du au plaque de punch et leur taille.
Sinon ce WE j'ai découvert que je faisais une erreur dans les règles (et que je n'étais pas le seul). Les points des poissons à la fin ne sont attribués qu'au dernier joueur ayant pris la région et non à tous les joueurs ! Il faut relire 3 fois la règle pour ce point.
Par contre nous avons eu un grand débat sur le dieu Blanc, car la règle n'est pas clair du tout : Si il y a déjà un 4 sur une action et que l'on a un 3 que l'on veut jouer sur cette même action mais en utilisant un dieu blanc, faut il en plus jouer ou non un dieu bleu, en gros considère ton à la pose que c'est un 6 (sans tourner le dès, pour les prochains joueurs cela sera bien un 3) ou que c'est un 3 pour la règle de pose.... Le texte dans la règle et un nota se contredise un peu la dessus.
Ton dé est un 3, il restera sur la face 3 sur la tuile.
C’est juste que pour les effets tu l’utilisera comme si c’était un 6
pour le dieu blanc le dé conserve sa valeur à la pose mais donne une valeur de 6. donc si tu as un 4 tu pose ton 3 avec le dieu blanc et le dé a une valeur de 6 pour les actions
Yusiborg dit:
Sinon ce WE j'ai découvert que je faisais une erreur dans les règles (et que je n'étais pas le seul). Les points des poissons à la fin ne sont attribués qu'au dernier joueur ayant pris la région et non à tous les joueurs ! Il faut relire 3 fois la règle pour ce point.
bon j'ai relu la règle et j'ai pas trouvé ce que tu dis, il est dit
Un nombre de point de victoire égal à la valeur de chaque tuile poisson adjacente à une case Construction occupée par une de leur hutte
Sachant que les second on les mets légèrement a coté de la case construction pour moi c'est le premier qui score non ?
La j'avoue que je ne sais plus trop
dans la règle anglaise c’est marqué cela
1-6 victory points for each fish tile adjacent to a building space containing
a hut of their color;
tous les joueurs marquent des points … ???
Non seulement le dernier a voir posé la hutte dans l’espace, d’ailleurs vous pouvez consulter le debat dans la section règles, les autres ne marquent pas de point car quand une nouvelle hutte arrive dans un espace de construction, la précédente est mise a coté de la case.
exact il faut déplacer une hutte déjà présente… donc le dernier qui marque prends les points je suppose
Merci pour vos réponses !
Concernant le scoring des poissons, je pense également que c’est le dernier arrivé sur la région qui occupe la case construction et qui prend donc le score en fin de partie. Les autres huttes sont toujours sur la région et peuvent servir pour accéder à d’autres régions ou pour les différentes tâches.
Pour le dieu blanc, je le lis également comme vincelnx.
Pour être clair, c’est le premier qui place sa hutte dans la case qui marque les points en fin de partie pour les tuiles poissons. Les joueurs suivants posent leur hutte à côté de la case.
ben non c’est l’inverse
vincelnx dit:ben non c'est l'inverse
+1
Beaucoup de joueurs se font avoir par la tournure de la phrase dans la règle, mais la formulation dans la colonne résumé de règle est sans ambiguïté...
framb dit:vincelnx dit:ben non c'est l'inverse
+1![]()
Beaucoup de joueurs se font avoir par la tournure de la phrase dans la règle, mais la formulation dans la colonne résumé de règle est sans ambiguïté...
+1 +1