[Bordeaux] 1ère proposition : du 9/7/5 au 15/7/5

Voici le fruit de mes ballades, et ce que je peux vous proposer :


Moulerens est un relais vacances, mais également le centre d'entrainement des Coqs Rouges, club multi-sports très réputé dans le bordelais (surtout pour le foot).

Comme nous nous y prenons un peu tard pour l'été, j'ai n'ai pu obtenir un créneau que du samedi 09 juillet 2005 après-midi au vendredi 15 juillet 2005 matin.
Voici les prix que j'ai pu avoir grâce à mon collègue de travail qui est aussi entraîneur au Coqs Rouges :
la pension complète reviendrait par personne à 33 euros par jour (tarif de groupe à 39 euros auquel nous ne devrions pas avoir droit, car nous ne sommes pas une asso ou organisme assimilés, avec réduction de 15% grâce à mon collègue).
A cela, il faudra rajouter les collations (bonbecs et boissons) dont je m'occuperais, mais je ne pense pas qu'on dépasserait les 35 ou 36 euros par personnes et par jour (tout dépendra de combien on serait).

EDIT :
La capacité maximale est de 48 lits.
On peut venir sans problème en famille, le tarif pour les enfants est de 30 euros jusqu'à 14 ans.
Pour les bordelais et tout ceux qui ne désireraient pas coucher là-bas, et qui souhaiteraient prendre le repas de midi et/ou celui de soir, il y a une capacité supplémentaire de 100 personnes. On a donc de la marge.
Le tarifs serait de 12,50 euros par repas.
Dernière chose : pour que cela ait lieu, et que nous ayions la primeur des salles et du bar, il faudrait au moins 35 personnes en pension complète (c'est le gros hic). Et bien évidemment, je dois avoir une réponse définitive pour le 25 avril au plus tard.


Pension complète veut dire :
. nuit + petit déjeuner
. repas midi
. repas soir
. mise à disposition des salles, du bar (qu'il faudra remplir nous-mêmes), et de tout le reste !

J'ai été visité la salle à manger pendant l'heure du repas : ça ressemble à un resto et la bouffe a l'air ultra bonne.
Désolé pour les cuistots en chefs qui viendraient, il n'y aurait rien à faire !

L'hébergement se ferait en bugalow double et chambres double directement dans le chateau.
Capacité maximale : 60 personnes à cette époque de l'année.

Description du "reste" : il y a 40 hectares à disposition, salle de muscu, sauna, terrains de foot et de tennis, plein de grandes salles pour jouer, des tables en terrasse ou dans l'herbe, abritées ou non, mais pas de
piscine (vue la hauteur des nappes phréatiques, ils utiliseront l'eau pour les stades de foot au lieu du remplissage et de l'entretien de la piscine).

Concernant l'endroit propremenet dit, voici les scans su dépliant publicitaire :
. scan 1
. scan 2
. scan 3


Si vous pensez que cela est jouable, la réservation ne tient que jusqu'à fin avril (et le gars est sympa de nous laisser tout ce temps). Il faudrait alors verser un accompte non remboursable de 30% de la somme totale (que je centraliserai).

Il faudrait alors savoir pour chacun quelles seraient vos disponibilités, sachant que le prix peut être modifié : 33 euros est le prix max, auquel il faut déduire les repas et nuit que vous manqueriez lors de vos jours d'arrivée et de départ, ou autres.
Vous n'êtes bien sûr pas obligé de venir toute la durée du "séjour", vous payerez en conséquences, etc. etc.
Pour les bordelais et ceux qui ne souhaiteraient pas dormir là bas, vous n'auriez que les repas à payer (et la participation pour les en-cas, bien entendu).

Bref, ce serait comme de vraies vacances pendant quelques jours où il n'y aurait vraiment rien à faire, sauf jouer, bronzer.... bref s'amuser !

Qu'est-ce que vous en dites ?

Tentant tout cela ... je te tiens au courant.

méga emballé...

je te dis assez vite si c'est faisable... (normalement, oui)

J'y pense tout d'un coup : ça ferait presque "rencontre ludopathique" de Bruno, sans les auteurs pour l'instant.
Mais tout auteur serait bien évidemment le bienvenu !

C'est super tentant... A voir selon mes disponibilités.

ce serait y pas juste pendant Parthenay ? :roll: remarque, c'est pas grave c'est sur la route :roll:
Bon ben moi j'informe les autorités compétentes et je te tiens au courant, par contre pas toute la semaine mais je pourrais surement venir un peu.

L'idée est tentante mais je t'avouerai que cele fait un peu cher.
en s'organisant, dans le gîte du gers, on arrive à faire pour 15 euros par jour tout compris (avec un minimum de 30/35 personnes par jour).
C'est sur, c'est plus chaud, mais s'il y a des motivés, ça reste pas cher....
A voir, il faut que l'on en discute....

uphare dit:ce serait y pas juste pendant Parthenay ? :roll: remarque, c'est pas grave c'est sur la route :roll:
Bon ben moi j'informe les autorités compétentes et je te tiens au courant, par contre pas toute la semaine mais je pourrais surement venir un peu.


Je crois que Parthenay c'est le WE suivant (16 et 17 juillet).

Rody dit:
uphare dit:ce serait y pas juste pendant Parthenay ? :roll: remarque, c'est pas grave c'est sur la route :roll:
Bon ben moi j'informe les autorités compétentes et je te tiens au courant, par contre pas toute la semaine mais je pourrais surement venir un peu.

Je crois que Parthenay c'est le WE suivant (16 et 17 juillet).


c'est du 6 au 17 juillet
dixit leur site

Marrant ça, je suis en ce moment à à peine 2 km du chateau.

Rody, tu comptes faire une rencontre sur 9 jours ? Dans le meilleur des cas, je n'y passerai que le temps d'un WE, mais je suis interressé (en demi pension seulement).

Et pour info, les Francofolies de La Rochelle sont du 12 au 17 juillet (et il y a des chances que j'y sois pour certains soirs)

Le Tentacule dit:
Rody, tu comptes faire une rencontre sur 9 jours ? Dans le meilleur des cas, je n'y passerai que le temps d'un WE, mais je suis interressé (en demi pension seulement).


Pas 9, 5 jours et 1 nuit. Et il y avait l'air d'avoir de la demande, suite à Bourges : 3 jours, c'est définitivement trop court.

Et les menus, c'est à la carte :
découverte des produits de la pêche en Garonne inférieure
initiation à la conchyliculture et la pisciculture bio
sushis à la bordelaise...
ce qu'il y a de bien, c'est qu'on sait ce qu'on mange pendant tout le séjour même en juillet...
:wink:

Je suis également intéressé mais je ne pourrais participer que le Samedi, le dimanche voire le lundi mais guère plus en raison d'un nombre de jours de congés restant assez maigre.

Rody dit:Pas 9, 6 jours.

15 - 9 = 9
CQFD

Il est où le smiley qui se colle une baffe ?

Rody dit:
Pas 9, 6 jours. Et il y avait l'air d'avoir de la demande, suite à Bourges : 3 jours, c'est définitivement trop court.

Je confirme...
et 6 jours, ça permet de se prendre une ou deux après midi pour visiter le coin...

j'ai toujours pas pu visiter la cathédrale de Bourges... Ceci dit, la visiter pendant la messe de pâques, c'est moyen (l'an dernier, on est arrivé le vendredi midi pour la visiter, et messe tout la journé...).

Bravo Rody!
rapide et efficace le gars!
Ben , alors pour mopi faut que je m'organise pour aller aussi à Parthenay et que je vois au niveau de mes finances!
Je te dis ça très vite!

Mo-Ti-Vé le gars :wink:

Ca me branche à fond, il faut que je voie si c'est possible.

Le Troll dit:Ca me branche à fond, il faut que je voie si c'est possible.


tout pareil, c'est en fonction de mon taf (surtout si j'en change ou pas)

Cette fois-ci, ce sera ok, pas comme pour Bourges...