Jeudi 5 juin : déjà la vingtième soirée jeux organisée à la boutique Descartes de Bordeaux.
ET POUR FETER LA VINGTIEME, IL Y AURA DES SURPRISES !
C’est ouvert à tous de 19h 30 à minuit, c’est gratuit, on peut tester les dernières nouveautés, les vieux classiques, et il y a même du miam et du glou !
Pour venir, la boutique est située au 69 bis rue des trois conils à Bordeaux.
Le parking St Christoly est à deux pas, ainsi que les stations de tram “Pey Berland” sur les lignes A ou B.
Les cyclistes peuvent garer leurs vélos à l’intérieur.
ATTENTION ! Vu le succès rencontré par les désormais célèbres soirées jeux du jeudi soir, il est plus que conseillé de réserver au 05 57 35 71 21, en laissant un message sur ce post ou en MP ou bien en passant à la boutique. Depuis quelques semaines, nous sommes obligés de refuser des joueurs faute de place !
Vivement Jeudi !
François
Et beh alors ?
A quoi ça sert que je prenne des initiatives ?
Bon, je le remet ici du coup…
Triz dit:Comme j’ai une proposition indécente à faire, je préfère pas attendre le sujet “officiel”…
J’en ai parlé vite fait la semaine dernière, si je ramène DUNE, y’aurait des gens intéressés ?
J’y serai!
Triz dit:Comme j'ai une proposition indécente à faire, je préfère pas attendre le sujet "officiel"...
J'en ai parlé vite fait la semaine dernière, si je ramène DUNE, y'aurait des gens intéressés ?

Partant pour Dune.
Félicitations Bertrand et Triz !!
Plus sérieusement, je suis déjà inscrite pour jeudi mais je suis partante pour Dune. Aaaaah de l’épiceeeeee
A jeudi !
Pas pour moi ce jeudi…
Dommage, j’aurai bien refait un Dune, ça fait longtemps que je n’y ai aps joué…
Je ne veux pas jouer à Dune…
Quels seront les autres jolis jeux proposés?
Metropolys, Tribun, Senji, Nefertiti, L’Âge de Pierre…
Dune, c’est spécial, c’est un particulier qui l’amène. Il reste tous les (autres) jeux de la boutique.
Pour Dune, il faut que je retrouve la règle (je l’avais trouvée sur le net, elle est dans mes favoris… chez moi). Je la posterai ici, histoire que toutes les personnes intéressées la lisent au moins une fois avant, j’ai jamais joué, je me sens pas de faire explication + jeu…
lol ah si tu amènes le jeu tu assumes mdrr.
Ototoro tu n’aimes pas l’épices ?
Hmm, Dune j’hésite. C’est un jeu que j’adore, mais c’est pas trop dans l’ambiance des soirées Descartes.
Le problème avec ce jeu, c’est qu’il faut 30 minutes pour se mettre d’accord sur les règles. Celles que j’utilise sont :
- toutes les règles avancées sur les cartes
- le Kanli
- PAS le setup à base d’enchères
- impossible de gagner en alliance (parce que sinon on s’allie à 6 au premier Nexus et on joue à autre chose)
Et il y a des peuples que je déteste jouer. Dans l’ordre, de mon préféré à celui que je déteste :
- Fremen
- Harkonnen = Atreides
- Guilde
- Bene Gesserit
- Empereur
Si toutes ces conditions sont réunies (et que vous me laissez gagner), c’est ok pour moi
IBashar dit:Hmm, Dune j'hésite. C'est un jeu que j'adore, mais c'est pas trop dans l'ambiance des soirées Descartes.
A mon humble avis, je pense aussi que c'est un peu long à mettre en place, surtout si certains n'y ont jamais joué.
IBashar dit:- PAS le setup à base d'enchères
J'adore trop cette partie là!

C'est vraiment, pour moi, un jeu dans le jeu!

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

C’est-à-dire que je l’ai fait une fois, que ça a duré 2 heures et que le Fremen a commencé la partie avec de l’argent !
Je vous aurais bien proposé Starcraft comme alternative (ça dure booooooooocoup moins longtemps) mais je viens de faire un carton avec. Et les déménagements c’est déjà assez chiant comme ça pour pas s’amuser à défaire des cartons.
Voilà, pour les règles, c’est par ici :
http://jeuxstrategie.free.fr/Dune_compl … s%20Epices
IBashar dit:Le problème avec ce jeu, c’est qu’il faut 30 minutes pour se mettre d’accord sur les règles. Celles que j’utilise sont :
- le Kanli
- PAS le setup à base d’enchères
- impossible de gagner en alliance (parce que sinon on s’allie à 6 au premier Nexus et on joue à autre chose)
D’autres personnes connaissant le jeu pour argumenter ?

Sinon on part là dessus.
En fait, ça m’arrange si y’avait quelqu’un d’un peu expérimenté… Hein IBashar ?

IBashar dit:Hmm, Dune j’hésite. C’est un jeu que j’adore, mais c’est pas trop dans l’ambiance des soirées Descartes.
Paske c’est quoi l’ambiance Descartes ?
Ambiance on découvre des nouveautés ?
Merci pour les régles. Je les potasse d’ici jeudi soir, promis!
IBashar dit:Le problème avec ce jeu, c'est qu'il faut 30 minutes pour se mettre d'accord sur les règles. Celles que j'utilise sont :
Alors, je viens de les relire...

- le Kanli

- PAS le setup à base d'enchères

- impossible de gagner en alliance (parce que sinon on s'allie à 6 au premier Nexus et on joue à autre chose)

IBashar dit:Et il y a des peuples que je déteste jouer. Dans l'ordre, de mon préféré à celui que je déteste :
Allé, je me dévoue pour jouer Bene Gesserit...

EDIT : Pis DUNE, c'est un jeu Descartes, y'a pas plus "dans l'ambiance...

salut a tous et a toute,
je serais la moi aussi jeudi… mais pas pour dune…m’en fou lol.
par contre un senji ou un colosseum…
Le Kanli ralonge effectivement la partie mais la redynamise aussi. Quand tous ceux qui sont dans la merde ont mis leur mec à 10 pour espérer revenir dans la course et que les deux combattants ont aussi mis leur mec à 10 pour gagner le combat, ça met de l’ambiance !
Même avec un chef relativement gros (5 à 7), l’enjeu est tellement énorme pour tout le monde que personne ne s’ennuie.
Je suis prêt aussi à vous expliquer les règles sans jouer.
Quand je disais que ce n’est pas super dans l’esprit, c’est que le but de la boutique est aussi de vendre des jeux et je ne sais même pas s’ils vendent Dune.
il ne le vende pas il n’existe plus.
bruno un senji ?
Encore ??? Peut-être pas toutes les semaines, si ?
Moi j’aimerais jouer à :
- RftG : je l’ai acheté la semaine dernière et ma femme ne veut pas y jouer
- l’Année du Dragon : je veux réessayer de passer la partie sur le fil du rasoir mais avec toutes les règles cette fois-ci
- Starcraft !! Sa traduction est repoussée, il faut reprendre le moubourrage de plus belle pour que tout le monde reste au taquet
- Tribun : si quelqu’un m’explique les règles simplement, ça me tente bien
- Railroad Tycoon : j’ai peur que ce soit un peu long pour ce que c’est mais j’ai jamais joué à un jeu de réseaux (sauf lAdR mais bon …)
- Senji : ah merde, j’me suis fait moubourrer !
IBashar dit:Moi j'aimerais jouer à :
- RftG : je l'ai acheté la semaine dernière et ma femme ne veut pas y jouer
Si tu joues à Dune, on pourra finir par un R4tG...

Triz' - [/chantage]