Jeudi 19 juin : déjà la vingt-deuxième soirée jeux organisée à la boutique Descartes de Bordeaux.
ATTENTION : En raison de la présence de quelques groupes qui n’avaient, faute de place, pas pu venir la semaine dernière; la soirée jeux est déjà au complet. Si vous n’avez pas déjà réservé à la boutique ou par téléphone, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente, en espérant quelques annulations de dernière minute.
C’est ouvert à tous de 19h 30 à minuit, c’est gratuit, on peut tester les dernières nouveautés, les vieux classiques, et il y a même du miam et du glou !
Pour venir, la boutique est située au 69 bis rue des trois conils à Bordeaux.
Le parking St Christoly est à deux pas, ainsi que les stations de tram “Pey Berland” sur les lignes A ou B.
Les cyclistes peuvent garer leurs vélos à l’intérieur.
ATTENTION ! Vu le succès rencontré par les désormais célèbres soirées jeux du jeudi soir, il est plus que conseillé de réserver au 05 57 35 71 21, en laissant un message sur ce post ou en MP ou bien en passant à la boutique. Depuis quelques semaines, nous sommes obligés de refuser des joueurs faute de place !
Vivement Jeudi !
François
Complet ?
Deujô ?
Ca c’est parce que bertrand a buzzé comme un fou sur Trictrac.
Il a une chaise à son nom?
bon bah je me met sur la liste d’attente
Et sinon je prend une place pour la suivante
Tout pareil pour la suivante.
Pour la liste d’attente, je serai pas aussi cathégorique (je pourrai survivre sans jouer cette semaine), disons que je me mets sur la liste d’attente de la liste d’attente…
Ah c’est pour ca que je m’inscrit du jeudi au jeudi maintenant !
Lol mitsoukos, c’est vrai que c’est encore mieux depuis que bertrand est la : quoi de plus joueur qu’un lapin crétin !
Bon alors, quoi de neuf cette semaine ? Faut se chauffer, on n’est plus qu’à deux jours du grand soir !
Au menu de la semaine :
Nefertiti
Eketorp (pour voir si les critiques sont fondées)
Chinatown
Metropolys
Tribun
Les Piliers de la Terre (avec l’extension)
l’Age de Pierre
Railroad Tycoon (que les amateurs me préviennent avant afin que j’installe le jeu)
Cuba
Arkadia
Shogun (parce que les neurones chauffent mais que c’est bon)
Toute autre suggestion reste la bienvenue
Vivement jeudi !
Bon, puisque personne ne veut jouer, on annule cette soirée ?
Je suis tenté par à peu près n’importe quoi :
- Tribun pour voir si c’est bien de comprendre le jeu
- Eketorp parce que ça fait “bing” tout le temps et que j’aime faire bing
- Shogun mais faut prévoir la dose de Temesta parce que je ne suis pas sûr de tenir de nouveau la tension pendant toute la partie
- Railroad Tycoon parce que ça fait juste 1 mois et demi qu’on en cause
- Chinatown même si ça risque de ne pas du tout être mon style de jeu
- Arkadia parce que je ne sais pas ce que c’est
Je suis sur eketorp pour tenter un jeu de viking, ou arkadia parcequ’il parait qu’il est bien et pourtant il sort pas souvent !
Bon cette semaine il est tout mou le sujet ! Espérons que ce soir, les joueurs soient en forme !
J’voulais pas faire peur aux gens en monologuant. Mais on peu dialoguer si tu veux.
Ils ne me tentent pas des caisses les deux jeux que tu proposes, mais en même temps, je devrais pouvoir en caser un dans la soirée. M’enfin, ça dépend un peu de l’heure à laquelle j’arrive. J’ai une réunion qui commence à 19h, je verrai combien de temps je tiendrai.
Aie mal placée la réunion, pour d’autres jeux, c’est toujours possible en deuxième partie de soirée.
C’est vrai que les critiques d’eketorp sont rudes mais arkadia (enfin die baumester …) a gagné des parties et a l’air sympa (un peu coloré quand meme, ca manque de gris )
De toute façon, il n’y a qu’en les testant qu’on pourra se faire un avis.
Gnagnagna
Mais des deux, c’est Eketorp qui me tente le plus. C’est censé être répétitif, mais pour une partie de découverte c’est vraiment pas grave. L’autre, ça ressemble à un ènième jeu de placement/majorité. Mais c’est pas pour ça que ce ne sera pas bien.
Bon, qui est chaud pour un Shogun ?
D’acord avec toi qur arkadia mais il est pas récent ce jeu et a ce moment la il devait peut etre apporter des nouveautés.
OK pour eketorp et les vikings… et si jamais il reste du temps, beaucoup de temps lol : vive les tours de dés !