Jeudi 10 juillet : déjà la vingt-cinquième soirée jeux organisée à la boutique Descartes de Bordeaux.
C’est ouvert à tous de 19h 30 à minuit, c’est gratuit, on peut tester les dernières nouveautés, les vieux classiques, et il y a même du miam et du glou !
Pour venir, la boutique est située au 69 bis rue des trois conils à Bordeaux.
Le parking St Christoly est à deux pas, ainsi que les stations de tram “Pey Berland” sur les lignes A ou B.
Les cyclistes peuvent garer leurs vélos à l’intérieur.
ATTENTION ! Vu le succès rencontré par les désormais célèbres soirées jeux du jeudi soir, il est plus que conseillé de réserver au 05 57 35 71 21, en laissant un message sur ce post ou en MP ou bien en passant à la boutique. Depuis quelques semaines, nous sommes obligés de refuser des joueurs faute de place !
Arf… Le dilème…
Je m’étais dit : pas plus d’une soirée jeu (un seul aller-retour sur Bordeaux) par semaine, et je vais déjà à la présentation de Cornuea à Pessac demain…
MAIS ! J’ai fait une commande à François la semaine dernière…
Bon… J’appellerai jeudi dans la journée, et si y’a toute ma commande (notement Les règles de L’Âge du Rag’Narok et le Molü) je viens (au fait, je ne prendrai qu’un seul Okko, en fait on va lui offrir Belial à mon pote…).
A jeudi. Ou pas… Ou p’têt que si, paske j’aurai p’têt envie de venir même si y’a pas toute ma commande…
Ne ressens tu pas l’appel du vers?
BONNE NOUVELLE !
On va pouvoir tester STARCRAFT et AGRICOLA.
En effet, sauf catastrophe majeure, ils devraient arriver à la boutique au pire jeudi.
Pour les réfractaires aux dernières nouveautés, on pourra également jouer à
- Nefertiti
- Tribun
- Cuba
- L’âge de Pierre
- et plein d’autres encore
Vivement jeudi
François Décamp dit:On va pouvoir tester STARCRAFT
Bon, bah... Je ferai deux soirées jeux dans la semaine...

Triz est un être faible
Heu… vous me gardez une place pour Starcraft?
MAUVAISE NOUVELLE (pour les retardataires)
La soirée jeux de jeudi est déjà complète, mais que Sylvain se rassure, j’ai gardé une place pour les êtres faibles qui ne peuvent résister à l’appel des étoiles…
Vivement jeudi (surtout pour ceux qui ont réservé à temps)
Merci !
Triz’ - Y’a pas un pouic qui fait un bisou ?
Coucou tout le monde
J’apporterai mon Starcraft, histoire de pouvoir faire deux tables. En effet, le temps de jeu est proportionnel au nombre de joueurs (nbMinutes = 20+nbJoueurs*30). Donc autant pouvoir en faire deux parties, ou jouer à un autre truc après plutôt que de passer la soirée sur une seule partie.
Je serai votre Gentil Explicationneur de Règles.
Et pour ceux que ça intéresse et qui auront supporté ma voix pendant quinze (allez, vingt) minutes, je ferais bien une initiation à Magic le jeudi suivant. Des candidats ?
Fiou! Faut dégainer vite pour s’inscrire à ces soirées!
…
Je m’inscris quand même ! Zou !
C’est vrai que c’est de plus en plus souvent complet très vite.
Et de plus, deux groupes de 6 joueurs s’étaient inscrits la semaine dernière, ce qui a entraîné des réservations très rapides cette semaine de la part de joueurs n’ayant pas eu de place la semaine dernière.
Pour info, nous prenons déjà les réservations par téléphone ou directement à la boutique pour la soirée jeu du 17 juillet.
Vivement jeudi !
Alala mais ca fait trop a l’avance lol…
Bons amis joueurs a jeudi !!! (ou mardi pr triz et ouistoto si je trouve la voie entre le terminus du tram et la demo de corunea).
J’amenerai un demi stilton spécial lapin crétin qui va fleurer bon dans la salle lol
je suis degouté moi qui suis un ultra habitué y a deja plus de place… bon je reserve pour le 17 et pour dailleur tout le reste de l’année lol
p.s si quelqu’un se désiste ou ne reste pas toute la soirée comme certaine personne qui ne reste que 15 minute lol,…faite le moi savoir !!!
Ah bah super ! Je vous propose de vous initier au meilleur jeu de tout les temps de cet univers (et des autres), et vous, rien.
Je sais que Magic et les JCC en général ont mauvaise presse, mais ce jeu est vraiment très intéressant et est jouable sans avoir une tonne de cartes.
Il existe deux façons principales de jouer à Magic :
- le “construit” : vous faites votre jeu avec vos cacartes à vous et vous vous mettez sur la gueule. Bon, c’est passionnant, mais faut avoir toutes les cartes en quatre exemplaires à disposition. Ca demande un investissement énorme (genre 500€). Par contre, une fois cet investissement réalisé, vous n’avez plus besoin de lâcher un kopeck
- le “limité” : vous ouvrez des boosters/starters et vous créez un jeu à partir de ces cartes. C’est tout aussi passionnant, mais de manière différente. Comme pour le construit vous avez la composante “construction de deck” qui a fait tout le succès de Magic et vous avez aussi la composante “mieux je joue, plus j’ai de chances de gagner”. Par contre, vous ne pourrez pas jouer des jeux “combo”. C’est le principal inconvénient de ce format, alors que son principal avantage est la renouvelabilité. Il n’y a aucun investissement à faire au début, mais chaque séance vous coûtera quelque chose comme 11€. Enfin, avec 11€ vous en avez pour 4 heures de jeu et vous repartez avec de la carte qui pourra être revendue. D’ailleurs, il est possible de jouer dans ce format avec comme unique ambition celle de repartir avec plus de pognon en cartes que ces 11€. Et c’est possible. Par contre, faut pas espérer gagner un match.
Donc là, ce que je vous propose, c’est de découvrir comment “jouer la carte” (comme au bridge) grâce à deux decks “préconstruits” puis, si l’expérience fut concluante et enthousiasmante (ce dont je ne doute pas), faire un “draft” une fois suivante. Le principe du draft est une des mécaniques de jeu les plus puissantes, qu’on retrouve dans des jeux comme Fairy Tales, Citadelles et je ne sais plus quoi. La séance coûte 11€, et dure près de 4 heures :
- 25 minutes de draft
- 30 minutes de construction de deck
- 3 matchs de 50 minutes
Et, je me répète, vous repartez avec vos cacartes. Bien sûr, on peut faire moins de matchs, plus de matchs, des matchs plus courts, plus longs …
Bon, je ne suis pas vexé et je reste disponible pour une initiation (gratuite) si ça tente quelqu’un.
Hello,
je bloque 3 places pour le 17 juillet !
Merci .
François
Hé hé je viens de réservé par téléphone pour le 17. Cette fois ci c’est bon
Desfois qu’il y en ai qui aient la même idée que moi… J’ai imprimé deux livrets de règles de StarCraft…
Triz dit:Desfois qu'il y en ai qui aient la même idée que moi... J'ai imprimé deux livrets de règles de StarCraft...

Et Dune?