BORDEAUX : 27ème soirée jeux chez JEUX DESCARTES

FACE A LA DEMANDE ET AU GRAND NOMBRE DE RÉSERVATIONS PRÉCOCES POUR LA SOIRÉE DU JEUDI 17, EXCEPTIONNELLEMENT, IL Y AURA DONC UNE DEUXIÈME SOIRÉE JEU CETTE SEMAINE.

Vendredi 18 juillet : déjà la vingt-septième soirée jeux organisée à la boutique Descartes de Bordeaux.

C’est ouvert à tous de 19h 30 à minuit, c’est gratuit, on peut tester les dernières nouveautés, les vieux classiques, et il y a même du miam et du glou !

Pour venir, la boutique est située au 69 bis rue des trois conils à Bordeaux.
Le parking St Christoly est à deux pas, ainsi que les stations de tram “Pey Berland” sur les lignes A ou B.
Les cyclistes peuvent garer leurs vélos à l’intérieur.

ATTENTION ! Vu le succès rencontré par les désormais célèbres soirées jeux, il est plus que conseillé de réserver au 05 57 35 71 21, en laissant un message sur ce post ou en MP ou bien en passant à la boutique. Depuis quelques semaines, nous sommes obligés de refuser des joueurs faute de place !

A priori ce sera sans moi vendredi, amusez vous bien !

Coucou je n’avais pas vu le message de la 27ème soirée jeu, mais bon…

Comme je le disais dans le message de la 26ème soirée:
“Mr François, peux tu me garder 2 places pour la 28 ème soirée le 24/07?”
Pour greg et Pierre.

Merci beaucoup.

Et bonjour à toi Mlle Elfyr et Mr Bertrand.

Bonjour Nixil, au 24 alors ;)

Pareil je réserve une place pour le 24.

→ Nath : prévois un grand sac…

nixil dit:
Et bonjour à toi Mlle Elfyr et Mr Bertrand.

Salut Nixil! :)

Et François, tu peux me réserver deux places pour le 24 ? Cette fois l'ainé ne sera pas d'astreinte et il m'en voudrait si on ne pouvait venir. Merci d'avance
Triz dit:Pareil je réserve une place pour le 24.
-> Nath : prévois un grand sac...

Oui chef !!

Cool!!! tous plein de gens.

Avec mon petit frère (Pierre) et le fils de Bertrand on sera 6. Si ça ne vous dérange pas, on peut prévoir une table tous ensemble? Sur le jeu de votre choix.

On m’a offert pour mon anniversaire un jeu auquel j’ai pas joué depuis des siècles… Mais je suis pas sûr que le lapin crétin apprécie… :P

C’est quoi ton jeu??

c’est scotland yard. Sinon a 6 on peut tentert un senji, un vineta, un dune…

Ce soir c’etait piliers de la terre a 6.

Demain, enfin ce soir lol, je passerai en début de soirée dire bonjour aux joueurs du vendredi…

Tous en choeur: Dune ! dune ! dune! Dune, dune, dune,
dune , dune , dune,
DUNE!!!

Ou à 8 ( mes deux fils viennent)

Aristo :1900pouic:

Formule dé :coolpouic:

:bonnetpouic: Pas encore réveillé :oops: : c’était des propositions pour le 24. je ne suis pas là ce soir

Euh… Pareil… :oops: Je vais arrêter de poster ici…

Vaut mieux attendre l’ouverture du sujet pour le 24…

Moi, je suis partant pour ce que vous voulez.

Vu votre grande expérience du jeu, je m’en remets à vos choix, car je ne suis qu’un petit scarabée dans le monde du jeu!!!

Je croix que Bertrand a envie de faire un tour au Pilat…

Allé on en reparle à l’ouverture du sujet pour le 24.

Franchement, si à chaque fois les gens expriment avec qui ils veulent jouer et à quoi, les tables de jeu sont constituées à l’avance. Cela limite l’accueil des nouveaux arrivants, à mon sens. :(

Personnellement, ce que j’apprécie, entre autres, dans une soirée jeux, c’est de jouer avec des nouvelles têtes. Si je veux jouer avec un tel et un tel, à tel jeu, je les invite simplement chez moi, en fait. :|

Cette façon de faire me refroidit un peu de venir, en vérité… :?

Sauf que parler à l’avance de ses envies permet de rapporter des jeux qui ne se trouvent pas à la boutique, de relire les régles

On a ainsi pu jouer à Aristo avec l’auteur, et jouait qui voulait… :wink:

On a ainsi pu jouer à Dune,amené par Triz, en acceptant biens volontiers tout volontaire.

On a pu jouer à Wanted et toutes ses extensions, apporté par Triz toujours.

François et Jeff peuvent sortir,ou préparer les jeux à l’avance.

Je ne désespère pas de motiver des joueurs pour faire un railroad tycoon,je ne désespére pas d’essayer Brass, de faire un mare nostrum à 5 ou à 6, voire fair un fureur de dracula…

D’aucuns ont pu jouer à pandemic, parce qu’ils en avaient émis le souhait et que je leur ai amené le jeu, sans y jouer moi même.

ibashar se propose d’initier qui veut au draft à magic…

J’ai relu les régles de Caylus et ammener Caylus premium car certains avaient émis le désir de le découvrir.

La semaine dernière , il a rapporté son starcraft, permettant la formation de deux tables et a initié les deux tables. pour ma part vu la demande ce soir là, j’ai renoncé à Starcraft,pour laisser ma place et j’ai expliqué Cuba.

Nixil, nouvelle tête a été, je crois , ravi de l’accueuil.

Alors ce serait sympa de ne pas faire de procés d’intentions: il n’y a pas d’ostracisme dans les tables et est bienvenu qui veut participer et partager des envies avec les autres.

Et si tu n’as d’envie c’est un peu dommage…

Pas de procès d’intentions, je donne juste mon impression par rapport à ce que je lis sur ce forum. Ceci, par exemple :

nixil dit:Avec mon petit frère (Pierre) et le fils de Bertrand on sera 6. Si ça ne vous dérange pas, on peut prévoir une table tous ensemble? Sur le jeu de votre choix.

Indépendamment des fort justes explications que tu donnes, je dis simplement qu’en lisant ça sur le forum, moi qui vient en général seul en soirée jeux, cela ne m’encourage pas à venir. Ce n’est pas accueillant, à mon sens.

Désolé d’être l’investigateur de ce débat.

Je n’est jamais eu L’intention de créer des tables “VIP” comme on peut le penser.
Je suis tout nouveau dans ce genre de soirée, et à chaque fois j’y ai rencontré et joué avec de nouvelles personnes. De plus grâce à la convivialité qui y règne, ça donne encore plus envie de la faire partager, entre autre avec des gens qui n’oseraient pas venir,d’eux même, car ils n’y connaissent personnes.

De plus être en contacte avec les “vétérans” permet aux nouveaux de connaître et de pouvoir jouer plus rapidement à de nouveaux jeux sans ce taper toutes les règles juste avant de jouer.

Je m’excuse encore pour ce mal entendu que j’ai pu créer.

C’est comme cela que je l’avais compris. :china: