[Bordeaux] Festi'Ludik 7 juin 2008

FESTI’LUDIK : « Du jeu au Parc Bordelais »

Samedi 7 juin 2008 de 14h à 19h – GRATUIT -

Forte de son succès lors des éditions précédentes, l’association Ludoludik a le plaisir de vous présenter la 4ème édition de son Festi’ludik. Toujours au Parc Bordelais et en accès gratuit, retrouvez cette année encore les différents pôles de jeux qui font le succès du festival : jeux de société, grands jeux en bois, jeux de motricité, échecs…

Le visiteur, quel que soit son âge, pourra librement se laisser entraîner d’un jeu à l’autre, ou si le besoin s’en fait sentir faire une pause au Bar à Tartines, le tout sur un fond d’accordéon. De nombreux bénévoles seront à la disposition du public pour présenter et encadrer les animations destinées à toute la famille.

Nouveautés cette année : le parcours ludique et l’animation « En avant la musique », avec son atelier de percussion, pour les enfants à partir de 4 ans.
Apprentissage et plaisir seront donc les maîtres mots de cette après-midi ludique. Soyez nombreux à venir en profiter !

Ludoludik remercie ses partenaires : le magasin Descartes, l’Ecole Buissonnière, la Mairie de Bordeaux, Aquitaine Santé Prévoyance et Locsport.

Renseignements : 06 60 66 65 34, www.ludoludik.com, contact@ludoludik.com,

Sinon, concrètement, pour un non Bordelais d'origine, le Parc Bordelais, c'est quelle station de Tram ? :oops:

Le parc Bordelais c'est dans caudéran, un quartier de bordeaux accessible en bus et non en tram.

Hugh,

Pas de tram à côté du Parc.
C'est un bus.
Je ne connais pas le numéro ni le nom de la station.
Par contre je sais qu'il faut descendre au 2ème arrêt de l'avenue Charles de gaulle.

Je pense que Elfyr à le renseignement précis .

A +++

il y aura les jeux enfants comme il y avait dans la version d"hiver" avec les trucs en mousse et autre anim pour les tout petits??

OK merci.

Sinon, en wature, y'a de quoi se garer pas loin ?

y a des places tout autour du parc.

Pour les jeux enfants, idem hiver en ''plus" mieux lol.

http://www.infotbc.com/ri/index.asp?rub_code=4 le lien pour établir le trajet que l'on veut en transport en commun (fonctionne pour toute la cub).

Pour la petite enfance il y aura :

Espace motricité (tapis et module en mousse)
Espace jouets
Jeux de société à partir de 3 ans
Le bar à Tartine
Le parcours ludique à partir de 4 ans

:lol: :pouicbravo: :roll: :pouicbravo: :roll: :pouicbravo: :roll:

Comme chaque année, La boutique Descartes de Bordeaux s'associe à cette formidable manifestation.
Au menu sur notre espace, initiation et découverte des jeux de plateau, et présentation des dernières nouveautés.
Et pour les amateurs, je recommande vivement le jeu des tartines :).

Vivement début juin !

Une quinzaine de bénévoles vous accueilleront sur les différents espaces.

Le bureau et les membres actifs de l'association remercient Stéphane Poinsot qui a réalisé l'affiche du Festi'ludik 2008.

:pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok:

De rien, j'ai été impressionné par la mise en place de l'évènement d'hiver et celui d'été promet; j'espère qu'on aura le temps de se boire un petit coup pour discuter un peu sur place :pouicok:

Avec plaisir pour boire un petit coup même si je doute pouvoir trouver un moment !!!

:wink:

Un grand Merci par avance aux futurs Festiludoludikus qui ont choisis de venir accueillir le public sur le Festival.
Sans eux pas de FESTI'LUDIK !!!

Agnès Nora
Fréderic Duppéret
Florence Romain
Florence Asciach
François Nora
Christophe Menichelli
Laetitia Petit
Jonathan Cotten
Matthieu Granier
Jean-Louis Martinez
Jean-Michel Mathieu
Carole Garbar
Marie Jucla
Claire Zinck
Jennifer Picquette
Delphine Doucin
Elise Chavaroche
Jérôme papillon ou Kangooman (Transports et cie)
Sebastien Maisonnave (installation du matin)
Pierre-Jean Bouilhac(installation du matin)

Sans oublier les 9 accordéonnistes de l'association Lo Thalié qui accompagneront le Festi'ludik avec du Folklore traditionnel d'hier et d'aujourd'hui.

:pouicbravo: :pouicok: :pouicbravo: :pouicok: :pouicbravo: :pouicok:

bouhouuuuuuu si j'avais pas été opérée la semaine dernière j'aurais ete la pour vous aider, mais j'espère venir dire bonjour au moins !!

Ben oui , on espère t'y voir... et puis si tu es en forme vers 16h, il y a pleins de monde au jeux de société....

:pouicok:

Génial, je ne louperai l'évènement pour rien au monde : l'affiche est superbe comme celle du festiludik'd'hiver. Bravo !

Y'en a aussi un en hiver ? :shock:

Ouich, pour celui qui arrive, c'est la 4ème édition.

Nous avons proposé la première édition en Hiver dite : le Festi'ludik d'Hiver, le 3 Février dernier, dans un gymnase à Bordeaux-Caudéran.

Une réussite, 963 participants enchantés de trouver des animations sympa un dimanche de grisaille.

:kingboulet:

J - 7

déjà ???

:kingboulet: :pouicok: :kingboulet: :pouicok: :kingboulet: :pouicok: