Salut les jeunes, le 3ème tournoi de Mölkky organisé par le Zem aura lieu le dimanche 27 Juin à Bordeaux à l’ombre des platanes.
On se donne rendez-vous à 10h30 pour se dire bonjour, on grignote les tas de douceurs salées et/ou sucrées que vous amènerez, on s’organise en poules comme d’hab et on joue sur l’herbe des quais en face du Jardin Botanique jusqu’à ce que le Zem gagne.
Ben quoi, on va pas changer les bonnes vieilles habitudes, non ?
Si vous voulez nous prouver que vous êtes meilleurs (et j’en doute), faites équipe en duo avec la personne de votre choix et contactez-nous pour vous inscrire, toutes les infos sont dans la signature de ce post.
Ju & Tom
voili comment se déroule le tournoi
pour déterminer qui va en quart de finale il y a 2 ou 4 poules (en fonction du nombre d’équipes)
pour les poules les matchs se jouent en 1 manche avec
3 points pour le gagnant et 1 point pour le perdant
mais il existe des bonus défensif et d’attaque
si une equipe perd avec une quille d’ecart elle marque 2 points au lieu de 1 (en deux mots : si elle a au moins 38 points)
si une equipe gagne et que son adversaire à moins de 30 points, elle marque 4 points au lieu de 3
à partir des quarts les parties se joue en deux manches gagnantes
voili, voilo
never mind the football… en parole mais dans la vie vraie… et bin faut pas pousser!!!
alors pour ceux que ça préoccupe : si la france termine en tête de son groupe le huitième de finale aura lieu le 26 juin à 16h, si la france termine deuxième de son groupe le huitième de finale aura lieu le 27 juin… mais à 20h30 donc le zem aura dejà gagné… donc pas de problème on a tout prévu en étroite collaboration avec la fifa
voili, voilo
1 mois de foot, 1 journée de molkky, 1 fete de la zik, des festochs, des terrasses, du soleil… chouette mois de juin
Clair c’est un bon projet, on passe l’info à LUdoludik, pour former quelques équipes !
Comme si ça allait y changer quelque chose …
petite précision : le tournois est gratuit et ne touchant aucune subvention de l’état ce n’est hélas pas ici que le gouvernement pourra trouver ses 45 milliard d’économie. Pourtant on aurait bien aimé se sacrifier pour éviter tout ce qui va être sucré…
Menfin revenons à nos quilles… c’est gratuit mais on vous demande seulement d’amener à boire et à manger pour le pique nique
sinon n’oubliez pas de vous inscrire par équipe de 2 car ça nous aide à organiser, à piper le tirage au sort des poules, à donner les noms de nos adversaires à nos marabouts et à enterrer des enveloppes dans le jardin botanique. Un triplé ça ne s’improvise pas!!!
Hé dites, François & Jeff, pourquoi vous vous manifestez pas ?
Vous avez internet qui a du mal ou vous avez peur de vous faire honteusement dominer ?
Et Nico, tu vas encore nous sortir le prétexte que tes coéquipiers t’ont lâché ?
Comment ça de la provocation ? Je ne vois pas de quoi vous voulez dire.
Allez, viendez, on va pas vous manger, on va juste gagner, c’est tout. ![]()
n’oubliez pas de vous inscrire car là on est un peu perdu sur le nombre d’équipe qui vont venir
si vous avez un molkky n’oubliez pas de l’amener car plus y en a et bin plus y en a
sinon je crois que côté meteo ca va être de la bombe
voili, voilo
J-2
pour le moment 18 equipes sont inscrites mais vous pouvez encore vous inscrire
si on reste à 18 on fera 2 poules de 9 equipes (soit 8 matchs mini à faire)
les 4 premiers de chaque poule sont qualifié pour les quarts
les match de poule se jouent sur une manche
à partir des quarts c’est deux manches gagnantes
voili, voilo
mais surtout entrainez vous
On a quand même été d’un niveau exceptionnel hier.
Je me demande même si c’est la peine de faire ce tournoi tellement son issue est déjà écrite.
Saosul dit:On a quand même été d'un niveau exceptionnel hier.
Je me demande même si c'est la peine de faire ce tournoi tellement son issue est déjà écrite.
Vu ce niveau décrit, j'espère que vous serez présent au Championnat de France!
On se tâte vraiment, on attend d’avoir des infos sur pas mal de trucs pour savoir si on sera dispos.
Mais si on a l’opportunité de venir on le fera sans aucun doute !
Alors j’ose le … Qui a gagné ?
Ben le Zem évidemment, vu que c’est Fanny et Robert qui ont gagné. Donc demi-victoire du Zem quand même.
T’façon j’amenais une copine à la gare en fin d’aprèm’, fallait bien que je laisse ma place.
Et puis on a vraiment très très mal joué avec Tom.
Et puis les gens ils nous huaient et tout, ça déconcentrait assez pour qu’on loupe tous nos coups.
Et puis je peux encore trouver tout un tas d’excuses d’abord.
en tout cas ce tournoi avec 18 équipes présentes était de toute beauté !
merci pour cette belle initiative !
Bravo aux gagnants(la parité ca paye apparemment…la heineken aussi…)
A+ dans l’bus !
François