Bordel de bouse de yack !!

heu, si mes souvenir de math sont bon x puissance 2 = 1
Du coup 2^0=1, la suite est donc logique…

Tan nimac dit:heu, si mes souvenir de math sont bon x puissance 2 = 1
Du coup 2^0=1, la suite est donc logique...

C'est valable pour un mateux, pas un informaticien :mrgreen:

Pour l'informaticien:
0 bits = 0 information
1 bit = 2 états possibles
2 bits = 4
ect.
Batteran dit:

C'est valable pour un mateux, pas un informaticien :mrgreen:
Pour l'informaticien:
0 bits = 0 information
1 bit = 2 états possibles
2 bits = 4
ect.
Oui, alors ça, ça dépend de la taille des bits.

Keiyan, quantique.
Batteran dit:
Enpassant dit:
l'homme aux clés d'or dit:je vois pas la référence, désolé. Instruis moi donc, Ô Banane Du Crakoukass.

1 2 4 8 16 32 64 128 256 512 1024 2048 4096
C'est tout de suite plus clair non? :mrgreen:

Sauf que ton "1" ne correspond a rien, FAIL§§ :mrgreen:

54 minutes avant une correction.
Décidément TT n'est plus ce qu'il était. :mrgreen:

EUh... x puissance 2 pour moi, ça fait x fois x...
Par contre, je suis d'accord que 2^0=1, 2^1=2, 2^2=4, 2^3=8... et que donc la suite est bonne...

moi je suis d’accord pour dire qu’une suite de chiffre est bonne tant qu’elle est constitué de chiffres qui se suivent !

l'homme aux clés d'or dit:moi je suis d'accord pour dire qu'une suite de chiffre est bonne tant qu'elle est constitué de chiffres qui se suivent !
Ben là en fait c'est plutôt une suite de nombres...

Keiyan, petite bête.

J’y vais de mon grain de sel pour encore éclaircir ce qu’à déjà rédigé Batteran, même si je ne suis pas un pro de l’informatique. Le principe est basé sur le système binaire. Un bit peut avoir deux valeurs, 0 ou 1. La suite donnée correspond à la suite de bits 1, 2, 3, 4, etc… Le nombre de valeurs possibles est selon la suite de bits 2, 4, 8, 16, etc…

Pour 1 bit : 0 ou 1 = 2 valeurs possibles
Pour 2 bits : 0,0 ou 0,1 ou 1,0 ou 1,1 = 4 valeurs possibles
etc…

si on en est a expliquer des trucs, à geek, geek et demi, la blague “il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire, et les autres” version originale (du moins que je connais, après je n’ai pas la science infuse non plus) de celle de Banane Du Crakoukass, c’est parce que le 10 signifie 2 en binaire (0=0 (ca fait un peu la tête a toto), 1=1, ET LA POUF ÇA CHANGE D’UN COUP COMMENT C’EST TROP SURPRENANT 2=10).

Voila, juste pour remettre les pendules de l’horlogerie culturelle à l’heure, je ne suis pas QUE une tanche inter-galactique débarquant de l’espace géant miniature tel le fidèle compagnon cricetinaennien de Minsc, le subtile guerrier du non moins subtile jeu à licence donjon-et-dragonesque que nous connaissons tous, et oui! j’aime les longues phrases floues et obscures qui manient les mots dans un ordre peu clair, voire digne du pied de l’homme qui non baigné deviens personnage sous la plume de Greg. Non mais …

l'homme aux clés d'or dit:ET LA POUF ÇA CHANGE D'UN COUP

Ah tiens, je fonctionne comme toi : un soir une pouf, le lendemain, un coup avec des potes.

grolap', binaire

la différence réside peut-être dans le fait que si j’accepte de me taper la pouf, je ne tire pas un coup avec mes potes …

On savait que tu n’étais pas informaticien, maintenant que tu n’es pas bisexuel… on progresse, on progresse…

On sait surtout qu’il n’est pas partageur ! ;)

c’est pas vrai je fait toujours tourner …

pauvre lait
:pouicboulet: